X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par creatom »

Hello,

Oui vous avez bien lu!
Apres avoir complete le retrofit d'un GPS Professionel avec MK4 et CID 2008 dans mon X3 2005,
j ai finalement renvoye les pieces defectueuses a mon vendeur Polonais.
(LCD Screen + CID de provenance douteuse, avec un CD provenant d'Itlaie, de Charles Aznavour - et les informations de numero de serie arrachees sous le CID - un simple papier blanc a ete colle a la vas vite, a la place du numero de serie)

et comme j avais achete un second ecran, j ai essaye de brancher mon CID business... et voila!
Image

:)

c est rigolo, on arrive meme a avoir la temp extreieure sur l'ecran business, et l ordi de bord sur l ecran deporte
Image



a bon entendeur, peut etre pas besoin de changer le CID a 500 euros, dans le cadre du retrofit, car a la fin, ce que l on veut, c est bien avoir le gps sur l ecran deporte :)

total de l operation:
1 LCD ebay - 170 euros avec le shipping
1 cable retrofit GPS business BMW - 129 euros + shipping - ou meme directement en concession BMW
1 Dongle USB pour la reprogrammation du MK4 (env 40 euros)
2 CD OS MK4 pour l'activation du mode "Couleur"

moins de 350 euros pour l integration :)
Cheers,
Dernière modification par creatom le 30 nov. 2011, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par gigiel13 »

De mémoire , il me semblait que dans cette config , les informations pouvaient se contrarier avec les 2 écrans.....?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par creatom »

en effet,
il y a des incompatibilites dans les menus et les sequences quand on click

mais au finish, rien de bien mechant, l essentiel (Radio, CD, Charger, GPS, etc...) reste parfaitement fonctionnel
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par Thomas »

Salut,

J'ai eu cette config quelques jours sur mon ancien X3, vraiment pas pratique, par exemple tu sélectionnes le nom d'une rue sur l'écran couleur, en même temps ça sélectionne la radio sur le petit... ou tout un tas d'autres combinaisons possible.

Trouve un CID qui va bien sur ebay pour finir ton installation.

Pour le fun voici une photo de mon X3 il y a 4 ans :
Image

Thomas
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par creatom »

Hello Tom,

toi aussi alors, GPS Business + ecran :)
C'est vrai que tu dois faire une croix sur de nombreux menus et sous menus de reglage notament.

mais pour le moment, je m'en accomode:
J ai renvoye les pieces deffectueuses mais je ne sais pas si je vais recevoir un remboursement, ou un autre CID + ecran.

cheers,
J
Jamesley
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2011, 12:47
Voiture : BMW X5 E70

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par Jamesley »

Bonjour une question, est-il possible de mettre un GPS sur mon X3 2005 alors qu'a la place du GPS (c'est un vide poche) c'est à dire ou tu as installé ton GPS. Comment faire?
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par creatom »

hello,

sans soucis, le vide poche se remplace par le module Dynavin (si tu n as pas de GPS business installe, c est l option la moins couteuse) qui a la meme forme que le vide poche...

regarde sur google "Audiosource" ou "Dynavin BMW X3" dans google
ciao
J
Jamesley
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2011, 12:47
Voiture : BMW X5 E70

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par Jamesley »

Merci bcp pour les infos!!!
Avatar de l’utilisateur
jovolive
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 29 nov. 2011, 06:34
Voiture : BMW X3 2005

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par jovolive »

Salut d'un petit nouveau ^^ (cf ma présentation )
Sur le mien 3.0 d confort j'ai un business cd sans copilot, je n'ai pas trouvé de prise aux, et j'aimerai bien rajouter le gps type origine... C'est possible sans y laisser la peau des c..... vous croyez ?? de quoi ais je besoin ??
Avant de tatoner et de faire n'importe quoi, j'imagine que les pros de ce forum auront des conseils judicieux ^^
Merci
Ha la crise de la quarantaine.... Meme ma voiture est classée X maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par creatom »

hello,

je ne suis pas certain de bien comprendre l equipement que tu as.
GPS business monochrome? ou juste la radio business?

1) si tu as le GPS business, fais une recherche tu trouveras different posts (mais pas de tuto... qui etait dans l ancien forum)
2) il te faut te procurer le retrofit Kit (1 ecran couleur env 200 euros sur ebay, un cable retrofit GPS pro, 100 euros sur ebay ou a commander chez ton concecsionnaire + 1 CID pro / optionnel)

pour moi au total
env 300 - 350 euros avec le Navoder usb + license
Avatar de l’utilisateur
jovolive
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 29 nov. 2011, 06:34
Voiture : BMW X3 2005

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par jovolive »

j'ai juste la radio business, sur ebay j'ai du mal chercher je n'ai rien trouvé dans ce genre de matos a par le navidin...
Ha la crise de la quarantaine.... Meme ma voiture est classée X maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par creatom »

Juste la radio Business,
alors il y a 2 solutions:
- GPS tactil Tomtom/BMW (qui remplace le vide poche) et que l on detache de l auto pour le monter dans tout autre vehicule
- GPS Dynavin qui remplace le vide poche (ecran non motorise et pas d integration, juste la connection sur l AUX de l autoradio)

... et alternative/solution "bricolo"
- un ecran motorise d origine que l on vide et que l on remplace par un PDS Mio de 7 pouces

perso, je te conseille le dynavin ou le tomtom BMW :)
c est moins cher (env 650 euros monte pour le Dynavin, 550 pour le BMW)
Avatar de l’utilisateur
jovolive
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 29 nov. 2011, 06:34
Voiture : BMW X3 2005

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par jovolive »

Merci pour tes conseils, je vais voir parmi ces solutions laquelle me conviendra le mieux ^^
Ha la crise de la quarantaine.... Meme ma voiture est classée X maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
jovolive
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 29 nov. 2011, 06:34
Voiture : BMW X3 2005

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par jovolive »

Encore une petite question : ou peut on trouver des renseignement sur le GPS tactil Tomtom/BMW ? Sur le site tomtom, j'ai rien vu....
Ha la crise de la quarantaine.... Meme ma voiture est classée X maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par creatom »

desole, c est mon erreur, ce n est pas un Tomtom (qui arrve cela dit)
mais un Garmin
> https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=27552&ra=true

ou encore une autre variante avec un GPS moto :)
http://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=517461

et sur le site de BMW > http://accessories.bmw.com/internet_bmw ... omSpecial=

sinon, pour les deglingos de la "demonte" et du "bricolage" (comme moi :))
voir details du retrofit OEM >>> http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=432037 (forum Americain)

ciao
g
goshiz
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 10:00
Voiture : BMW X3 2006

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par goshiz »

Salut Créatom,

Je viens d'acheter un X3 de 2006 qui a le même GPS que doit (business monochrome), est-ce que tu as trouvé une solution pour le cafouillage entre les 2 ?

N'etant pas un gros bricoleur, je me perds un peu dans les termes utilisés, si je veux faire le même retrofit que toi, que dois-je acheter et quelle est la fonction de chaque chose ?

Merci d'avance,


PS : c'est quoi un CID en dehors d'une pièce de molière ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: X3 2005 - GPS Business + Ecran Flip Couleur

Message par creatom »

Hello !
goshiz a écrit :
N'etant pas un gros bricoleur, je me perds un peu dans les termes utilisés, si je veux faire le même retrofit que toi, que dois-je acheter et quelle est la fonction de chaque chose ?
Si je peux me permettre; voici mon poste sur Bimmer (en anglais)
http://www.bimmerfest.com/forums/showpo ... stcount=62

ca te fais peur cette photo?
Image
ou celle ci ?
Image

Si oui ou si pas bricoleur alors n'essaie pas de le faire seul
Good luck
PS: CID c est le bloc autoradio comme on disait dans le temps

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter