Bonjour,PDD a écrit :Je viens d'utiliser mon manuel, qui explique qu'il faut rouler (50 km/h) en tirant doucement le frein à main pour nettoyer les garnitures. Je l'ai fait 4 ou 5 fois. J'ai "entendu" les crans du frein à main se resserrer et depuis il fonctionne nettement mieux et le levier est redescendu quasi à sa position normale, frein serré. Conclusion: le réglage semble bien automatique...

Avec mon ancienne 150 CV l'efficacité du frein à main était fortement dégradée vers les 100000 km (bien que le câble était correctement tendu) Il aurait fallu remplacer les garnitures... Mais j'ai revendu l'auto et avec mon automatique actuelle je n'utilise quasi jamais le frein à main...Donc si le mécanisme automatique de réglage du frein à main est inopérant je pense qu'il faut démonter, remplacer les garnitures et graisser les câbles.geoff a écrit :Bonsoir,
Idem j'ai essayé de tirer le frein à main en roulant. Deux petits clics se sont fait entendre et mon frein à main à retrouvé tout son mordant.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute