Téléphone

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
b
bmw13
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2011, 09:49
Voiture : BMW X3 3.0 I

Téléphone

Message par bmw13 »

Bonjour à tous
mon véhicule est équipé à l'origine d'un téléphone BMW
il se commande via le GPS
je voudrai utilisé mon téléphone personnel à la place. C'est un Nokia, j 'ai bien fait activer mon téléphone en bluetooth, et il a trouvé son partenaire bmw. Mais je n'arrive pas à faire l'inverse, c'est à dire de faire reconnaitre le bluetooth de la voiture où est connecté le téléphone embarqué, à la place de mon téléphone perso.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
d'avance merci à tous
sacha
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Téléphone

Message par cel »

Regardes si tu ne trouves pas la liste des téléphones compatibles car ils ne le sont pas tous :(
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Téléphone

Message par TFA »

J'ai déplacé ta question, dans cette rubrique tu auras plus de chance d'y trouver la solution à ton problème.
b
bmw13
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2011, 09:49
Voiture : BMW X3 3.0 I

Re: Téléphone

Message par bmw13 »

merci :D
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Téléphone

Message par klawal »

Tel quel, il n'est pas possible de connecter un autre tél que celui prévu.

Mais quelqu'un ici a fait une modification. Je crois qu'il suffit de changer le boitier BT de la voiture...
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Téléphone

Message par HELSINKI »

Et si tu enlèves le tel BMW?

Ou alors essaye la manip suivante:
Mettre clé dans contact
Appuyer sur le bouton ds accoudoir central ss le relâcher
Mettre contact en position accessoire
Lâcher le bouton
Le GPS demande code 4 chiffres du BT visible sur le dos du module BT dans le coffre (avec un petit miroir)
Jumelage ds les 2 sens se fait alors.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Téléphone

Message par klawal »

Si c'est bien le tel Siemens, d'origine BMW, l'installation est diffèrente du BT classique, et n'acceptera pas un tel portable GSM classique sans modification (changement) du boitier BT. ET encore, la modif n'est pas toujours évidente...

Aucun jumelage ne passera ;)
b
bmw13
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2011, 09:49
Voiture : BMW X3 3.0 I

Re: Téléphone

Message par bmw13 »

merci de vos réponses groupées
c'est bien le siemens qui est d 'origine
et c'est vraiment ce qui se passe il ne veut reconnaitre que celui la
je vais tout de même essayer la méthode d'Helsenki
je vous tiens au courant
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
b
bmw13
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2011, 09:49
Voiture : BMW X3 3.0 I

Re: Téléphone

Message par bmw13 »

non les méthodes ne fonctionnent pas
je vais me résoudre à aller faire un tour chez BM :bounce:
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Téléphone

Message par klawal »

Je crains que BMW ne botte en touche

C'est sur le net que tu risqueras de trouver, mais sans garantie...
b
bmw13
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2011, 09:49
Voiture : BMW X3 3.0 I

Re: Téléphone

Message par bmw13 »

oui c 'est un peu de ca que je rebute d y aller
c'est 'leur' materiel siglé, alors....
pour l instant, je continue avec mon oreillette :Top:
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Téléphone

Message par HELSINKI »

désolé

demande alors une carte sim jumelle à ton opérateur.
b
bmw13
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2011, 09:49
Voiture : BMW X3 3.0 I

Re: Téléphone

Message par bmw13 »

Je leur ai téléphoné, il me demande 11 € par mois ces :evil:
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
didod51
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 04 nov. 2011, 14:42
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d
Localisation : Eeeeepinal, dans les Vosges.
Contact :

Re: Téléphone

Message par didod51 »

Sinon, il reste les kits parrots "autonomes", ça coupera pas le son de la radio, mais bon, compromis pas trop cher et compatible avec quasi tous les portables. (Je sais pas pour les iMachins)
b
bmw13
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2011, 09:49
Voiture : BMW X3 3.0 I

Re: Téléphone

Message par bmw13 »

didod51 a écrit :
Sinon, il reste les kits parrots "autonomes", ça coupera pas le son de la radio, mais bon, compromis pas trop cher et compatible avec quasi tous les portables. (Je sais pas pour les iMachins)
Tu as une idée sur le coût ?
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
didod51
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 04 nov. 2011, 14:42
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d
Localisation : Eeeeepinal, dans les Vosges.
Contact :

Re: Téléphone

Message par didod51 »

Ça va de 40 à 100€ et plus...

Un petit lien:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ot&x=0&y=0


Après il y a d'autres marques. Mais parrot est de la qualité, les versions premiers prix (sans marque) risque de décevoir fortement.
b
bmw13
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2011, 09:49
Voiture : BMW X3 3.0 I

Re: Téléphone

Message par bmw13 »

merci pour ce lien ;)
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
didod51
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 04 nov. 2011, 14:42
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d
Localisation : Eeeeepinal, dans les Vosges.
Contact :

Re: Téléphone

Message par didod51 »

Tu as d'autres sites ou acheter ça. Moi, j'ai pris première réponse de google.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Téléphone

Message par gigiel13 »

bmw13 a écrit :
Bonjour à tous
mon véhicule est équipé à l'origine d'un téléphone BMW
il se commande via le GPS
je voudrai utilisé mon téléphone personnel à la place. C'est un Nokia, j 'ai bien fait activer mon téléphone en bluetooth, et il a trouvé son partenaire bmw. Mais je n'arrive pas à faire l'inverse, c'est à dire de faire reconnaitre le bluetooth de la voiture où est connecté le téléphone embarqué, à la place de mon téléphone perso.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
d'avance merci à tous
sacha
Si c'est comme dans mon Q5 , le fait d'inserer la carte sim dans le tél de la voiture lui donne priorité.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
b
bmw13
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2011, 09:49
Voiture : BMW X3 3.0 I

Re: Téléphone

Message par bmw13 »

c'est exactement cela Gigiel !
Pour info je me suis renseigné chez BM, leur solution miracle, demander à l opérateur une double sim !
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter