Comme aujourd'hui c'est congé, j'en au profité pour fixer et câbler mon Coyote dans mon X5 E70.
Il faut compter entre 30 minutes et 1H pour réaliser l'opération, elle n'est pas spécialement difficile!
Tout d'abord il faut démonter le plafonnier, prendre un tournevis et déclipser délicatement le petit plastique comme ceci:

Voici le plastique une fois retiré:

Une fois fait, il faut prendre deux tournevis et appuyer sur les deux clips:


Et voila le résultat:

Un coup de multimètre plus tard je connais les câbles à utiliser, il s'agit du blanc/vert et du Brun


Maintenant qu'on a avancé sur le plafonnier on va avancer sur le chargeur. J'ai utilisé un chargeur tout simple "Allume cigare vers USB" acheté dans un magasin d'informatique. Voici à quoi il ressemble:

Première chose on ouvre la bête:

Le fil rouge étant le positif et le noir la masse:

On prend deux morceaux de fil qu'on soude à la place des fils d'origine! Il ne faut pas oublier de repérer le rouge et le noir (j'utilise dans mon cas un bout de scotch orange pour le positif)

On remonte:

On prend le cable USB du Coyote et on le met dans le chargeur. Pour bien garder tout en place je mets de la gaine thermo:

Voila le résultat:

Il y a maintenant deux solutions, soit souder les fil soit utiliser des clips spécifiques sur les câbles. N'ayant ces clips j'ai soudé:

Le brun va sur le noir (masse) et le Vert et blanc sur le + (rouge). Une fois soudé, ne pas oublier d'isoler correctement!
Il suffit de tour remonter et de placer le coyote tout près du rétroviseur comme ceci:



Et voila, maintenant dès que je met le contact mon Coyote s'allume comme un grand
Bon câblage à tous








