Accous au relancement du véhicule

X5 Première génération de 2001 à 2007
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Accous au relancement du véhicule

Message par thierry13 »

bonjour à tous,je vais essayer d'etre le plus clair possible :study:
par exemple quand j'arrive à un rond point cedez le passage sans marquer l'arret et que je repart un accou se fait ressentir comme si grossièrement il me manquait une dent sur les cardans,le moteur lui repart et la transmission répond une fraction de seconde après comme si ma boite se réveillait. :x
j'ai remarqué aussi au démarrage feu rouge que mon aiguille de conso instantanée ne décolle pas avant 1400tr/mnts,je ne sais pas si cela est en rapport avec le reste mais bon!!!
Lundi je fais effectuer une vid de bva(ce sera la quatrième)
quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme,j'espere que ce n'est pas un signe avant coureur de fin de boite :no: :no:
Avatar de l’utilisateur
th20100
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320d Touring (F31) Xdrive M Sport

Re: accous au relancement du véhicule

Message par th20100 »

bonsoir

ne pense tu pas que c'est ta boite qui repasse en premiere :D

si tu arrive en roulant meme a faible allure tu dois etre en 2eme
d'un bout a l'autre de la gamme
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: accous au relancement du véhicule

Message par thierry13 »

oui effectivement ma boite est en premiere,mais c'est vraiment désagréable cet accou.
j'ai observé le forum du coté des x3,je remarque que beaucoup de monde ont eus des problemes avec la bt(boite de transfert)avec des symptomes tres ressemblables aux miens et que tout est rentré dans l'ordre suite à la vidange de la bt ce que je vais faire aussi lundi en espérant trés sincerement que tout rentrera dans l'ordre.
je remarque aussi qu'aparament l'usure des pneus rentre en ligne de compte :cyclops: :cyclops: !!!!pas qu'il y est une difference entre l'avant et l'arriere mais je suis à un niveau,j'ai l'impression que ça provient de plein de chose et je devient négatif alors je croise les doigts :no:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: accous au relancement du véhicule

Message par PG06 »

hello, comment est ton filtre à gasoil ? Essaye aussi de nettoyer les injecteurs et la vanne EGR.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: accous au relancement du véhicule

Message par thierry13 »

je sors de révision,j'ai fais faire tout les filtres.comment nettoie t on les injecteurs ainsi que la vanne egr?
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: accous au relancement du véhicule

Message par PG06 »

Tiens par exemple tu peux mettre cela :

http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

Pour être efficace, il faut mettre le produit et peu de Gasoil +/- 10 litres pour pouvoir bien nettoyer.

Enfin, si tu as aussi un problème d'injecteurs, tu peux consulter un centre BOSCH pour qu'ils fassent un diagnostic.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: accous au relancement du véhicule

Message par thierry13 »

merçi ça expliquerai mon trou à l'accélération et mon aiguille de conso qui décolle à partir de 1400 tr/mn :welcom:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: accous au relancement du véhicule

Message par PG06 »

Au fait tu as combien de kilomètres ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: accous au relancement du véhicule

Message par thierry13 »

j'arrive à 197000 km
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: accous au relancement du véhicule

Message par PG06 »

Ah oui, à mon avis commence par un bon nettoyage quitte à le faire 2 fois, puis tu vois éventuellement Mr Bosch pour vérifier si les injecteurs sont toujours OK.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: accous au relancement du véhicule

Message par thierry13 »

je vais demander à mon mécano de nettoyer tout ça lundi comme il faut!!je croise les doigts.merçi
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: accous au relancement du véhicule

Message par RIRI »

Salut Thierry13 :coucou: ! Alors, ça a donné quoi ce nettoyage ?
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: accous au relancement du véhicule

Message par thierry13 »

oui riri voila donc je sors du garage avec vid de la bva et boite de transfert,il m'a diagnostiqué la vanne egr qui apparement serait hs!!!,j'ai commandé les produits de nettoyage que m'a conseillé gc06 maintenant j'attend la livraison pour pouvoir le faire.l'accou est toujours là mais atténué quand meme avec une souplesse retrouvée au niveau du passage des rapports et rien à signaler du coté des supports de boite.je commande aussi quatre pneus neufs ce soir afin de partir sur de bonnes bases,mes pneus sont dans un état lammentable et trés bruyant de plus l'usure n'est pas uniforme(peut etre je deviens parano).si quelqu'un connait un site pour pouvoir commander la vanne egr car j'ai l'intention de là changer moi meme ça n'a pas l'air d'etre compliqué à faire.merçi. :coucou:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: accous au relancement du véhicule

Message par PG06 »

Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: accous au relancement du véhicule

Message par thierry13 »

merçi à toi pg06 mais j'ai déjà regardé ils n'ont pas de vanne egr pour x5 3.0ld.je pense que bmw fait barrage :x :x
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: accous au relancement du véhicule

Message par PG06 »

As tu regardé avec le même moteur mais en 330D ou X3 par hasard. Si la pièce est la même, elle a la même référence sur realoem.com quelque soit l'auto.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: accous au relancement du véhicule

Message par PDD »

tu peux nettoyer ta vanne EGR, fais une recherche et tu trouveras la technique.
t
thierry13
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 oct. 2011, 14:39
Voiture : bmw x5

Re: accous au relancement du véhicule

Message par thierry13 »

oui j'ai fait le tour introuvable,par contre j'ai reçu le produit pour nettoyage je vais m'y attarder serieusement merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: accous au relancement du véhicule

Message par RIRI »

J'ai traité ma vanne EGR cet après midi avec le kit Bardahl ! Par contre il faut y aller molo avec l'aérosol à pulvériser car le moteur monte très vite dans les tours avec ce produit :affraid: ! Je n'ai utilisé que la moitié de la bombe ( 5 pulvérisations d'une seconde et attente d'une minute en faisant varier le régime de 1000 à 3000 tours avant 5 autres pulvérisations renouvelées 4 à 5 fois). Plus qu'à attendre que le deuxième produit versé dans 20 litres de gasoil fasse son effet lui aussi...
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: accous au relancement du véhicule

Message par Wooosh »

Ca serait cool de la localiser avec une photo pour les noobs en mécanique :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter