Bonjour Simre,
Comme je le précisai dans mon message précédent, c'est la tête de fixation du col de cygne qui est obligatoirement graissée... et non la rotule car concernant la rotule chacun fait ce qu'il veut : la graisser ou pas...telle est la question !
En tout cas pour celui dont j'ai vu l'installation (qui était un Siarr ou Autohak, j'ai un petit doute).
Donc, la graisse y était forcément présente et l'usage des gants fortement conseillé
Pour le reste, ton attelage est certainement parfait, mais ce que je décris est parfaitement et totalement vrai. N'en déplaise...
Je suppose donc que ton attelage Bosal RDSO est plus pratique que d'autres RDSO (rotule démontable sans outil).
Et puis avec un attelage fixe....hop...toujours prêt pour atteler une remorque
Les attelages ont donc fait au moins deux heureux : toi avec un RDSO et moi avec un fixe...
PS pour Bodega : SIarr, Westfalia, Monoflex = même boutique ! j'aurai faire des photos des emballages sur lesquels on voyait les deux marques (Siarr et Westfalia), sachant que sur le col de cygne c'est Monoflex. Le tout était plastifié dans un seul colis d'expédition de l'importateur français. Donc, pas de différence de marque mais plutôt de modèle (col fixe ou RDSO). Dans ton cas, le modèle fixe avait un défaut à priori.