3 questions...Correcteur d'assiette, CD, Options

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

3 questions...Correcteur d'assiette, CD, Options

Message par bilon69 »

Salut à tous et merci pour ce site.

Alors comme le titre l' indique, j' ai 3 questions à vous poser.

1° C' est quoi un correcteur d' assiette ?

2° J' ai mon chargeur cd qui ne fonctionne pas, j' entends du bruit mais il ne lit pas le cd ?

3° J' ai envoyé un mail à un site allemand pour connaître les options de mon X, qui m' ont répondu mais l outil linguistique Gogole n' est pas très explicite.

Voici ce qu' ils m' ont écrit :


2 05 AUTOMATIC GETRIEBE
2 16 SERVOTRONIC
2 26 SPORTLICHE FAHRWERKSABSTIMMUNG
2 30 EU SPEZIFISCHE ZUSATZUMFAENGE
2 49 MULITFUNKTION FUER LENKRAD
2 55 SPORT-LEDERLENKRAD
3 12 LM RAEDER MIT MISCHBEREIFUNG
3 21 EXTERIEURUMFAENGE IN WAGENFARBE
3 30 SPORTPAKET
3 42 TITAN LINE INTERIEUR
3 86 DACHRELING
4 31 INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND
4 41 RAUCHERPAKET
4 59 SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY
4 73 ARMAUFLAGE VORN
4 81 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER
5 34 KLIMAAUTOMATIK
6 61 RADIO BMW BUSINESS
6 92 CD WECHSLER I-BUS VORBEREITUNG
7 75 INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT
7 85 WEISSE BLINKLEUCHTEN
8 18 BATTERIEHAUPTSCHALTER
8 81 FRANZOESISCH/BETRIEBSANL./SERVICEH.
9 26 ERSATZRAD
Serienausstattung
Nr. Beschreibung
4 13 GEPAECKRAUMTRENNETZ
548 KILOMETERTACHO

Merci pour votre aide :!: :!: :!:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: 3 questions...

Message par P@t »

J'ai les principales correspondances entre les codes option et leur description, je regarde demain pour te traduire ça si les codes sont dans ma liste.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: 3 questions...

Message par DansTonCerveau »

205 Boîte de vitesses automatique
216 Servotronic
226 Train roulant sport
230 Suspensions sport
249 Multifonctions pour volant
255 Volant sport en cuir
312 BMW Light Alloy Wheel w/ Tire Mixing
321 Éléments extérieurs en couleur de la carrosserie
330 Pack Sport
342 Titan. Line Interior
386 Barres de toit
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
441 Kit fumeurs
459 Réglage électrique des sièges, avec fonction mémoire pour siège conducteur
473 Accoudoir à l'avant
481 Sièges sport pour conducteur et passager avant
534 Climatiseur automatique
661 Radio BMW Business
692 Préparation changeur de CD I-bus
775 Ciel de pavillon Individual Anthrazit
785 Clignotants blancs
818 Main Battery Switch
881 French Language Owner's Manual/Service Booklet
926 Full-size Spare


(A confirmer)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 3 questions...

Message par callaway0409 »

Pour ton lecteur hs, va voir dans la rubrique "bonnes adresses", "etranger" elektronik idee car ils vendent la partie du lecteur souvent hs
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: 3 questions...

Message par bilon69 »

Merci pour vos réponses !!!!! En tt cas pour le chargeur cd j' ai trouvé un topic pas mal qui pourrait m' être utile sur le démontage. La voiture est pas mal optionnée, j' en suis content. Merci encore une fois pour vos réponses et bonne soirée à tous !!!
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 3 questions...

Message par Epicure »

Un correcteur d'assiette est un système qui te permet de conserver l'assiette de ta voiture toujours à l'horizontal, quelle que soit la charge mise dans le véhicule.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 3 questions...

Message par klawal »

bilon69 a écrit :
2 05 AUTOMATIC GETRIEBE : Boite auto
2 16 SERVOTRONIC : direction asservie à la vitesse (ne pas confondre avec AFS, démultiplication asservie à la vitesse)
2 26 SPORTLICHE FAHRWERKSABSTIMMUNG : chassis sport
2 30 EU SPEZIFISCHE ZUSATZUMFAENGE : équipement Europe
2 49 MULITFUNKTION FUER LENKRAD : volant multifonction
2 55 SPORT-LEDERLENKRAD ; volant cuir
3 12 LM RAEDER MIT MISCHBEREIFUNG : montage pneus mixte
3 21 EXTERIEURUMFAENGE IN WAGENFARBE : ext en couleur carosserie
3 30 SPORTPAKET : pack sport
3 42 TITAN LINE INTERIEUR : intérieur titane
3 86 DACHRELING : barres de toit
4 31 INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND : retro auto
4 41 RAUCHERPAKET : cendrier
4 59 SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY : sieges electriques
4 73 ARMAUFLAGE VORN accoudoir av
4 81 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER siges sport
5 34 KLIMAAUTOMATIK clim auto
6 61 RADIO BMW BUSINESS
6 92 CD WECHSLER I-BUS VORBEREITUNG : préparation chargeur CD
7 75 INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT : ciel de toit antracite
7 85 WEISSE BLINKLEUCHTEN : cligno blancs
8 18 BATTERIEHAUPTSCHALTER : interrupteur batterie
8 81 FRANZOESISCH/BETRIEBSANL./SERVICEH. : carnet en français
9 26 ERSATZRAD : roue de secours
Serienausstattung
Nr. Beschreibung
4 13 GEPAECKRAUMTRENNETZ filet de coffre
548 KILOMETERTACHO : compteur en km/h
;)
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: 3 questions...

Message par RIRI »

Pour ton lecteur CD c'est peut etre la lentille qui est sale ! Commence par la nettoyer avant de commencer à tout démonter...pour ça il existe des "CD de nettoyage" ;) ! Sinon, si tu es un peu bricoleur, tu retires le lecteur de ton X, tu démontes le capot supérieur et tu nettoies la lentille manuellement avec un coton tige et de l'alcool. Celle ci n'est pas facile d'accès mais c'est faisable...
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: 3 questions...Correcteur d'assiette, CD, Options

Message par bilon69 »

Merki !!!!! Je vous tiens au courant pour le chargeur cd, je vais voir si j' ai le temps de le faire (week end chargé !) au pire dans la semaine. Bon week !!!!!!!!!
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: 3 questions...Correcteur d'assiette, CD, Options

Message par ahvlanico »

j'ai aussi la susp pneumatique et le correcteur d'assiette, il me semble que cela sert aussi a maintenir la caisse horizontale en virage.
a+
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 3 questions...Correcteur d'assiette, CD, Options

Message par Epicure »

Non. Rien à voir avec une suspension adaptative.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: 3 questions...Correcteur d'assiette, CD, Options

Message par ahvlanico »

t'es certain que même associé a des amortos pneumatiques ??
car le systeme compense aussi en lateral. pour preuve un jour j'ai decallé un capteur en changent un bras et l'auto roulaint penchée en latéral.

ah non apres recherche:

Toujours à la hauteur.

Le correcteur d’assiette intégral.


Excellent confort de conduite et une meilleure manœuvrabilité du véhicule: le correcteur d’assiette intégral à suspension pneumatique compense les inégalités de répartition des charges sur les essieux et maintient la hauteur du véhicule, même chargé, par rapport à la chaussée à un niveau constant. Le réglage manuel de la hauteur facilite la montée à bord et le chargement du véhicule en garantissant un plaisir de conduire accru sur routes non asphaltées. Ainsi le mode « off-road » offre 40 millimètres de garde au sol supplémentaire et le mode « chargement » permet d’abaisser la BMW X5 de 20 millimètres par rapport à son niveau normal.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter