Chaînes - track - chaussettes

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
X
X1fan
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 xdrive 18d Luxe alpinweiss

Re: Chaines - Trak- Chaussettes ???

Message par X1fan »

Merci pour vos réponses, l'avantage des deux modèles cités réside aussi dans le système de protection pour les jantes alus.
ex pour les konig:

La seule chaine au monde avec un système de démontage automatique.
Système de tension automatique.
100% 9 mm d'encombrement.
Protections pour Jantes aluminium.

Les roues hiver avec jantes alu coûtent assez cher pour les protéger, donc entre les norauto à 80€ et les konig à 114€ il y au moins cet avantage.
Après, effectivement si je pose des questions c'est que je n'ai jamais utilisé de chaînes, j'avais des tracks pour ma voiture actuelle ( jamais utilisées d'ailleurs...) et que vos expériences et avis m'intéressent avant l'achat.
:D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

attention, le problème des chaînes "classiques" réside exclusivement dans le peu d'espace qui génère un risque fort de tout arracher. Il ne faut rien avoir à l'intérieur du pneu :study:
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

callaway0409 a écrit :
attention, le problème des chaînes "classiques" réside exclusivement dans le peu d'espace qui génère un risque fort de tout arracher. Il ne faut rien avoir à l'intérieur du pneu :study:

Justement, avec les tracks ce problème n'existe pas, comme je n'aurai le X1 que vers le 20/12, je ne sais pas s'il y a de la place ou pas pour des chaînes. Je pars le 22/12 au ski, donc je n'aurai plus le temps de trouver des chaînes à ce moment là.
Une amie à moi a eu un gros soucis avec des chaînes sur une A6 , arrachement ABS, et autres. Je voudrai bien éviter cette mésaventure.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

c'est exactement pour ça que BMW préconise exclusivement les Track, et que je précisais pas de chaines "classiques" :Top:
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA

Message par sbr_x1 »

Bonjour,

Ca doit dépendre des modèles et des jantes/pneus non ?
Perso j'aurais tendance à penser que si on peut mettre des chaines classiques il vaut mieux mais bon je ne sais pas ...
Après il y a aussi la solution des pneus hivers mais je crois que c'est au bon vouloir des gendarmes de nous laisser passer dans ce cas ...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

exact, certaines tailles (les plus petites) acceptent des chaines classiques. Ces éléments sont précisés dans le manuel d'utilisation du véhicule. De tête, il s'agissait des 17" sur les E53.... sans trop de certitudes
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

callaway0409 a écrit :
c'est exactement pour ça que BMW préconise exclusivement les Track, et que je précisais pas de chaines "classiques" :Top:

La concession BMW m'a pourtant conseillé des chaînes Xsimply :?: pour le X1 , c'est bizarre. :scratch:
sbr_x1
Membre actif
Membre actif

Message par sbr_x1 »

Je viens de recontroler la notice de mon X1, elle est assez vague :
" BMW recommande seulement certaines chaines à neige testées par ses services et dont la sécurité routière a pu être confirmée. Votre service peut vous préciser les modèles autorisés".
Bref ca n'aide pas trop ...
J'avais aussi posé la question en concession lors de la livraison et on m'avait conseillé des traks, sans plus de détails.
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

sbr_x1 a écrit :
Je viens de recontroler la notice de mon X1, elle est assez vague :
" BMW recommande seulement certaines chaines à neige testées par ses services et dont la sécurité routière a pu être confirmée. Votre service peut vous préciser les modèles autorisés".
Bref ca n'aide pas trop ...
J'avais aussi posé la question en concession lors de la livraison et on m'avait conseillé des traks, sans plus de détails.
Merci de ta contribution sbr_X1, j'ai consulté le service BMW ( la concession) donc les chaînes Xsimply doivent être homologuées par BMW.
Les tracks préconisées par BMW c'est à partir de 329€
http://www.horizonline.fr/bmw/accessoir ... mw-21.html
Déjà j'en ai pour 1400€ de roues hiver ça commence à faire cher. :study:
sbr_x1
Membre actif
Membre actif

Message par sbr_x1 »

Pas besoin de pneus hivers si tu prends des tracks non :?:
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

Les roues hiver je les ai commandées avec le X1 lors de la commande, elles me seront utiles dès que les températures seront basses , les sols verglacés voire neigeux.
C'est un choix que j'ai décidé de faire à l'achat de la voiture au détriment d'options " confort "
Par contre les chaînes c'est pour le ski. Même si je n'en aurai probablement pas besoin, je dois en avoir au cas où...
Et puis les fdo peuvent empêcher un véhicule de grimper en station s'il n'en est pas doté.
sbr_x1
Membre actif
Membre actif

Message par sbr_x1 »

Effectivement ... si tu as déjà les pneus hivers il faudra les chaines pour etre serein en bas des cols s'il y a des fdo ...

En fait de mon coté, j'hésites encore entre pneus neiges et chaines (d'ou ma remarque). Pour le moment mon X1 est en mode "été".
Pour éviter de re-rajouter le prix des jantes+pneus hivers, je me dis qu'un bon compromis serait seulement les chaines ... mais bon effectivement le plus sur c'est les pneus hivers+les chaines.

Les chaines XSimply s'ils te sont conseillés par la concession c'est que ca doit être bon du moins je l'espères !
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

J'ai encore un petit mois pour me décider.
Sur le web, j'ai vu des tracks maggi-group 213 pour 225/50/R17 à 250€ plus transport soit 265€ , mais le premier message de ce sujet les descend en flamme...
Ton X1 xdrive tu l'as déjà conduit sur route verglacée ou enneigée ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Franchement, si sur un x3, on peut mettre des chaines classiques, je pense que sur un x1, ca doit passer, a moins que tu n ai des jantes extra larges comme les x3 sd ? Mais je ne pense pas !

Quand aux konig speciales tendeur auto et qui n abimment pas les jantes alu, c est loin de ne pas etre une exclusivitė, mes norauto sont comme ca !

Et enfin, considerer que si track, alors pas besoin de pneus neige, c est pas un bon conseil a mon avis, loin de la !
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

non je n'ai pas de jantes extra-large, j'ai gardé la monte d'origine 17" , mais comme je n'ai pas encore la voiture je ne sais pas si on sait passer les doigts derrière le pneu pour pouvoir mettre des chaînes classiques. Si quelqu'un pouvait faire le test sur son X1, ça m 'intéresserait :)
didod51
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d

Message par didod51 »

J'avais acheté des chaines Xsimple sur internet pour ma série 1, vu que les traks même d'occase etaient trop chéres.

1er achat: pb sur le site, pas la bonne taille --> renvoyé

2éme achat: autre ref, la bonne. J'ai essayé de les mettre le jour méme, impossible, je l'ai explosé, et j'ai faillit abimer ma carrosserie. --> Renvoyé

Et je n'ai plus essayé les xsimple. J'ai cherché mon jeu de trak et la merveille, en 2 minutes, c'est installé.

Xsimple : Fabrication française... (plastique vraiment bas de gamme)

Trak: Ça à l'air vraiment du solide. C'est plus cher, c'est sur
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

didod51 a écrit :
J'avais acheté des chaines Xsimple sur internet pour ma série 1, vu que les traks même d'occase etaient trop chéres.

1er achat: pb sur le site, pas la bonne taille --> renvoyé

2éme achat: autre ref, la bonne. J'ai essayé de les mettre le jour méme, impossible, je l'ai explosé, et j'ai faillit abimer ma carrosserie. --> Renvoyé

Et je n'ai plus essayé les xsimple. J'ai cherché mon jeu de trak et la merveille, en 2 minutes, c'est installé.

Xsimple : Fabrication française... (plastique vraiment bas de gamme)

Trak: Ça à l'air vraiment du solide. C'est plus cher, c'est sur

Merci pour l'info, ça ne donne pas envie d'acheter les Xximply.
Pour ma série 1 actuelle, j'ai des tracks maggi-group 209 ( jamais utlisées en réel ) mais montage en effet très facile. Tu as pris quelle marque de track toi ?
Puisque les maggi-group sont parait-il mal notée.
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

Je n'avais pas vu qu'il y avait une section spéciale pour accessoires, avec un forum "Chaines - Track - Chaussettes"... Sorry.posting.php?mode=reply&f=68&t=4716#

Voici ce que j'ai déjà indiqué dans le Forum X3 F25, "Chaîne pour pneus X3 30 d" :

"Compte tenu de mon expérience passée où les gendarmes m'ont fait des difficultés pour me laisser monter l'hiver à la station de ski où j'ai un chalet, et ce malgré le fait que j'étais équipé de 4 pneus neige, j'ai décidé de m'équiper de chaines. J'ai acheté les Maggi Track Sport 217 (389 €) pour pneus 245/50 R18.

Après adaptation de ces chaînes avec les pièces adéquates pour qu'elles se montent sur les roues de ma X3 30 d (toutes les pièces sont fournies avec les chaînes pour les adapter à tout type de jantes), je suis réellement surpris par leur facilité de montage. J'ai fait 2 fois l'opération de montage/démontage des chaînes chez moi sur le sec pour m'habituer. Il m'a fallu la deuxième fois 1 minute par chaîne...

Reste maintenant à les tester en conditions réelles... Si problème, je vous le ferai savoir."
didod51
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d

Message par didod51 »

X1fan a écrit :

Merci pour l'info, ça ne donne pas envie d'acheter les Xximply.
Pour ma série 1 actuelle, j'ai des tracks maggi-group 209 ( jamais utlisées en réel ) mais montage en effet très facile. Tu as pris quelle marque de track toi ?
Puisque les maggi-group sont parait-il mal notée.
Ben j'ai les traks 209 aussi, (qui sont vente sur le BC), je les avais acheté d'occas
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

A la lecture de vos messages, je vais commander les tracks 213 de Maggi group .
Merci à tous pour votre aide. :)
Répondre