Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garantie

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garantie

Message par maxtoshi »

Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je tente.

J'ai fais reparé en Juillet dernier les Clapets de Climatisation de mon X3 qui etait HS.

En gros je n'avais que de l'air chaud qui soufflait en permanence.

J'ai pris RDV à l'epoque chez BMW pour faire jouer la garantie.

Un diagnostic est fait, la garantie prend normalement en charge ce type de panne et donc la concession realise les travaux.

Je recupere ma voiture au bout de 2 jours et tout fonctionne à merveille.

Sauf que je recois un coup de fil de BMW la semaine derniere, m'informant que la Garantie ne prend finalement pas en charge ce type de panne :roll: , et me demande de leur regler une facture de 750 € !!! :affraid:

Quelles sont mes recours possibles????

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par Doug »

Ben.

C'est une erreur de chez bmw.
S ils t avaient dit c'est 750€ a l epoque, tu aurais pu faire plusieurs devis, ou reparer ailleurs, ou ..... Pas.

De plus je ne vois pas pourquoi non pris par garantie mais bon.

Tu as recupéré ta voiture avec une facture a 0 normalement. C'est elle qui fait foi. Le reste c'est leur probleme.

Ca m'est deja arrivé, erreur de facture qu ils m ont reclammé 15 jours apres.

Je n'ai jamais payé. En tant que pro ils font un devis ou une facture ils s engagent.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par gigiel13 »

Tu leur dit qu'on t'avait dit que c'était sous garantie , c'est la raison pour laquelle tu a fait faire les travaux....Sinon , tu ne les aurais bien évidemment pas fait réaliser.....Qu'ils assument.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par callaway0409 »

as tu le document avec tous les organes couverts par cette garantie?
Avatar de l’utilisateur
Gamebreaker
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2009, 01:00
Voiture : BMW F11 535xd pack M
Localisation : 79

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par Gamebreaker »

Légalement ils doivent te faire signer un ordre de réparation indiquant le montant à payer si ce n'est pas pris en garantie. Si jamais il y a des surprises ils doivent te contacter pour valider les éventuels écarts du devis initial.

Si pas fait c'est mort pour eux !
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par PG06 »

Que dit ta facture en libellé ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par klawal »

Tu peux te renseigner à la DCCCRF (je me demande si elle n'a pas changé de nom récemment)
Ils sont habituellement très efficaces pour ce type de situation
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par Joasam »

De toute façon la concession ne doit pas commencer les travaux avant d'avoir l'accord de l'organisme de garantie. Si cet avis est négatif, à ce moment là, le concessionnaire doit te prévenir que ce n'est pas pris en charge, et doit te demander si tu acceptes tout de même de faire les travaux.

Ils ont manifestement fait une erreur, en n'attendant pas la réponse de l'organisme qui gère la garantie. En ce qui te concerne tu n'as rien à payer et ils le savent, mais tentent tout de même le coup.

C'était quoi ta garantie ? Europlus, BPS ?? Garantie Française ou étrangère ?
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par maxtoshi »

Merci pour vos reponses.

C'est une garantie Europlus.

C'est etonnant en effet qu'ils n'aient pas attendu le feu vert de la garantie... :roll:

J'ai ressorti la copie de la feuille d'intervention.
Aucun montant d'indique.
Le document est signé des 2 parties.

Il me semble bien que de toute facon ils l'ont dans l'os... :sexe:
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par Joasam »

C'est bien une garantie Europlus Française ?

De toute façon oui ils l'ont dans l'os, c'est un peu facile de venir te réclamer le montant de la facture 3 mois après l'intervention. Au pire qu'est ce qui prouve que ça n'a pas été pris en charge. Ils t'ont adressé le montant de la facture par courrier ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par cityzen60 »

klawal a écrit :
Tu peux te renseigner à la DCCCRF (je me demande si elle n'a pas changé de nom récemment)
Ils sont habituellement très efficaces pour ce type de situation

Anciennement DGCCRF, désormais DDPP (Direction Départemental de la Protection des Populations, regroupant les anciennes DGCCRF et DSV = direction des services vétérinaires). ;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par Epicure »

Joasam a écrit :
De toute façon la concession ne doit pas commencer les travaux avant d'avoir l'accord de l'organisme de garantie. Si cet avis est négatif, à ce moment là, le concessionnaire doit te prévenir que ce n'est pas pris en charge, et doit te demander si tu acceptes tout de même de faire les travaux.

Ils ont manifestement fait une erreur, en n'attendant pas la réponse de l'organisme qui gère la garantie. En ce qui te concerne tu n'as rien à payer et ils le savent, mais tentent tout de même le coup.
+1.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par Steph »

Qu'en pense le service clientèle ?
Ils peuvent probablement intervenir auprès de l'organisme de garantie pour que ton concessionnaire soit réglé.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par Joasam »

L'organisme de garantie est totalement indépendant de BMW France. Le service clientèle ne pourra malheureusement pas grand chose. Il peut éventuellement intervenir auprès du concessionnaire, mais quant on sait le peu de pouvoir qu'ils ont, c'est presque perdre son temps.

De toute façon pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Max n'a même pas reçu de facture, mais simplement un coup de fil. Donc en gros ça ou rien c'est pareil. Je pense qu'ils ont simplement tenté le coup de récupérer le montant de cette facture, à mon avis ça n'ira pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par hello »

De toute façon pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Max n'a même pas reçu de facture, mais simplement un coup de fil. Donc en gros ça ou rien c'est pareil. Je pense qu'ils ont simplement tenté le coup de récupérer le montant de cette facture, à mon avis ça n'ira pas plus loin.
Je pense aussi la meme chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Probleme de Facturation suite Refus Pris en Charge Garan

Message par Steph »

Joasam a écrit :
L'organisme de garantie est totalement indépendant de BMW France. Le service clientèle ne pourra malheureusement pas grand chose. Il peut éventuellement intervenir auprès du concessionnaire, mais quant on sait le peu de pouvoir qu'ils ont, c'est presque perdre son temps.
Ayant été confronté au problème il y a quelques années sur un bras de suspension de X5 qui était "exclu de la BPS", après un courrier suivi d'un appel téléphonique auprès du service clientèle, l'élément avait été pris en charge sans que mon CC n'en soit de sa poche... ;)
Joasam a écrit :
De toute façon pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Max n'a même pas reçu de facture, mais simplement un coup de fil. Donc en gros ça ou rien c'est pareil. Je pense qu'ils ont simplement tenté le coup de récupérer le montant de cette facture, à mon avis ça n'ira pas plus loin.
C'est effectivement très probable.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter