Ce matin grosse tache d'huile sous la voiture!!!
Fuite pas sous le moteur mais plutôt au 2/3 de la voiture.
Pas de voyant au tableau de bord, pourtant la fuite est importante, elle fait environ 5M de long sur 1M de large.
Je l'ai porté ce matin chez BMW, pour le garage ce serait un joint au niveau de la boite.
Qu'en pensez-vous?
C est quoi comme voiture ? Faudrait commencer par la . ( ou tu le precises dans ton profil ... )
Car ca peut etre aussi la bt en cause.
C est bizarre qu un joint pete comme ca ! Jamais vu poir moi. D autant plus que souvent, le niveau d huile est en dessous des axes d entree sortie de la boite !
Comment elle etait l huile ? Odeur ?
Avec un peu d experience, on reconnait l huile de boite de celle du moteur ( au moins l odeur )
Peut etre est ce du lockheed de frein ou embrayage, ou du liquide de direction assistėe ?
je dirai que l'huile était assez claire, par contre l'odeur je ne sais pas.
Le garage me tiens au courant normalement demain.
Je pars pour quelques jours jeudi matin, j'espère que la fuite sera réparée.
D'après ta description, c'est probablement le carter de boîte qui fuit. J'ai eu la même chose sur mon ex série E60. En fait le carter se déforme, (il est en matière composite)et finit par fuir. Ce n'est pas très grave en soi, mais il faut réparer. Généralement BMW change le carter, le joint, et l'huile. Il est intéressant, pendant que c'est démonté, de changer la douille si elle suinte un peu.
En fait ça va te faire une vidange de boîte. Puisque lorsqu'il font la vidange, ils changent les mêmes pièces (la crépine est incorporé au carter).
A savoir que ce n'est pas pris en charge par la BPS. Les carters sont exclus, sauf si ceux-ci sont endommagés par des pièces internes, ce qui n'est pratiquement jamais le cas.
Maintenant si tu l'as déposé dans la concession qui te l'a vendu, il y a moyen d'avoir une prise en charge à titre commercial.
J'ai récupéré mon véhicule ce soir.
Le diagnostic de Joasam est parfait, ils ont changé la douille d'étanchéité, carter d'huile avec filtre à huile, 10 litres d'huile.
Le montant de la réparation est de 779.74€, non pris en compte par la garantie BPS.
J'ai le véhicule depuis 2 mois et j'ai effectué 1598 kms dont 1000kms pour remonté la voiture de Nice,
j'ai déjà été au garage 3 fois : coupure moteur, accès confort (non résolu) et fuite d'huile.
Je trouve que cela fait un peu beaucoup, je vais téléphoner à BMW France pour savoir si je peux avoir une participation de la facture.
le problème accès confort est un message d'erreur : "démarrage impossible alors que le moteur est déjà démarré"
les piles ont été changé, un câble a été remplacé.
le problème n'empêche pas d'ouvrir ou fermer le véhicule, surtout que le message n'apparaît pas tout le temps mais c'est agaçant.
La concession où tu l'as déposé aurait pû faire une demande de prise en charge à la concession vendeuse. Ca se fait couramment. Après rien ne dit que cela aurait été accepté, mais généralement il y a minima les pièces et reste à charge la main d'oeuvre. Parfois tout est pris en charge. D'autant plus que ça ne fait pas longtemps que tu as ce véhicule.
A ta place j'appellerais d'abord ta concession vendeuse. Mais j'ai un peu peur qu'il ne soit trop tard, tu aurais dû le faire avant l'intervention.
Pour ce qui est de BMW France, tu peux les appeler, ça ne coûte rien. Mais tu vas te rendre compte qu'ils n'ont pas beaucoup de pouvoir sur leurs concessionnaires.
La concession où tu l'as déposé aurait pû faire une demande de prise en charge à la concession vendeuse. Ca se fait couramment. Après rien ne dit que cela aurait été accepté, mais généralement il y a minima les pièces et reste à charge la main d'oeuvre. Parfois tout est pris en charge. D'autant plus que ça ne fait pas longtemps que tu as ce véhicule.
A ta place j'appellerais d'abord ta concession vendeuse. Mais j'ai un peu peur qu'il ne soit trop tard, tu aurais dû le faire avant l'intervention.
Pour ce qui est de BMW France, tu peux les appeler, ça ne coûte rien. Mais tu vas te rendre compte qu'ils n'ont pas beaucoup de pouvoir sur leurs concessionnaires.
La démarche proposée par Joasam est très lucide.
Je confirme que BM France n'a que peu de pouvoir ; le directeur de la concession a les pleins pouvoirs.
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
le problème accès confort est un message d'erreur : "démarrage impossible alors que le moteur est déjà démarré"
les piles ont été changé, un câble a été remplacé.
le problème n'empêche pas d'ouvrir ou fermer le véhicule, surtout que le message n'apparaît pas tout le temps mais c'est agaçant.
Si tu parles du démarrage sans clé : ça arrive quand tu t'eloignes de la voiture moteur tournant avec la clé dans la poche, tu as alors ce message en montant dans la voiture et cela disparaît en quelques secondes.
Oui le message d'erreur s'affiche alors que je suis dans la voiture moteur tournant.
J'ai téléphoné à BMW France, ils ont pris en compte ma demande, je dois leurs envoyer la facture de la réparation et la copie du carnet d'entretien.
Il me donnerons la décision prise sous une dizaine de jours. Donc à suivre...
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
J'ai écrit à BMW France avec copie du carnet d'entretien et facture de réparation de la fuite d'huile.
Je devais avoir une réponse sous 15 jours.
Ils ont réceptionné mon courrier le 2 novembre, je ne devrai plus tarder à connaître la réponse.
A suivre...
Voilà j'ai eu des nouvelles hier, après 5 semaines, de ma demande de prise en charge.
Normalement le traitement des dossiers se font en 2 à 3 semaines, je ne sais pas pourquoi le mien à mis tout ce temps.
J'ai une prise en charge des pièces (carter et douille) mais l'huile et la main d'oeuvre reste à ma charge.
Prise en charge exceptionnelle car je suis fidèle à la marque depuis plusieurs véhicule.
Ce qui me fait un remboursement d'environ 250€ sur une facture de 779€.
C'est toujours ça, je commençais à avoir des doute sur une participation de BMW.
C'est plutôt une bonne nouvelle. Du coup ils te font un remboursement ou bien c'est un avoir valable sur un prochain entretien ??
Avec le recul je me dis que j'aurais du envoyer un courrier à BMW France lorsque ça m'était arrivé sur ma E60. Le simple fait de les appeler me fait penser que ça ne suffit pas à espérer avoir une prise en charge.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute