Choix difficile

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
C
CLO335
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 21 nov. 2011, 10:07
Voiture : Bmw X1 30e

Choix difficile

Message par CLO335 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement le (très heureux) propriétaire d'une 335i touring depuis 4 ans.
Je souhaite maintenant aller voir du coté des Suv et particulièrement du nouveau X3.
J'ai éliminé le X3 35i car l'idée de donner 2600 euros en impots +conso ne me satisfait pas. :evil:
Un détail,je n'ai jamais eu de mazout.
Je suis donc parti sur un X3 3.0d SD avec quelques options.
J'ai essayé le modèle récemment et je l'ai trouvé convaincant.Le son n'est,certe, pas celui d'un essence, mais ca reste très correct.
La poussée est très satisfaisante,mais il manque qq chose par rapport au 335i.
J'ai donc commencé à regarder du coté du 35d, mais comme ma bourse n'est pas à géométrie variable et que je ne veux pas dépasser mon budget initial, je suis obligé de rogner sur les options et la finition... :roll:
Pour retomber sur un montant équivalent au 3.0d SD que je m'étais fixé initialement, j'ai la config suivante en 3,5d:
X3 3,5d Excellis
+Peinture métal
+Jantes en Y (308)
+Phares Xénon
+Sièges Sport
+Boite de vitesse sport
+controle de stabilité
+Volant M
+Système Hi-Fi 205w
+Gps Pro

Voilà mon dilemme...

Cordialement.

Christian.
M
Mks
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 11 nov. 2011, 22:08
Voiture : BMW X3 2.OD Exellis

Re: Choix difficile

Message par Mks »

Si je peux me permettre, sur la version excellis,que j'ai également commandée, j'ai ajouté l'option des inserts alu car d'origine ils sont en plastique mat , pas du plus bel effet et facilement rayable.
Cordialement.
Dernière modification par Mks le 21 nov. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Choix difficile

Message par klawal »

Pour te faciliter le choix, essaye le 35d, tu verras ensuite si les différences de perception justifient le surcout, ou si finalement, le 30d ne serait pas suffisant, ce qui laisserai de la marge pour des options qui vont bien ;)
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Choix difficile

Message par buzz »

Je crois que le 35d n'a pas encore été livré, donc impossible de l'essayer.

As tu essayé le 35i ?
Je sais que niveau conso, cela n'a rien à voir mais si il t’intéresse vraiment tu peux demander à ton concessionnaire une remise supplémentaire équivalente au malus....qui ne tente rien n'a rien!

;) :welcom: ;)
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Choix difficile

Message par X Bordeaux »

Tu parcours combien de kilomètre par an ?

Perso, si je n'en faisais pas 40 000 mille, j'aurais un essence !! Plus sympa et moins polluant !
C
CLO335
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 21 nov. 2011, 10:07
Voiture : Bmw X1 30e

Re: Choix difficile

Message par CLO335 »

C'est noté pour les inserts, effectivement ceux d'origine ne semblent pas top...
Le soucis, c'est de savoir quand je pourrais essayer un 3,5d.
Comme j'aimerai disposer du véhicule pour les vacances d'été (dernière semaine de juillet), il ne faudra pas que je tarde trop...
Pour une commande avant fin novembre la concession me garanti une livraison avril, Mai.
Actuellement, j'ai une conso à 10,3 litres sur mon 335i en ne faisant que 20% de ville.C'est assez remarquable...
Le X3 3,5 i se situerai aux environs de 12, 13 litres en moyenne d'après ce que j'ai vu sur le forum.
Pour une remise sup, ca va être difficile, je suis actuellement à 9,1% pour être précis et je n'ai pas de K-bis.
Je vais essayer d'arracher 10% dans la dernière ligne droite. :bounce:
Je repars cet Am chez le concessionnaire. Il me laisse le X3d pendant 2H00, pour l'essayer avec Madame.
Merci pour vos réponses. ;)

Christian.
C
CLO335
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 21 nov. 2011, 10:07
Voiture : Bmw X1 30e

Re: Choix difficile

Message par CLO335 »

Je fais un petit 20000 km/an.
Je n'ai jamais eu de véhicule diesel depuis que j'ai mon permis.C'est dire si j'aime l'essence.
Mais j'ai quelques inquiétudes sur la revente d'un SUV en essence...
Pour le 335i, c'est différent en catégorie et en conso, je ne suis pas inquiet, d'autant qu'il est nickel...
Je refait un bilan ce soir après un long "Run" cet AM. ;)
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Choix difficile

Message par PG06 »

As tu regardé les 335ix si l'une des principales motivations est le XDRIVRE ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
C
CLO335
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 21 nov. 2011, 10:07
Voiture : Bmw X1 30e

Re: Choix difficile

Message par CLO335 »

Je rentre de chez mon concessionaire après avoir passé 1h30 au volant d'un X3 3.0d Sport Design.
J'ai donc pu l'essayer plus longtemps tout seul avec mon épouse dans toutes les conditions,ville,route,autoroute.
Au bilan, c'est une très bonne auto, très bon moteur avec beaucoup de couple, excellente boite, et tenue de route surprenante pour une voiture de ce gabarit. Confort cependant assez ferme sur les routes de campagne moyennement revêtue.(la monte était en 19").
Et Puis..........J'ai repris mon 335i touring.
Eh là, patatra, quel moulbif... 8) 8) 8)
Je crois que je vais avoir du mal à quitter l'essence... :roll:
Reste maintenant à savoir si ce sera dans un X3 35i ou dans la nouvelle 335i touring qui se présente bientôt que je vais investir.
Elle est donnée à 169g de CO2...
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix difficile

Message par toby64 »

Regardes s il n y a pas un x1 essence full option et puissance en xdrive dans le meme ordre de prix ?
Le x1 etant plus leger que le x3 ?
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: Choix difficile

Message par commandant couche tot »

salut

tu n'as pas donné ton kilométrage annuel...
m'enfin ca donnera juste une indication sur l'opportunité économique de passer en diesel ou de rester en essence.
Après, il y a la notion de plaisir...pas du tout la meme chose.
Acheter un X3 35i en remplacement d'un 335i , pourquoi pas ,? meme moteur, mais pas le meme poids, les sensations risquent d'etre differentes. le risque : conso en hausse, plaisir en baisse.
les budgets entre new série3 et X 3 sont à peu près équivalents à config équivalentes, donc pas une question d'argent;
Perso, je roulais en V6 essence avant de passer au diesel pour des raisons fiscales (entreprise)
ben, je regrette toujours mon essence, meme si les 2 ont une puissance équivalentes.
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Choix difficile

Message par Wooosh »

Tu prends un 3.0 et tu mets un boîtier. :Rouge:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Choix difficile

Message par callaway0409 »

je pense que tu peux obtenir 13% de remise sans trop de difficulté sur un 35i.... je ne parle même pas d'un véhicule qu'il y aurait en stock
Avatar de l’utilisateur
Xcarve09
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 05 févr. 2011, 00:00
Voiture : x3 35i (F25)
Localisation : Suisse romande

Re: Choix difficile

Message par Xcarve09 »

J'ai fait le chemin inverse en passant d'un diesel à l'essence (35i), car je roule moins de 15'000km/an, sur autoroute essentiellement (pour les petits trajets c'est la moto :twisted: ) . L'alternative au x3 35i, c'est le X1 28i ou alors d'attendre une série 3 touring 35i.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Choix difficile

Message par frizou »

je comprends qu'il est difficile d'abandonner l'essence !

j'ai essayé le très joli X3 35I d'un membre du forum

les impressions sont différentes par rapport à un coupé
le son me semble aussi travaillé de manière différente
BMW est fort là dessus

dans l'esprit un coupe, touring ou cab 335 I sera toujours plus sport qu'un X3 avec le m^me moteur
le X3 a d'autres acvantages ...securite tout temps, position haute, vrfaie familiale..

difficile de tout avoir

un X3 35i est une superbe auto
comme le sera le touring 35i

il faut aller dans l'ordre
touring ou X3 ?
ensuite le moteur
C
CLO335
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 21 nov. 2011, 10:07
Voiture : Bmw X1 30e

Re: Choix difficile

Message par CLO335 »

Merci pour vos commentaires pertinents.
Comme je le disais, je n'ai jamais eu de diesel et je fais entre 15000 et 20000 par an.
L'essais pendant 1h30 du X3d puis le retour dans ma 335i ont clarifié mon futur choix en terme de moteur.
Cela n'enlève en rien aux qualités du 6 mazout qui sont Top...mais c'est pas la même chose.
Le X1 est trop petit, je fais du modèle réduit et j'ai des avions encombrants. :roll:
Reste donc en lisse le X3 35i et la future 335i Touring.
La position haute du X3 me tente bien, mais le moteur sera certainement un peu étouffé par le poids et l'aéro de l'engin.
Ce qui m'inquiète un peu plus en choisissant ce modèle,Quid de la revente ?
La nouvelle 335i, 169g de Co2 et 7,2 en mixte. En majorant de 2,5 litres, on reste sous 10 litres.
Je reste donc sur le 6cyl essence.
Reste à choisir le modèle... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Choix difficile

Message par frizou »

un pari effectivement sur l'avenir avec un X3 35I
ceci dit la rareté du véhicule peut permettre de maintenir un prix en occasion et de seduire un acquereur qui n'aurait pas osé se lancer sur du neuf

il est clair que rouler en suv essence est plus osé mais l'essence comme combustible semble revenir dans le coeur des automobilistes

autre solution : la loa
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: Choix difficile

Message par commandant couche tot »

effectivement, la loa (avec engagement de reprise) est une bonne idée, meme si c'est parfois un peu plus cher, on est libéré des contraintes de la revente. l'inconvénient est qu il est difficile et couteux de vouloir en sortir avant la fin du contrat (il ne faut jamais enfreindre la loa :Rouge: )
petite remarque au passage: les petits ennuis qui gachent le plaisir semblent quand meme s'accumuler sur le X3 (bruit direction, hayon arr cf autres post)

deutch qualité toujours d'actualité?
t
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Choix difficile

Message par turboIII »

petite remarque au passage: les petits ennuis qui gachent le plaisir semblent quand meme s'accumuler sur le X3 (bruit direction, hayon arr cf autres post)
ok mais garder toujours à l'esprit que le forum reflète plus les problèmes que les cas sans problème, quelques part c'est le but. Il y a donc un effet amplificateur. Comme le nouveau X3 a subi des retouches profondes il est normal d'avoir des ajustements à mon avis. Au cas particulier de la direction sport et jeu de direction j'ai cru voir que les défauts ont été corrigé vers fin aout, mais il a fallu 6 mois à BMW pour comprendre le pb et on peut leur reprocher le deni de défaut pendant cette periode.

Concernant le hayon semble qu'il n'y est qu'un seul cas sur le forum.
Autre point concernant le confort et la taille des pneus 18" semble être un idéal que je confirme pour mon X3 sport design plus on monte en 19" ou 20" et plus il semble que cela soit moins confortable et la logistique, remplacement, plus hasardeuse et plus longue.
A confirmer ou pas par les autres membres du forum c'est fait pour cela :D :D :D :Rouge: :Rouge: :Rouge:
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Choix difficile

Message par JLB »

la taille des pneus 18" semble être un idéal que je confirme pour mon X3 sport design plus on monte en 19" ou 20" et plus il semble que cela soit moins confortable et la logistique, remplacement, plus hasardeuse et plus longue.
A confirmer ou pas par les autres membres du forum c'est fait pour cela
Je suis tout à fait d'accord. J'ai sur la voiture de ma femme (Peugeot 308 136 CV) des pneus taille basse (225/40 R18). Le gros avantage est incontestablement l'adhérence dans les virage (cette voiture est un véritable cart), mais les inconvénients sont multiples:
- la voiture devient inconfortable (les pneus n'amortissent presque rien)
- ces pneus sont fragiles (mon épouse en a déjà flingué 2 sur des bordures de trottoirs)
- ils coutent chers, et tout particulièrement les pneus "contact" pour la neige, car produits en petites séries (près de 400 € le pneu!)
- ils ne sont pas disponibles immédiatement partout, surtout les "contact".
Si c'était à refaire, je garderais les pneus standards.

Sur mon nouveau X3 30 d, j'ai absolument voulu garder les pneus 18" standards compte tenu de ma mauvaise expérience sur la voiture de ma femme...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter