Alfa GT V6 240cv

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Alfa GT V6 240cv

Message par Wooosh »

[video][/video]

C'est une automobile dont je ne me lasse pas. Extraordinairement généreuse, avec des accélérations qui sont un plaisir (0-100 en 6,4s), une sonorité sublime ( franchement c'est absolument extraordinaire, tous les 6 que je croise me semblent bien fades), c'est une auto plaisir-passion.

En plus sous le capot, c'est une oeuvre d'art avec les tubes chromés, loin des moteurs à capsule.. , un comportement joueur qui n'est altéré que tardivement par les aides (déconnectables)

Une italienne au sang chaud, qui me fait toujours vibrer :twisted: .

Je l'adore !
Image
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Alfa GT V6 240cv

Message par PG06 »

Super moteur !!! Et bruit bien agréable comme beaucoup d'Alfa surtout les anciennes :D :D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Alfa GT V6 240cv

Message par callaway0409 »

Les Alfistes le sont pour la vie :Top:

Leurs détracteurs disent "heureusement" sinon ils ne vendraient plus une voiture :lol!:

je me souviens du choc (dans le bon sens) à la sortie de la 156.

Quid de la fiabilité sur ton coupé? Tu as eu des mauvaises surprises ou pas?

En tout cas, Alfa fait partie des marques qui transpirent la passion automobile :Top:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Alfa GT V6 240cv

Message par Epicure »

C'est sûr qu'une Alfa, c'est avant tout un moteur. Que dis je, une oeuvre d'art. Et une sonorité à nulle autre pareil.
Ma préférée de toute? La GTV 2.5 pardi. Pour sa ligne, son moteur et ... ses roues arrière motrice :Top: ! Un collector de nos jours.
Mais ton coupé est aussi très très désirable :bounce: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Alfa GT V6 240cv

Message par Wooosh »

Je n'ai pas eu de souci majeur, sauf un faisceau "fondu" sur la prise moteur. Pas de déflecteur de chaleur, curieusement la prise est super exposée , il a pas aimé.

En soi c'était pas bien grave , ( bah faisceau à changer), mais 6 semaines pour trouver la bonne pièce et se la faire expédier ( jamais la bonne réf, délais etc). Les choses se sont en fait réglées avec un appel -courroucé- au service client.

Etant à la fois Alfiste et BMiste, je goûte aux deux mondes.. qui ont chacun leur saveur . Ceci étant, je trouve que les fans BM pardonnent beaucoup plus à leur marque quand ça ne va pas.; enfin c'est un autre sujet.

Mais il m'arrive de "surprendre" des BMW au feu rouge :bounce: :vroum: , le mieux c'est dans les tunnels :pirat:

Un des derniers V6 Arese, le garagiste me propose de la reprendre :evil: tss tss no no no ; mais si c'est elle qui m'a couté mes points de permis depuis 5 ans ... :rendeer:. C'est infernal le 50 km/h est tout en bas , aiguille à peine levée ( compteur max gravé à 300) :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 400
Inscription : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Alfa GT V6 240cv

Message par caplam »

J'ai eu une 75 et le bruit du moteur est bien la seule chose que je regrette dans cette voiture.
Si on met de côté les soucis de fiabilité des voitures, il faut reconnaitre qu'alfa sait faire des moteurs plaisirs. Même le petit boxer 1.3 de la 33 était plaisant.
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Alfa GT V6 240cv

Message par beb »

j'ai eu 2 alfa
1 alfasud TI sympa quand on a 20 ans le bruit du boxer avec un echappement sebring :D
puis une alfetta 2l rigolo les passages de rond poinds sous la pluie, jai bien appris a glisser :oops:

et puis j'ai copiloté celle là : de supers souvenirs :Top:

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter