Quand le filtre à air est obstrué en principe ça fume (à moins que les diesels BMW soient différents des autres ) et surtout ça sent le gasoel au démarrage à froid le matin (pas assez d'air=imbrûlés).
Ayant parlé de ton symptôme à un collègue qui avait un X5, il a eu un souci avec un filtre à air... mal monté...ça vaut effectivement le coup de vérifier.
Bon courage à toi
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Non c'est super simple !
Il faut défaire les deux écrous du tableau sous le pare-brise et le filtre à pollen et tu sors la bavette qui fait ch... d'un coup, après c'est fastoche, d'ailleurs c'est sur ce forum que j'ai trouvé la combine...
Il y a un petit mieux, du coup je soupçonne mon débimètre ! Par contre je ne sais pas comment ça se nettoie . En concession, un mécano m'a dit que mon léger manque de puissance à bas régime pourrait bien venir de là mais il m'a dit que le nettoyage était très délicat à cause d'un filament situé à l'intérieur de ce débimètre...
@ Riri.. je ne me souviens plus donc je ne voudrais pas te donner de fausse indication. J'avais perdu le caractère "explosif" du moteur, au démarrage comme au kick-down
Mon X5 n'a "que" 114000 kms et comme j'ai eu une amélioration après le nettoyage de la vanne EGR + injecteurs + changement du filtre à air, je soupçonne un encrassement du moteur ! Par contre il fonctionne normalement passé 2000 tr/mn ( kick down ok ).
Mon problème étant survenu après la réparation de la bva, je n'ai pas tout de suite pensé à un manque de puissance, ce qui m'a fait perdre du temps... mais là je pense tenir la solution !
Après le démontage du debimetre dimanche dernier et un ptit coup de soufflette dans celui ci, ou plutôt dans la connectique car le debimetre en lui même est très ajouré, j'ai encore regagné en agrément de conduite et la sonorité rauque du moteur à bas régime est moins présente ! Du coup je pense que le remplacement du debimetre réglera définitivement mon problème ! 353€ la pièce en concession et même pas 200€ sur le bon coin, le calcul est vite fait...par contre on m'a parlé d'une reprogrammation à faire après l'intervention donc je vais encore attendre un peu !
Et voilà, j'ai résolu le problème de manque de puissance de mon X5 ! Il aura fallu que je me décide à changer le débimètre pour ENFIN me débarrasser de cette "panne". Je l'ai monté moi même en commandant la pièce sur ebay ( pièce d'origine Bosch garantie 1 an ) pour la modique somme de 152€ contre 353€ en concession BMW sans compter la main d'oeuvre et le passage à la valise complètement inutile dans mon cas... Je suis passé chez un spécialiste Bosch, par précaution, pour savoir s'il était nécessaire de faire une quelconque reprogrammation et la réponse a été non car je n'avais aucun voyant d'allumé donc aucun soucis ! Contrairement à ma concession qui voulait sans doute me faire peur avec cette histoire de reprogrammation pour que je vienne changer le débimètre chez eux avec une facture avoisinant les 500€ .
Une photo du débimètre commandé sur ebay ( il y avait moins cher mais je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver avec une contrefaçon...):
Super Riri, du diagnostic par élimination qui au final te revient beaucoup moins cher qu'en concession. Et changer un débitmètre reste une opération simple si aucun besoin de reprogrammation (pour moi c'est plus simple que le démontage d'un plafonnier )
Bonne et longue route à venir
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute