Mayo dans radiateur eau....

X5 Première génération de 2001 à 2007
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Mayo dans radiateur eau....

Message par vanreg »

Bonjour, je viens d'ouvrir mon bouchon de radiateur d'eau.
J'ai découvert une sorte de mayo sur le flotteur.

Quelqu'un aurait des indices

Image


Merci :!:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par PDD »

Si tu ne consommes pas d'eau et si ton liquide est vieux ce n'est probablement pas grave, remplace quand même ton liquide (tous les 4 ou 5 ans). Si tu veux être certain que ton joint de culasse n'a rien, fait faire un test de présence de CO2 dans l'eau de refroidissement avant de changer le liquide.
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par vanreg »

Merci pour ta réponse PDD, je vais me renseigner des cette semaine afin d'en savoir plus.
Si toutefois il y avait le moindre soucis je retournerais voir le vendeur.

Sinon, y a t-il un liquide de refroidissement spécial à mettre (du genre lubrifier ou autre) ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par PDD »

le test CO2 se fait en deux minutes, il suffit de trouver un garage qui a le liquide spécial qui change de couleur en présence de CO2. Pour le liquide de refroidissement je ne sais pas si BMW préconise le rouge ou le bleu car je n'ai pas encore changé le mien qui vient d'avoir 5 ans (je crois que c'est le rouge).
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par toubab »

Pour plusieurs voitures, j'avais déjà constaté un peu de mayo sur le bouchon, sans gravité apparemment. J'espère que cela sera la cas pour toi.

:)
Eric
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par Steph »

Et le bouchon du remplissage d'huile moteur ?
Il est comment ?
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par vanreg »

Salut côté huile RAS...
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par vanreg »

Salut, ce week end surprise, la mayo est encore plus présente.
Je vais donc faire expertiser mon X5 afin d'en savoir plus, surtout sur son état réel.......
En effet c'est une panne qui pourrait sembler logique à 200000kms mais pas à 94000 !!!

Il semblerait que la panne provienne du joint de culasse ou d'un échangeur percé.

En fonction du résultat je vous informerais.

Bon dimanche
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par PG06 »

Rince bien ton radiateur avec de l'eau avant de mettre le nouveau liquide de refroidissement !!!!!

Perso je change mon LDR tous les 2 ans comme le liquide de freins quelque soit le kilométrage;
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par Wooosh »

L'émulsion vient de plusieurs facteurs :
- condensation eau dans huile ( la on peut se poser la question de pourquoi on a de l'eau ds le refroidissement: apport exogène ( qu'un a mis de l'eau dedans?) ou endogène ( perméabilité du circuit qq. Part)
- cette condensation remonte au point haut = pb du bouchon ou vanne de purge qui ne laisse pas passer la surpression, à changer probablement ou a déboucher.
- joint de culasse à vérifier.
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par vanreg »

Merci pour vos réponses un mécano ma annoncé un soucis de :
- joint de culasse
ou
- échangeur huile/eau percé.

Je continue donc mes recherches !!!!! :study:

J'ai une garantie en cas de soucis sur le circuit de refroidissement donc je vais commencer par la.

Bonne soirée.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par PG06 »

Pour le joint de culasse est ce que ton auto fume ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par clem238 »

Trempe avec du pain!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par toby64 »

PG06 a écrit :
Pour le joint de culasse est ce que ton auto fume ?
Je suppose que ca depend d ou est fendu le joint, si c est entre un circuit d eau et d huile, il n y a pas de fumee speciale ?
Par contre, on peut supposer la pression superieure du circuit d eau ? Et c est l eau qui va dans l huile, mais au demarrage, la pression de l eau est celle de l air ambiant, et celle de l huile monte vite.

Bref, il peut y avoir tous les cas !
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par vanreg »

Non, pas de fumée, à bas comme à haut régime.

Je suppose que ce n'est pas à un point de non retour du fait que les remontées ne se font que du côté eau et pas coté huile.

Le diagnostique après démontage sera intéressant (ou pas :oops: )
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par vanreg »

Salut, que pensez vous de le faire expertiser afin d'en savoir plus sur son réel état (kilométrique par exemple).

Quelqu'un est déjà passé par un expert ?

J'aimerais savoir si on est capable d'éplucher une voiture et d'en connaitre toute sa vie (surtout chez BM) ?

Mon doute est que le carnet d'entretien peut, à mon sens, être falsifié alors j'ai décidé de passer à l'offensive.

Je vous informerais de la suite.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mayo dans radiateur eau.... De

Message par toby64 »

Avec la clef, bmw peut deja t en dire un peu plus, s il a ete achetė en France, si il a eu des retours sous garantie, pour l entretien, cA depend si ca a ete fait chez ce concess, ces infos ne sont pas a priori dans la base de donnee bmw. Du moins dans mon cas.
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par vanreg »

Salut à tous, et bien tout d'abord tous mes vœux de bonheur, joie et santé à tous ainsi qu'à vos proches (et une bonne mécanique à vos petits bébé, les X5 !!!).

J'ai plus d'infos concernant la panne du mien :
- la forte remontée d'huile est due à une fuite sur l'échangeur huile eau.
- problème pour tout nettoyer

Après discutions avec le vendeur, il m'a proposé de faire les réparations sur le moteur et la clim (car lui aussi il était HS) ou alors il me faisait une reprise.

Le soucis étant que j'avais une autre panne et donc j'en avais mare de ne plus avoir de voiture car il me fallait la laisser une nouvelle fois.....

J'ai choisi la solution de la reprise (en baissant un peu le prix).

Je me mets de suite à la recherche d'un X5 ou d'un ML après 2006 car je roule en clio en ce moment et ça me manque (de faire plus de 100€ de gasoil à chaque plein... :clown: ).

Cette fois ci je prendrais une voiture française avec toute les garanties de km, quite à faire un tour chez BM avant de faire l'achat.

Je vous informerais des que possible.....
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par Thomas »

Bonjour vanreg et merci d'être passé nous donner la suite de l'histoire.

J’espère que ta deuxième aventure BMW se passera mieux, éventuellement regarde les occasion premium BMW, tu auras une garantie et une voiture révisée par BMW, cela permet une certaine tranquillité d'esprit et parfois l'écart de prix n'est pas énorme.


Thomas
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Mayo dans radiateur eau....

Message par givago »

Salut vanreg,

je pense que tu as eu raison de le faire reprendre et je te souhaite te trouver ton bonheur.


givago
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter