Sur la mienne comme je permute l'avant et l'arrière tous les 10000 km environ l'usure est la même sur les 4 pneus. Si l'usure est trop différente entre l'avant et l'arrière la boite de transfert peut faire des bruits inquiétants (dans les ronds points souvent).
Bonsoir,
Je ne sais si c est l av ou l ar qui doit s user en premier, moi aussi je les permute regulierement.
Combiens de km ont tes pneus, et quel est l usure ?
Mais comme dit plus haut, je pense que tu risques de forcer plus sur la transmission en inversant, mais ce n est qu un avis. L ideal etant d avoir les 4 pareils.
Si ton x est bien kilometrė, profittes en pour vidanger la boite de transfert car c est elle qui soufre en 1 er a priori avec des pneus pas identiques en diametre
A l'avant, les pneus souffrent à cause des freinages forts (d'ailleurs, on change les plaquettes de frein AV avant les AR...). A l'arrière, c'est les démarrages et accélérations qui les rongent.
J'ai inversé mes pneus à mi-saison, au changement pneus été / pneus hiver (14.000km).
Sinon, pour la transmission 100%AR, je crois que c'est même à partir de 180km/h ... Autant dire que cela sert jamais ! (qui à dit "sauf sur circuit" ?)
quand vous permutez vos pneus vous croisez ou pas ?? :cyclops: moi je pense qu'il faut conserver le meme sens de rotation donc pas croiser ???? et vous
Pour moi il vaut mieux permuter uniquement avant et arrière d'un même coté et ne pas croiser, (même si unidirectionnel). Si les pneus ont un sens de rotation imposé la question ne se pose pas...
oui effectivement je ok avec vous tous,aprés verif on ne croise pas les pneus ils doivent tourner dans le meme sens toute leur vie, ils ont pris une "forme " et doivent la garder , ils se deterioreraient !!!!!!!!!!!rapidement
Personnellement, j'ai gardé mon X3 6 ans , j'ai fais 60.000 kilometres avec les pneu arriéres d'origine (Michelin runflat 18) et 70.000 avec les avants. J'ai revendu mon ancien X3 à 115.000 km toujours avec les plaquettes d'origine.
Je pense que le mieux est de les permuter avant de sentir la difference d usure.
Si ils n ont pas de sens de rotation imposė, moi je les inverse car ca evite justement les dents de scie, meme si ca ne se voit pas, l usure des relief n est pas unoforme et rien ne s opose a les tourner .