BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par bapt01 »

Bonjour à tous,
Lors de l'inspection I que j'ai faite en juillet dernier, BM m'a dit qu'il fallait que je change les 2 ressorts de suspension AR de mon X3.
En recherchant sur le net, je trouve des ressorts "versions renforcées". A quoi cela correspond ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par toby64 »

est ce qu'ils t ont dit pourquoi il faut changer des ressorts ? pieces qui sont cencées etre la a vie !
et une fois qu'ils t'auront dit pourquoi, fait le verifier ...

des ressorts renforcés ? deja que le x3 est tape cul, alors autant souder les bras sur le chassis :)
sur mon pickup, quand on dit des lames renforcées, c'est pour supporter plus de poids et donc ca durci les suspensions ...
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par bapt01 »

merci pour ces précisions...
ils m'ont dit qu'ils étaient cassés du fait d'une corrosion assez importante et que je devais entendre des bruits sur les bosses (c'est vrai). d'autre part, je l'avais déjà remarqué mon X3 semble un peu affaissé à l'arrière et les feux éclairent trop haut...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par klawal »

C'est une fragilité des X3

On en a déjà parlé quelque part...

Pour les ressorts renforcés, ça ne serait pas ce qui est monté lorsqu'on a l'attelage (c'est ce que j'ai eu à chaque fois sur mes ex 5 et mes X5 avec attelage...)
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par PG06 »

hello, essaye de voir tout de même avec le SAV de BMW FRANCE si une prise en charge est possible compte tenu de leur FAIBLE durée de vie : idéalement tout mais s'ils payent les pièces et toi la MOD c'est un bon compromis. tel 01 30 43 93 00;

:coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par bapt01 »

merci à tous pour vos infos.
je prendrais donc des versions non renforcées !
je vais voir avec le SAV... même si j'ai des doutes... ;)
t
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2011, 01:00

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par turboIII »

Bonjour
Je confirme que j'aurai une suspension renforcée pour mon attelage. C'est pour cela que l'option attelage est si chère sur les X3 à 1200€ sur F25 :shock: Sinon cela ferait très cher les 5kg de ferrailles de la boule. A noter aussi qu'il y a un moteur pour escamoter l'attelage en absence de remorque :Top:

Nota : les ressorts de ma Zafira ont 10 ans et sont nickels. Et coutent surement moins cher que chez BMW

Il faudrait demander si on peut peindre les ressorts avec de la peinture caoutchouch anti-rouille :D :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par toby64 »

Qu est ce qui est renforcé sur la suspension si attelage ?
normalement, on doit mettre 50kg maxi de charge sur la boule, donc rien de grave.
simplement l'effet de la remorque en roulant peut necessiter a mon avis plutot des amortisseurs reglés plus serrés que des ressorts plus durs ?
t
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2011, 01:00

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par turboIII »

C'est 100kg maxi sur la limite. Ensuite suis pas spécialiste mais il est fort possible qu'il y est renfort des ressorts et amortisseurs (modele + dur)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par PDD »

turboIII a écrit :
Bonjour
Je confirme que j'aurai une suspension renforcée pour mon attelage. C'est pour cela que l'option attelage est si chère sur les X3 à 1200€ sur F25 :shock: Sinon cela ferait très cher les 5kg de ferrailles de la boule. A noter aussi qu'il y a un moteur pour escamoter l'attelage en absence de remorque :Top:

:D
En plus pour le prix on a un radiateur moteur plus gros et un flector renforcé (en tout cas sur les E83).
Avatar de l’utilisateur
Pascal bretonlandais
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 10 août 2022, 19:22
Voiture : BMW 523 I F11 N53 2010

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR

Message par Pascal bretonlandais »

Bonjour,
quelqu un sait où se trouve la connexion en attente dans le coffre, pour installer un faisceau attelage d'une série 5 touring 2010 . Installation imminente par mes soins . Si je peux..
7 broches ou 12 broches concernant le faisceau ? :roll:
Merci pour vos réponses

J 'en profite pour rebondir sur discussion ressort arrière
J ai également un xc 70 D5 , en attente de savoir ce que je vais en faire, suite à l'achat de la F11 523.
Faut pas trop abuser sur la boule et chargement de remorque !
La caisse du XC semblait basse depuis qques jours et hier en roulant , un énorme bruit contre la caisse à l'arriere !
Ressort cassé ! (photo)
Encore du bricolage à venir ... :roll:

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter