X5 Micro HS saphirschwartz 7pl oyster

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: X5 saphirschwartz 7pl oyster

Message par callaway0409 »

..... pour les barres de toit, ça se rajoute en accessoire si tu ne trouves pas de solution.

combinaison de couleurs intérieures peu commune :Top:
q
quasimodo
Membre
Membre
Voiture : bmw F15 30 D 7PL XLINE

Message par quasimodo »

callaway0409 a écrit :
..... pour les barres de toit, ça se rajoute en accessoire si tu ne trouves pas de solution.

combinaison de couleurs intérieures peu commune :Top:
Merci j ai effectivement solicite mon concessionnaire qui me propose pour la modique somme de 1600 euros la pose de barre de toit sans le porte ski y a quand meme 5 heures de travail. Non merci :( Du coup je vous ferai un CR sûr un système alternatif. merci de regarder vos passages de roues :D histoire de voir si mon X5 n a pas été construit la veille de départ en vacances...
thierry91
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci

Message par thierry91 »

le x5 a une finition un peu legere par rapport au reste de la gamme,mais la ils ont ete radin sur le scotch de protection!sur le mien c est un peu plus isole
q
quasimodo
Membre
Membre

Re: X5 DEJA EN PANNE saphirschwartz 7pl oyster

Message par quasimodo »

Ce matin il pleut chez nous je prends mon X5 et voilà qu il se met a couler de l eau du plafonnier. Je ne suis pas du genre distrait, plutot maniac, je m arrete et constate que le toit est bien refermé. Direction Auto H à hoenheim verification en sitruation que la voiture prend l eau car bien evidament je n ai que ça à faire inventer des histoires, et oui ma voiture dors dehors c est prevu pour ? Le technicien de l acceuil constate à son tour le probleme ouvre une prise en charge, le voilà qu il contatcte BMW assistance ou france en expliquant le probleme et la reponse tombe : Ce n est pas une panne immobilisante, de l eau qui rentre par le toit ou comment se mettre minable. Bref une heure trente plus tard on trouve une voiture de location dans la zone car AUTO H n a pas de voiture à proposer a quelqu un qui viens de depenser 68000 euros et fait 540 km avec sa nouvelle voiture.
Reste a esperer que le probleme sera conrrectement réglé que l eau dans le plafonnier n aura pas endommagé les commandes.
Alors bien evidament la faute à pas de chance mais un sentiment de mepris generalisé qui malgrés les bonnes volonté de certain ( le technicien), transpire au sein de BMW FRANCE et de Auto H hoenein pas de voiture.....
Je suis déçu et j ai pu constater deux autres clients à la limite de l explosion ce matin un pour une voiture de courtoisie un autre pour un RDV non honoré...depité je suis.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Désolé pour toi tu peux toujours joindre la SAV BMW FRANCE au 01 30 43 93 00 pour leur faire part de ton mécontement !!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
q
quasimodo
Membre
Membre

Re: X5 saphir oyster Deja en panne

Message par quasimodo »

PG06 a écrit :
Désolé pour toi tu peux toujours joindre la SAV BMW FRANCE au 01 30 43 93 00 pour leur faire part de ton mécontement !!
Merci je vais leur passer un coup fil sachant que ça ne changera pas grand chose mais leur dire tout le bien que je pense de leur façon qu ils ont de voir la voiture plaisir...
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

En plus demande leur qu'ils ouvrent un dossier pour s'assurer que le concessionnaire répare bien l'auto aussi.

Tu devrais aussi téléphoner ou passer voir le commercial avec qui tu as signé le bon de commande.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
samuel74
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911

Re: X5 Déja en panne saphirschwartz 7pl oyster

Message par samuel74 »

Je vous rappelle que nos voitures sont couvertes par BMW Assistance (géré par Mondial Assistance) pendant 5 ans.

Il ne faut pas hésiter à leur demander un véhicule de location en cas de véhicule immobilisé.

Je suis reparti la dernière fois en ...
Mercedes de location :) .
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Vraiment pas de chance, j'ai eu 6 BMW avec TO, jamais un seul souci. Il doit y avoir un problème de joint.... J'ai toujours trouvé le SAV BMW efficace sur les véhicules neufs, après c'est une histoire de concess parfois...

Je pense que tu peux te rassurer, ils vont t'arranger cela !

Mon plus gros défaut sur une BM neuve était une BVA sur 530d SD qui lâche au bout de 200 bornes :evil: :Nul: 3 semaines d'immobilisation, et même s'ils avaient des véhicules de prêt dispo, ils m'ont loué une .............Laguna chez Hertz... en effet, les voitures de prêt appartiennent à la concession et c'est à BMW france (et non au concessionnaire) de mettre à disposition un véhicule de remplacement...donc location...voilà comment cela marche...

Bon courage, mais ta config est très chouette :Top: :D
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

Merci pour vos soutiens ça fait plaisir mais je pense que ça va pas etre trop galère. Avec un peu de chance c est l un des quatre orifices qui est bouché ce que me disait le technicien et que j ai trouvé en faisant des recherches sur le forum a + ;)
Sinon j ai reçu mes barres alternatives donc j espere pouvoir vous faire un Cr et des photos rapidement.
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

Voila il est répare enfin j espère,c était bien une des quatre tubulures du toit ouvrant qui n était pas en place du coup l eau ne pouvait s évacuer, enfin si mais sur moi. On attend plus que la pluie pour voir si c est bien ça. Sinon s il y en a de Strasbourg qui connaisse un bon garage car pour moi auto H c est fini il on un rouleau qui ne fait pas de bien a nos voitures! En tout cas un vrai bonheur que de monter a bord je sors de 5 jours de Peugeot 807, si vous voulez de la place c est tout bon.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Ouf ! :cheers:

Tu peux enfin profiter de ton petit joujou sans arrière pensée ! :Top:

Bonne route :vroum:
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

quasimodo a écrit :
BBSmerci pour ta reponse sais tu quel sur teinte ils ont appliqué ?

Je ne sais pas :scratch: ... mais tu peux demander dans les centres de pose qui connaissent bien la réglementation ..... :Top:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

@Quasimodo : essaye de le passer au karcher pour tester l'étanchéité !!! Hope it is good now !!!
Coluche
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc

Message par Wooosh »

Allez hop! Seau d'eau :face:

Le coup de l'évacuation c'est un classique. Le vérifier même, parfois branchouilles, feuilles, terre....
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

Voilà hier c etait une bonne journée de pluie et bien ça à l air bon, pas d eau qui rentre. Me reste plus qu à profiter.
J attends la neige avec impatience pour le ski et montage des jantes hiver d ici peu, reste plus qu a trouver des chaussettes pour les roues arrieres.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Happy !!! Chaussettes pas toujours acceptées :NonNon: :NonNon: par la Gendarmerie mieux vaut les chaines classiques !!
Coluche
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

PG06 a écrit :
Happy !!! Chaussettes pas toujours acceptées :NonNon: :NonNon: par la Gendarmerie mieux vaut les chaines classiques !!
Oui mais j ai deux mains gauche.
Maintenant je viens de m aperçevoir que la moquette sous le tapis sol est mouillé et qu il y a des gouttes d eau au niveau de la poignée d ouverture du capot et de la jointure des pieces platique situé 10 cm au deçu.
Bref un probleme de clim, de durit, d etencheité ?
Je vais faire une recherche pour voir si d autres ont dejà eu ce probleme.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Pour les chaussettes, il faut en avoir des homologuées et surtout renforcées... et ça passe (je me promène toujours avec le texte de loi sur moi et la facture prouvant la conformité quand même).
J'en ai d'ailleurs 2 jeux jamais utilisés :scratch:

Image

Image
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc

Message par Wooosh »

PG06 a écrit :

moui.. en pratique passé plusieurs fois devant les gendarmes, la simple vue du X ils laissaient passer sans équipement( c'est sur faut pas tanguer devant eux) alors qu'ils arrêtaient d'autres véhicules ( et d'ailleurs pas été bloqué par la neige même profonde )

jamais sorti de chaînes... maintenant sur le nouveau en 315 20', c'est peut être une autre paire de manches ( euh chaussettes) .
Répondre