Bonjour,bencrouze a écrit :Pour ma part, mes pneus (arrière) s'usent fortement à l'intérieur malgré la géométrie et le carossage refait (les valeurs n'étaient pourtant pas déconnantes). De plus, l'usure est aussi plus prononcée au milieu du pneu que sur les côtés... Bref, une usure de merde sur des pneus qui valent une fortune... 20pouces/315... et pour BM, c'est normal, y a rien...
même pas 30 000km et les pneus sont mort... je trouve ça abusé surtout que je ne roule pas comme un fou.
Je suis un peu en colère et décu de BM (1er et peut être dernière fois pour moi), car j'ai pleins d'autres petits soucis désagréables avec mon X... pourtant pas si vieux que ça (07/2007)

Bonjour bencrouze,bencrouze a écrit :Tango,
en fait je sais que je vais devoir changer l'arrière aussi d'ici peu et je compte aussi mettre des non runflat (en 315/20 y a pas grand chose d'ailleurs) et compte tenu du prix de ces machins... J'essaye de répartir les coûts sur 2-3 mois...
Je sais qu'il est légal de mettre des non run flat à la place des run flat mais maintenant c'est une bonne question, est ce vraiment illegal d'avoir un mixte des deux?
Bonjour Bencrouze,bencrouze a écrit :Désolé ABCD de ma réponse tardive.
mon X a 78 000KM. Les pneus ont été changé à 53 000 (on peut les considérer comme mort après 20000km). Ce sont des Dunlop SP Sport Maxx ROF (je déteste les Runflat, vraiment inconfortables et chers). Je m'apprête à mettre la semaine prochaine des non run flat à l'avant.
Ils ne sont pas surgonflés j'ai vérifié.
Le véhicule n'a pas été accidenté. Je roule tout à fait normalement.
Pour les extensions, je n'en sais rien, pour moi tout est d'origine donc je ne pense pas...
La géométrie et le carossage ont été refait il y a peu, le carossage était dans les normes mais je l'ai fait refaire à la limite des cotes pour limiter la forme en X et contenir l'usure intérieur des pneus.
Pour moi l'usure vient surtout du fait de la forme en X du train... maintenant, comme le carossage semble bon, je ne sais pas d'où peut provenir ce problème...

As tu fait vérifier l'usure de ton train arrière ?bencrouze a écrit :Pour moi l'usure vient surtout du fait de la forme en X du train... maintenant, comme le carossage semble bon, je ne sais pas d'où peut provenir ce problème...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute