Claquements en 1ère

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Claquements en 1ère

Message par DansTonCerveau »

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps (plusieurs semaines même), quand je suis dans un bouchon et que j'avance avec l'embrayage, au moment de débrayer, pour éviter que la voiture cale, j'entends un claquement (qui provient j'ai l'impression du dessous de la voiture). Ce phénomène ne se produit que lorsque je suis en 1ère, si je suis sur la 2e vitesse et que je débraye, aucun bruit.

Est-ce anormal ?

En lisant différents sujets sur le forum, j'ai pensé à la boite de transfert du fait qu'elle n'a jamais été vidangé et que mon X3 vient de passer les 145000km, me trompes-je ?

J'ai d'autres questions également: est-ce que Bmw préconise les vidanges des boite de transfert, ponts AV et AR ? Ou alors ce n'est pas "important" ?
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Claquements en 1ère

Message par Sylvlau »

La vidange de la boite de transfert est fortement conseillée !!! (nombreux posts à ce sujet dans ce forum)
145000 kms...n'attend plus ! Je ne dis pas que cela règlera ton pb, mais cela en évitera certainement d'autres.
Si tu es bricoleur, il t'en coutera 45€ (le bidon d'un litre chez Bmw). A part se coucher sous la voiture...c'est facile :)

Par ailleurs, tu as remarqué ton pb uniquement avec la 1ere. Ok.
Mais as-tu tester avec et sans clim ? en débrayant plus ou moins rapidement ?

Bon dimanche...
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Claquements en 1ère

Message par DansTonCerveau »

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide, concernant les claquements je n'ai pas testé avec ou sans clim, par contre le fait de débrayer plus ou moins rapidement ne change rien, les claquements sont toujours présents
Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: Claquements en 1ère

Message par SCARF »

C'est DansTaTête ce pb... :D

Plus sérieusement, j'ai changé une BVA ((je sais que tu as une BVM) sur un E53 car l'ancien proprio tractait un bateau trop lourd pour la voiture.
IL avait "flingué" le pignon de la vitesse 1 vers 2...

Je suis peut-être HS mais si ça peut t'aider ?
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Claquements en 1ère

Message par DansTonCerveau »

Merci Scarf :Top:

Le problème peut aussi venir de la boite de vitesse en effet, j'ai eu une mésaventure sur une plage, je suis resté planté dans le sable car je n'avais pas assez dégonfler les pneus :Nul:

D'ailleurs, il y avait une odeur de brûlé, j'avais tout de suite pensé que j'avais détruit le (ou les, je suis néophyte sur le plan de la mécanique) disque d'embrayage mais vu qu'après j'ai pu repartir j'avais écarté ce point, à tord il faut croire.

J'irais me renseigner à la concession, merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Claquements en 1ère

Message par toby64 »

A ta place, avant d aller plus loin, vidange la bt et refais le test !

Tu trouveras un tas de post sur ce pb et comment faire. C est ultra simple.
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Claquements en 1ère

Message par DansTonCerveau »

Je vais voir ça en effet, merci Toby ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter