92500 kms une poulie damper à 55000 kms et l'entretien normal , un train de pneus à entre 60 65000 kms plus plaquettes et replaquettes et disques avant sous peu
Mon X3 a env 110 000 km, toujours les pneus d'origine, et ce sont des Michelin MXM 4.
Il reste env 1 mmm avant l'indicateur d'usure.
J'ai des Scorpions STR qui attendent ...
tictac a écrit :
les gars vous me faites peur avec votre vidange de la boite de transfert.
Je crois que je l'ai jamais faite. je savais meme pas que ca existait...
Va falloir que je me renseigne sur ce qui a été fait quand j'allais encore en concession BMW.
au passage, superbe photo ! ! vivement cet hiver ! !
Bonsoir à tous.
C'est vrai que la plupart de tout ceux qui ont un X3 disent que leur point faible est cette fameuse boîte de transfert, donc une vidange est nécéssaire pour éviter des problèmes même si ce n'est pas préconisé dans le cahier des charges des concessionnaires.
X3 Da 3.0 - 2005 - a Prague
102000 km - toujours la monte d origine (il reste encore 1-2mm) et monte Hiver avec jentes alu et Michelin winter (6-7 mm)
Entretien normal (revision a 96 000 - changement huile BT)et aucun soucis mecanique mis a part les les injecteurs fatigues - la voiture a du mal a demarrer a froid, et fume blanc quelques secondes, juste apres le demarrage (mais j ai pas encore les 2800,00 euros dans la poche pour faire le changement)
En Belgique chaque fois qu'une voiture passe au garage (pour entretiens, pneus,...) le compteur kilométrique est noté et envoyé dans une banque de données centrale par le garagiste. C'est pour cela qu'il est difficile de modifier les compteurs et on trouve en occasion des X3 de 2005 à 2008 qui ont entre 180000 et 200000 km et qui roulent encore et sont vendues avec garantie (c'est obligatoire) par des professionnels.
Mon x3 30d sport BA à 245000 km² .
Entretien en concession ,une seule panne l été dernier : courroie alternateur , clim,da (j ai oublié le nom )
Jusqu'à présent RAS si ce n'est une consommation exécive de pneus (18") tous les 30000(4./an)
Aujourd'hui les gros frais apparaissent avec le remplacement collecteur echappement (fêlures =fuites) ainsi que le pot catalytique ( fumée noire à l'accélération très importante).
Je me demande si cela vaut le coup d 'engager ces frais....?!
Si qlq1 a rencontré ce problème de fumée ,suis curieux d'en connaître la cause.
merci
je l'ai acheté il y a 3 ans en mars depuis des réparations classiques vu le kms
il a 180 00 kms j'ai fait les l'entretients moi même
4 pneus pirelli scorpion a 140 000 kms
plaquettes disques oscaro a 150 000 kms
réparation leve vitre arrière (tuto sur le forum)
vidanger les fluides pont boite de vitesses transfert a 150 000 kms (tuto dans le forum)
vidange huile ts les 15 000 kms 1 fois sur 2 les filtre gazol et huile filtre à air particule
j'ai fait faire le debimètre à 160 000 kms
réparation du toit ouvrant panoramique (tuto dans le forum)
pas autre chose pour l'instant je touche du bois
Bonjour Leonardoo
je ne voudrais pas etre pessimiste mais l'encrassement et la fumée peut etre causée par un debut de turbo H.S.
Le mien à laché (à 135000 km) et d'apres le mecano les signes avant casse, seraient une fumée à l'acceleration et des petits a coups ou pertes de puissance....
Mais aussi peut etre seulement un encrassement de la vanne egr!.....
voir aussi le sujet de toby et ses problemes d'encrassement du moteur!
y'a le choix des causes (et puis à 245000km peut etre le tout! )
Salut les Amis,
82000km pour mon 3.0DA luxe 2004 acheté il y a 4 mois avec 77 000kms. Les disques de frein ont été changés (étrange, je ne sais pas pourquoi). Les pneus (Dunlop) sont en très bon état d'autant plus que l'hiver j'ai un jeu de pneus hiver (dunlop). Pour grimper, ça grimpe même dans 30 cm de neige et ma cour est en pente. Par contre je me méfie du poids du pachyderme car dans la neige mon tableau de bord s'allume comme un sapin de noël, merci l'ESP. Je peste contre la conso : 11,5L en zone montagne+ville. Pour l'entretien, vidange tous les 15 000km, j'ai fait la BT à 80 000km et je vais me faire la vidange de la boite auto. Sinon tout va bien.
Bonne route.
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
X3 Da 3.0 - 2005 - a Prague
102000 km - toujours la monte d origine (il reste encore 1-2mm) et monte Hiver avec jentes alu et Michelin winter (6-7 mm)
Entretien normal (revision a 96 000 - changement huile BT)et aucun soucis mecanique mis a part les les injecteurs fatigues - la voiture a du mal a demarrer a froid, et fume blanc quelques secondes, juste apres le demarrage (mais j ai pas encore les 2800,00 euros dans la poche pour faire le changement)
bon, je corrige, - 12 a - 17 dans la nuit et elle ne demarre plus...