xdrive sans pneus neige

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Doug »

cel a écrit :

Alors les Zhommes j'ai bon ou pas :)
Presque. ;)

Effectivement au niveau petit sous, c'est vite rentabilisé si on compte 50 euros à chaque changement (2 fois par an)

Mais egalement...
- Possibilité de le faire autant que tu veux avec un cric, seul(e) donc de les mettre si la neige arrive et que ca n'etait pas prévu, sans avoir à prendre RDV /dimanche/jour férié/lundi fermé......
- Possibilité de mettre des jantes pas (ou moins) chere et ainsi, meme en cas de glissade sur un trottoire... de pas les abimer, ou de s'en fiche.
- Ne pas abimer ses belles jantes avec tous le sel sur les routes enneigées/deneigées.
- Possibilité de mettre des pneus plus petits, plus efficaces et moins cher sur la neige, pourquoi se priver.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: xdrive sans pneus neige

Message par TFA »

cel a écrit :
Je suis pas un homme mais je peux repondre faut pas non plus leur faire croire qu'ils savent tout :roll:
Laure a écrit :
Je suis d'accord avec toi :welcom: , les Zhommes ne savent pas forcemment tout.. :clown: ..
Vous avez fini le ménage les filles ?

Oui je suis :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Laure »

gigiel13 a écrit :
Pfffffff......! En tout cas , ton "zhomme" , il a su qu'il fallait te laisser le volant....... :D
Il a surtout eu peur de prendre le volant, riressss :) Et je n'ai habimé qu'un peu les jantes, pas la voiture :D

Et certe, j'aimerai bien avoir l'option des 4 jantes et pneus hiver...Je sais que cela est intéressant sur tous les plans mais....J'ai pas d'endroits pour stocker le tout...
Donc pour cet hiver je prends que l'option pneus; comme ça j'économise et m'achette de belles jantes toutes neuves, comme je veux pour l'été prochain, et toc!!!! :lol:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: xdrive sans pneus neige

Message par TFA »

C'est la meilleur solution :accord:
X
X1fan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 nov. 2011, 15:25
Voiture : BMW X1 xdrive 18d Luxe alpinweiss

Re: xdrive sans pneus neige

Message par X1fan »

Je viens de faire l'acquisition pour mon futur X1 chez un concessionnaire BMW Lillois de :
4 roues complètes hiver style 319 pour X1 (E84).
> Dimension : 225/50-17" 94 H
> Avec pneus Dunlop SP Wintersport 3D
> Réf. 2 162 154 au prix remisé de 1398,40€ pour les quatre au lieu de 1768€ .
Image
Je pense avoir fait une bonne affaire, par rapport à des jantes tôles.
qu'en pensez vous ?
m
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Inscription : 29 nov. 2009, 00:00

Re: xdrive sans pneus neige

Message par mogwail »

X1fan a écrit :
Je viens de faire l'acquisition pour mon futur X1 chez un concessionnaire BMW Lillois de :
4 roues complètes hiver style 319 pour X1 (E84).
> Dimension : 225/50-17" 94 H
> Avec pneus Dunlop SP Wintersport 3D
> Réf. 2 162 154 au prix remisé de 1398,40€ pour les quatre au lieu de 1768€ .
Image
Je pense avoir fait une bonne affaire, par rapport à des jantes tôles.
qu'en pensez vous ?

A Lille tu mets des pneus neige :affraid: :affraid: :affraid: sinon pas mal les jantes et tarif ok
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: xdrive sans pneus neige

Message par klawal »

Sur le site salesafter.eu, voici ce qui est proposé, entre autres, pour le X1. Il s'agit de roues complètes. C'est un site de confiance, en fait le CC BMW de Bayreth en Allemagne

J'y ai commandé mes roues l'année dernière...

Image
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: xdrive sans pneus neige

Message par klawal »

Jusqu' à présent, je faisais changer les pneus, et effectivement environ 100€ à chaque fois (soit 200€/an) sauf 1 fois où ils ne m'ont compté que 50 €, va comprendre...

Ensuite, les jantes n'apprécient pas, et finissent par avoir des marques, surtout quand elles sont traités sans ménagement. De plus l'équilibrage est refait à chaque fois et n'est pas forcément top.

Et enfin,il faut penser à prendre RV...

Sur le dernier X5, j'ai pris des roues complètes, que je change moi même (j'y arrive encore...), il y en a pour 1/2h, les jantes sont ménagés, et de plus, en cas de changement de voiture, je pourrais récupérer un peu de la mise de fond en revendant les roues...
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Laure »

Merci Messieux pour vos infos, j'en prends note. :D :D
Mais comme je le disais:
En 1- Mes jantes ont morflées dans cette belle descente (avec plusieurs virages, beaucoup de neige fraiche et trois voitures en bas, en travers), lol :roll:. Donc je serai amenée à en racheter des neuves de tout façon.

En 2- Et le plus important. Pas d'endroit pour stocker les 4 jantes et les pneus.

En 3- Je suis de toute façon obligée de changer de pneux (car les miens commencent à être bien usés) et je mettrai ainsi des pneus neiges pour cet hiver.

En 4- Et pour finir, je déménage sûrement dans le sud, l'année prochaine et là je verrai....

En tous cas, une chose est sûr, il faut des pneus neige, ;)
X
X1fan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 nov. 2011, 15:25
Voiture : BMW X1 xdrive 18d Luxe alpinweiss

Re: xdrive sans pneus neige

Message par X1fan »

@mogwail,
oui à Lille , il tombe de la neige, notamment les deux derniers hivers et de toutes les façons il y a du verglas , des températures souvent inférieures à 7° et je vais entre 2 et 3 fois au ski par an, alors, je profite du changement de voiture 118d vers X1 pour franchir le pas et rouler le plus sereinement possible pour les 3 ou 4 prochaines années.
X
X1fan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 nov. 2011, 15:25
Voiture : BMW X1 xdrive 18d Luxe alpinweiss

Re: xdrive sans pneus neige

Message par X1fan »

@klawal,
Sur la photo que tu présente, il y a les mêmes roues style 319 que j'ai commandées avec les mêmes pneus, mais 50€ plus chères, j'ai donc bien négocié. :D
Par contre, les roues style 317 en Michelin était encore plus intéressantes à 1250€. :(
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: xdrive sans pneus neige

Message par PG06 »

@ Laure : autre solution : tu peux monter des pneus mixtes que tu gardes 360 jours par an !! Et comme cela tu n'as qu'un jeu de roues et rien a changer aussi. Un mixte est moyen partout mais suffisant dans 80% des cas !! Chez Pirelli tu as les Scorpions montés sur X3 de série pas mal!! A voir :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: xdrive sans pneus neige

Message par klawal »

X1fan a écrit :
@klawal,
j'ai donc bien négocié. :D
:Top: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Laure »

:coucou:
En allant faire un petit tour chez mon concessionnaire, pour ma petite affaire. J'ai profité de voir les offres jantes + pneus hiver.
Proposition: 2000 euros avec monte, pour des jantes en alliage légé 17'' style 318 à rayons en V et pneus neige pirelli runflat. 225/50 R17 94H
Image
L'offre peut-être alléchante :?: , sachant que je dois investir dans des jantes neuves et celles-ci sont plutôt belles!?
Je sais que je peux trouver moins cher mais là je suis sûr de les avoir. Bon j'ai jusqu'à lundi pour réfléchir;
Bon long week pour ce qui partent :coucou:
X
X1fan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 nov. 2011, 15:25
Voiture : BMW X1 xdrive 18d Luxe alpinweiss

Re: xdrive sans pneus neige

Message par X1fan »

Les jantes sont très belles , j'aurai les mêmes sur mon X1, ce sont celles de série sur les pack Luxe.
Bon choix donc, par contre les Pirelli ont la réputation de s'user très vite :(
J'ai commandé moi des jantes style 319 avec des Dunlop Wintersport 3d.
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Laure »

Les jantes 319 sont celles que j'ai actuellement(elles sont top aussi) et les pirelli 4 saisons que j'ai sont d'origines et pas si usés que ça... :lol: bon week
X
X1fan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 nov. 2011, 15:25
Voiture : BMW X1 xdrive 18d Luxe alpinweiss

Re: xdrive sans pneus neige

Message par X1fan »

bon week-end aussi Laure.
Tu as réglé ton problème de stokage pour tes pneus :?:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Laure »

Bonjour.
Pour finir, je reste raisonnable et ne prends que les pneus neige. Bons prix chez allopneus, livraison gratuite et mon garagiste ne me prend que 21 euros (tout compris) par pneus...TOTAL: 931 euros :D
:coucou: bonne journée à tous.
X
X1fan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 nov. 2011, 15:25
Voiture : BMW X1 xdrive 18d Luxe alpinweiss

Re: xdrive sans pneus neige

Message par X1fan »

Laure, pas sûr que tu aies fait une réelle économie en optant pour les pneus seuls:

Il faut voir combien de temps tu vas garder le X1,
Deux fois 84€ de montage démontage par an, sur 3 ans tu es déjà à 504€ donc en ajoutant 931€ = 1435€ tu arrives au même prix que moi avec 4 roues hivers complètes style 319 en Dunlop wintersport 3D ( 1398,50€)
Tu dois aussi stocker 4 pneus, ça prend autant de place que les roues complètes.
Après, il y a les RDV à prendre à chaque fois, l 'usure des jantes. (Les mécanos ne sont pas tous attentionnés...)
Enfin, à la revente du X1, tu peux revendre les jantes sur le bon coin...

Bonne journée à toi.
Dernière modification par X1fan le 16 nov. 2011, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: xdrive sans pneus neige

Message par cel »

Laure t'as raison fait comme tu veux, on va pas se laisser faire par les hommes :D

Tu preferes ne pas acheter de jantes et t'acheter un beau sac a la place hihihi :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter