Achat X3 2l 177ch, avis et conseils

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Kol
Débutant
Débutant
Voiture : X3 E83 177 ch / Kangoo 2

Achat X3 2l 177ch, avis et conseils

Message par Kol »

Bonsoir,

J'ai le projet d'acheter un suv pour ballader toute la petite famille et mon choix se porte pour le moment sur le X3.

Le dernier que nous avons vu est celui-ci:
2L D 177ch confort (france), 18000km, 2010 à 29000€, 1.5 ans de garantie bmw.
Radar av et ar
Marche pied
JA 17", pneu pirelli scorpion str
Etat neuf, essai réaliser

Je ne sais pas trop si le tarif correspond au marché de l'occasion sur ce type de véhicule, en tout cas il est comme neuf, comparé à d'autres, certes moins chère (25 à 27k€), un peu mieux équipé ou finition supérieur, mais état moyen, 50000 à 80000km, peu ou pas de garantie, provenance étrangère....

Vous avez certainement été dans ce cas avant d'acheter le votre, si vous pouvez m'éclairer.

Merci d'avance
s
sisland
Débutant
Débutant

Re: Achat X3 2l 177ch, avis et conseils

Message par sisland »

Bonjour Kol,
Le prix me parait "honnête" pour une concession.
Que veux-tu savoir d'autre?
Pour info, j'ai moi même un X3 177 de mai 2008.
Kol
Débutant
Débutant

Message par Kol »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Sisland.

Quelle est ta consommation moyenne affichée sur l'ordinateur de bord, celui-ci était de 7.5l, ce qui me semble assez raisonnable pour la puissance et le gabarit du véhicule.

Question pratique est-possible d'installer une trappe à ski car absent sur ce modèle ?

Concernant les pneux scorpion pirelli str, à première vue c'est un bon compromis pour l'hiver et pour la neige. Habitant très près des alpes (isère en plaine) et subissant 1 à 2 semaines de neiges par an, les routes des stations de ski sont en générales bien dégagées, cela me semble un peu exessif d'acheter une monte spéciale hiver.

Avec une utilisation normale, peux tu me dire la durée de vie des pneus, disques, plaquettes et si il y a des organes sensibles et à surveiller.
Cout d'un révision standard en concession (30000/60000/90000km).

A ce jour, c'est celui que je préfère au niveau conduite, sécurité, position de consuite, par rapport aux autres SUV que j'ai pu essayer (new tiguan, sportage, ix35...), de plus ce ne sont pas des 4x4 permanant, et un peu juste au niveau puissance.
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Hello kol,

j'ai aussi le X3 177 ch., d'origine Allemande, pas de pack mais multi-optionné, il a aujourd'hui 65000 kms, jamais un souci :Top:

Ma conso moyenne est de 7,1/ 7,2 l mais je fais beaucoup de grands trajets autoroutes, et montagne, quasiment pas de ville .

Pour les pneus, les STR se comportent trés bien sur les routes enneigées de Savoie pour les y avoir testés :accord:
J'ai fait 55000 kms avec les pneus d'origine, des Michelin HX MX M4 et ils n'étaient pas au témoin lorsque je les ai changé mais j'ai eu une super affaire, les même quasi neufs (- de 5000 kms) montés sur des jantes 112 d'origine pour 650 euros, de ce fait j'ai monté 4 Scorpions STR sur mes jantes et je tourne avec 2 jeux de roues .

Concernant la trappe à skis je ne saurai te dire mais ça m'étonnerait que ce soit réalisable en 2ème monte .

Pour l'entretien, la révision des 30000 (oil service) m'a coûté 280 euros, et celle des 60000 (inspection 1) 410 euros , si je le garde jusqu'au 90000 je rajouterai le vidange de la BT .

Voilà pour quelques renseignements :coucou:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Kol
Débutant
Débutant

Message par Kol »

Bonjour et merci jfmx3 pour tes impressions.

C'est vrai qu'en allemagne, il y a de bonnes affaires, mais mon épouse n'a pas trop confiance d'acheter sans essayer et ni même voir le véhicule (seulement en photos), moi non plus.

De plus c'est pour madame qu'il l'utilisera 80% du temps.

Question assurance, si c'est pas indiscret, qu'elle est votre budget?
Nous concerant, 14 et 17ans sans accident et bonus à fond.

Je trouve que le tarif des révisions standards est correct.

merci
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

Etat neuf, essai réaliser ???

pardon mais je ne comprend pas ? tu as réalisé l'essai ou tu vas réaliser l'essai ????
Pascal
Kol
Débutant
Débutant

Message par Kol »

L'essai a été réalisé hier, conduit par madame et moi même.
Madame a été fortement impressioné par la facilité de conduite, sa maniabilité et par la sécurité en général qu'il procure.
Juste un peu déçu par le niveau d'équipement, mais il y a l'essentiel et pas de gadgets inutiles (confort avec radars av/ar, marche pied).
Pour ma part, pour la conduite, je suis tout à fait satisfait, très bonne motricité, ça vire à plat, pas de plongeons vers l'avant lors du freinage.
RAS sur le véhicule, il est comme neuf.
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Kol a écrit :
Bonjour et merci jfmx3 pour tes impressions.

Question assurance, si c'est pas indiscret, qu'elle est votre budget?
Nous concerant, 14 et 17ans sans accident et bonus à fond.

Je trouve que le tarif des révisions standards est correct.

merci

Bonus au taquet comme toi je paye 750 €/an avec une franchise de 350 € sur accidents, vol, dégradations .
Je sais que l'on doit trouver meilleur prix, mais les bureaux sont à 500m. de chez moi et si j'ai un pb je préfère
m'adresser directement à quelqu'un de visu plutôt qu'au travers d'un téléphone ;)

Et puis cela dépend des zones, le 13 n'est pas réputé comme un paradis en matière d'assurances :roll:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

C est clair ! :)
Dans le 64, il doit y avoir moins de vol, je paye 450 environ avec 300€ de franchise et 50% de bonus,

Par contre, pour ce prix, je priviligerai un avec gps, c est pas que celui du x3 soit super, mais, ca fait quand meme mesquin sur une voiture a ce prix la simple boite a gant a la place, et surtout a la revente, ca doit etre plus facile je pense.
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci

Message par Kfran51 »

je suis du même avis pour le GPS quand bien-même on le met en mode perspective , avec le cuir en plus ...voir xénon
Kol
Débutant
Débutant

Message par Kol »

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous Kfran51 et toby64 pour l'équipement qui est un peu limite (en même temps c'est l'offre de reprise la plus correcte que l'on m'a proposé pour une voiture que ne se vend pas terriblement bien, voir pas du tout, 166).

Comme je disais en début de post, j'ai vu d'autres modèles mieux équipés, mais avec beaucoup plus de km, pas en super état et garantie 3/6 mois (pas garantie bmw).

Je continue tout de même mes recherches en priorité dans la région R-A.
C
CHAPS74
Membre
Membre
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008

Message par CHAPS74 »

Salut Kol.

simplement pour te dire que la trappe a ski peut s'averer sympa si tu y mets simplement une ou deux paires de skis après cela devient presque impossible.
s
sisland
Débutant
Débutant

Message par sisland »

Pour ma part conso de 6,9l à l'odb, je ne me traine pas mais j'anticipe beaucoup, le tout sur parcours mixte.

Pour l'assurance, 600€/an tt risque.
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci

Message par Kfran51 »

prends un peu plus de temps pour trouver et t'orienter peut-être sur un luxe ou pack luxe, y'a pas photo !!!
moi j'ai trouvé un luxe en concession garantie 2 ans à peine plus cher que les particuliers ...
le confort fait trop basique pour cette gamme.
fais le bon choix et sois patient : tu trouveras !!!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Quand j ai achetė le miens, ca coutait a peu pres 2000. € de plus pour un confort avec options. C est pas rien , mais si tu regrettes apres, ca la fout mal une bm moins optionnee qu une xm de 20 ans :)

Cela dit, ca vaut le coup de voyager, mon x3 etait 2000 € de moins en Alsace que l equivalent dans le sud ouest !
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Salut et Binevenue Kol, :Bienvenue: ; j'ai un X3 2.0D 177CV luxe de 2008 ; ton prix me parait "pas mal" même si on peut trouver mieux, mais vu ce que tu dis concernant ta reprise, à toi de voir si la version basique te convient ! Pourquoi pas ?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

salut, le prix me parait trop de 2000 euro je dirais.
j'ai acheté le mien dans le meme cas que le modèle que tu dis (1 an, 17'000km, garantie presque 2 ans) mais pour 32'000 euro et il a la totale de la panoplie des options (xenon, cuir, toit pano, gps pro, phare directionel, 2 sièges éléctriques etc.. etc..).
donc cherche encore, surtout qu'ils doivent avoir bien décoté à cause du nouveau X3.

pour la conso, je suis à 6.7l à l'odb en roulant 70% sur autoroute. Comme je l'ai mis dans le sujet conso j'ai fait du 7.5l mais en allemagne et en étant à 160-170km/h au tempomat.
A+
Kol
Débutant
Débutant

Message par Kol »

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous pour un mieux équipé, mais toujours pénalisé par le reprise de mon véhicule principal (alfa166) ou carrement pas de reprise.... Faut pas trop que je déborde non plus sur le budget.

La version basique a le minimum syndicale pour se déplacer et voyager en toute sécurité d'un point A à un point B.
RDV cet aprem pour négocier.

En parallele, recherche en cours
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Et en plus, il faut tenir compte d une baisse de demnde liee a la sortie du f25 !

C est sur que pour aller d un point A a B, ca le fait, mais un Duster aussi, voir peut etre mieux sur la neige :)
Si tu choisis un x3, c est pour quelque chose que les Duster, quasqay, koleos n ont pas ....
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (G05) Msport 30d (ex F15 40D) + Tesla Y

Message par Le_Grenoblois »

toby64 a écrit :
pour quelque chose que les Duster, quasqay, koleos n ont pas ....
yep : le moteur, la tenue de route, la conso/souplesse de conduite, la finition,... :D

Côté équipements, je crois qu'on peut sortir le Duster de la catégorie sans trop de honte :clown: , avec les vitres élec, la clim, la direction assistée toutes en option :face: je crois qu'ils ont la palme chez Dacia !
Répondre