X5 Micro HS saphirschwartz 7pl oyster

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: X5 saphirschwartz 7pl oyster

Message par callaway0409 »

..... je confirme.... le problème n'est pas en montée... mais surtout en descente où tu es au volant d'un luge de 2.5t sans freins... et parfois sans volant d'ailleurs :face:
q
quasimodo
Membre
Membre
Voiture : bmw F15 30 D 7PL XLINE

Re: X5 Moquette trempée saphirschwartz 7pl oyster

Message par quasimodo »

Merci Callaway0409 et PG06 ce sera des chaussettes au cas ou je ne me vois pas monter des chaines avec les enfants dans la voiture. Trop la honte.
Sinon rendez vous jeudi prochain pour ma moquette mouillé coté conducteur. Il annonce de la pluie, bref il va le transformer en piscine.Il finira par etre fiable.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

>Et n'oublie pas le maillot de bain et le parapluie !! ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:coucou: Quasimodo

Pas de chance avec l'eau ! Espérons que BMW n'est pas percé le tuyau d'évacuation du toit ouvrant en le débouchant ? :shock:
Pas de bol en tout cas !
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

cityzen60 a écrit :
:coucou: Quasimodo

Pas de chance avec l'eau ! Espérons que BMW n'est pas percé le tuyau d'évacuation du toit ouvrant en le débouchant ? :shock:
Pas de bol en tout cas !
cityzen60, j espere que ce n est pas le cas car d apres leur explication c etait l evacuation coté passagé qui n etait pas reliée à la tubulure. Je penche plus à un probleme d etencheite de la porte, je testerai d ici jeudi prochain avec un karcher. Sinon c est vrai que les trous avant( pas vu ceux de l arriere )d evacuation sont tres petits et qu il faut les surveiller de temps en temps car des feuilles pollen poussiere peuvent les obstruer.
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

Samedi il faisait beau, la moquette coté conducteur était presque sèche alors place au test. Je lui ai passé le karcher en commençant par le pare brise essuie glace puis en arrosant copieusement la porte au niveau des joints de porte. Verdict elle est étanche ma porte.
Malheureusement ce matin il pleut et rebelote moquette mouillée donc ma prochaine investigation sera au niveau du passage de roue ; il y a des pièces genre garde roues en plastique vissé; ils ont peut être oublié un joint entre la pièce et le châssis.
Re test au karcher avant jeudi ou elle retourne en concession pour ce problème mais si je peux un peu les orienter vers une piste. :roll:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

:shock:

Ils n'ont pas vérifié au Kärcher que ton véhicule était enfin étanche avant de te le restituer ?
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

Steph a écrit :
:shock:

Ils n'ont pas vérifié au Kärcher que ton véhicule était enfin étanche avant de te le restituer ?
Certainement, mais mes soucis ont commencé par le toit ouvrant et de l eau qui coulait par le plafonnier, il ne savait pas pour la moquette c est un tout nouveau probleme qui arrive avec l automme.
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Ouahou. Je viens de la passer au karsher samedi, je vais re-vérifier, mais je pense aucun soucis.

Pas de pot.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

Donc j ai b ien de l eau qui coule visible entre les deux pieces plastique et coule le long de celle qui supporte la poigné qui ouvre le capot. La moquette derriere cette piece est mouillé. D ou vient cette eau mystere si quelqu un a une idée.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

y aurait pas un problème avec les aérateurs ou le circuit d'air :scratch:

PS: merci de faire un p'tit effort sur l'orthographe et la grammaire.... si c'est pas ton truc, il y a des correcteurs avec la google toolbar notamment (j'ai corrigé 19 fautes sur les 5 lignes de ton message de10:08). Rien de très grave dans l'absolu... :coucou: :Moderateurs:
Doug
Membre bavard
Membre bavard

Message par Doug »

Je viens de faire une photo pour toi à cet endroit. Entre l'aile et la porte, j'ai un joint consistance mousse/caoutchouc. En blanc ca se voit bien, tu regarderas si tu l'as.

Image

On le voit, il passe de haut en bas, derriere la charniere qui se trouve au milieu.
Doug
Membre bavard
Membre bavard

Message par Doug »

Sinon, peut etre aussi toujours les goutieres. Qui coulent le long des montants de parbrise, puis le long.
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

Merci a tous pour vos idées. Doug j ai le meme joint caoutchouc au niveau de la charnière si c est celui ci dont tu parles.Visible sur l image.
q
quasimodo
Membre
Membre

Re: X5 Micro HS saphirschwartz 7pl oyster

Message par quasimodo »

Voilà un petit bonjour pour faire part de mon plaisir cquotidien à conduire cette voiture, malgrè ses defaults.
Pour moi le premier plaisir est son moteur, quel couple et la boite qui egrenne les rapports à une vitesse qu on est vite en infraction.
Puis j ai decouvert le KICK comment ? Trop trop bien le fait d appuyer sur la pedale et le moteur qui prend 600 700 tours dans la seconde et hop encore un coup et c est le bonheur, par contre quelle rouli en meme temps vu la hauteur et le poids.
J apprecie egalement son coté clair et tres lumineux, c est tres apaisant.
Ce qui fache c est l autoradio qui est vraiment plus que moyen malgrès l option à 600 euros bien en deça d un Smax ou meme un Cmax ford. Les réglages sont minimalistes pas de dsp et des basses beaucoup beaucoup trop présente malgès un réglage au minimum dans le réglage tonalité. Visiblement je ne suis pas le seul et visiblement y a pas de solution d apres d autres retour. bon on s y fait, mais franchement de qui se moque t on, il sont sourd chez BM ?
Ensuite les fuites elles ont été bien prise en charge la dernire pour la moquette c' était je crois dans la portière une piece en plastique.
Maintenant le micro est HS certainement du à l eau qui est rentrée par le toit ouvrant, rdv pris pour le 8 décembre pour la réparation.
Malgrès tout ça je l aime bien mon x 5.
J en profite pour rajouter des barres de toit alu santiné, des rails bmw et un bo coffre thule et vive le ski.
Doug
Membre bavard
Membre bavard

Message par Doug »

As tu l'équaliseur ? Moi j'ai la version avec, et franchement, je trouve le son très bon pour une voiture. Je pense meilleur que dans toutes mes anciennes voitures. Il me parait improbable de ne pas pouvoir régler les basses avec cet equaliseur, donc tu dois avoir la version sans.

Par contre, de l'intérieur (assis), ça marche fort, sans vibrer rien, mais de l'extérieur, on n'entend pas grand chose. Pas question de faire le kéké. surement l'isolation, ou je ne sais pas.

(Non, je ne fais pas le kéké, mais quand je bricole, je mets la musique, et je suis surpris à chaque fois de la différence intérieur/exterieur)
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

Bonjour Doug, moi j ai en reglages les aigus les basses que je peut baisser et augmenter ainsi que la balance gauche droite et le fader avant arriere et c est tout difficile de proposer moins de réglages.
Il n y a pas de réglages des fréquences comme ce que tu as enfin je crois. Volà y a pire mais ça aurai pu etre plus en adéquation avec la voiture et le prix de l option. Ca me servira de leçon, je n avais qu à essayé. ;)
Doug
Membre bavard
Membre bavard

Message par Doug »

Ah oui, ok, tu as la version "de base" a priori. Je pense qu'a partir de la version d'au dessus, il y a un net progrès, et le top avec la version d'encore au dessus, que je n'ai pas testée, la version avec equaliseur me suffisant.

Effectivement, c'est peut être juste sur ce type de véhicule, mais beaucoup de choses sont comme ca. Le pare soleil teinté en option.. enfin... c'est la politique BMW. Perso, je trouve ça pas mal. Quelqu'un qui ecoute RTL en grandes ondes se fiche royalement d'une sono 2x800 watts, pourquoi lui faire payer... Ca permet de mettre l'argent dans ce qui nous parait important...

D'ou effectivement demander un essai avec toutes les options, afin de se faire une idée...
q
quasimodo
Membre
Membre

Message par quasimodo »

Donc sur le bon de commande c est l option code 676 appelé Hifi Systeme à 650 euros. J ai ressorti un archos avec un egalisteur sur lequel je peut régler la frequence des basses et on arrive à quelque chose de correct.A+

edit modo: pas la peine de citer le message précédent pour y répondre ;) :Moderateurs:
Répondre