Pourquoi ?Wooosh a écrit :J'y vois une solution cache misère génératrice de pb à court (puissance) et à long terme ( turbo)

steff à répondu plus vite que moi ;cacane34 a écrit :Certains d'entre vous s'interpellent quant à l'utilité de la vanne EGR ? il faut, avant de dire ,que si on la supprime nous irions à l'encontre de problemes moteurs et autre , savoir à quoi sert la vanne EGR en question ........
A mes yeux la suppression de cette vanne ne peux qu 'etre bénéfique et éviter l'encrassement du haut moteur car sa fonction est de réinjecter une partie des gaz d'échappement par l'admission et de les rebruler donc si vous ne faite que de petits trajets (comme avec un fap aussi )vous ne brulez pas cette suif (température moteur trop basse) et vous colmatez cette vanne qui se bloque et là commence les problemes , perte de puissance et ou fumées abondantes ...
par contre je ne sais pas techniquement s'il est possible de la condamner sur nos X .....
A vos papier les techniciens .... @ +

cacane34 a écrit :sa fonction est de réinjecter une partie des gaz d'échappement par l'admission et de les rebruler

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute