Prix des pieces ....

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Prix des pieces ....

Message par toby64 »

Cet aprem, coup de tel de BMW :
"vous recuperez votre x3 vendredi comme prevu, mais on a trouvė les plaquettes ar tres usees.
Ca coute 180 € le jeux, mais en ce moment, il y a une promo, -25 %, on vous les fait a 140 €."

Moi, non merci, je l ai ai deja achetė je vais le faire moi meme, merci.

Pour info, je les ai deja achetė sur Oscaro a moins de 35€ le jeu de chez Valeo ...

Conclusion :

1> ca prouve qu ils ont reelement fait l entretien des 90000 promis avec l echange du fap de nettoyage de la culasse.

2> quand meme, payer plus de 4 fois le prix ttc chez BMW ( hors montage ! ) , il y a un peu d exageration je pense, surtout que c est des Valeo ou Bendix chez Oscaro ...
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Re: Prix des pieces ....

Message par flatouinne »

Si c'est bien les mêmes plaquettes, oui 1 à 4 c'est plus qu'un peu exagéré.

Chez Beumeu moto c'est dans le même esprit, avec moins de surenchère, mais il a déjà été constaté aussi que les estampillées BM font à priori plus de kilomètres que beaucoup d'adpatables.....
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Oui, je ne peux pas prouver que c est les memes,
Je pense que Valeo et Bendix font des bons produits, voir fournissent les constructeurs .
Quand bien meme les BM font un peu mieux ( ca reste a prouver ) , elle ne feront quand meme pas 4 fois plus que ces 2 marques reconnues .

J ai du mal, mais je veux bien accepter de payer plus cher du premium, mais unoquement si raisonnable et valeur ajoutė .

La clef de 12 perso n est pas morte ! :)
didod51
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d

Message par didod51 »

Bonsoir.

Ce n'est pas pour faire peur, mais j'avais lu des tests dans autoplus par rapport aux plaquettes de seconde monte, tout marque confondu.

Les tests:
Efficacité de freinage (distance d'arrêt)
Nombre de freinage avant fading

Sur une dizaine de marques de plaquettes, seulement 1 marque, ne faisait toujours pas de fading au delà de 20 freinages.

La pire dés le 3éme freinage, c'est a dire plus de freinage!! Ça fais un peu peur!!

Apparemment, la marque bendix est la référence.

Voici un article qui parle justement du prix des pièces, mais qui parle aussi de l'essai d'autoplus sur les plaquettes.

http://blog.lefigaro.fr/auto/2010/03/pi ... -le-v.html

C'est pour cette raison que maintenant, les organes de sécurité, je les achète en cc.

Edit:
Voici l'extrait de l'article ci dessus.
"L'enquête menée par Auto Plus dans son numéro du 16 mars est à cet égard tout à fait alarmante. En comparant les performances de plaquettes de freins discount à une référence officielle de constructeur (Bendix) notée 5 étoiles, nos confrères n'ont trouvé qu'un jeu de plaquettes dignes de recevoir...une seule étoile. Toutes les autres sont à zéro avec, en particulier, des résultats déplorables en endurance. Sur un test consistant à décélérer de 100 à 0 km/h vingt fois de suite, toutes les plaquettes discount voient leurs performances chuter gravement. Pour la moins médiocre d'entre elles, la distance d'arrêt est passée de 61,4 m à 88,1 m au 5 ème freinage, seuil où est apparu le fading éliminatoire. La plus mauvaise, la distance de 67,4 m est passée à 89,9 m au 2 ème freinage avec apparition du fading au troisième. Pour fixer les idées, les Bendix sont passées de 56,9 m à 56,1 m au 20 ème freinage, sans aucune trace de fading.

Si l'on note une disparité considérable au premier freinage à froid, l'écart devient catastrophique pour les freinages suivants. Ainsi, les 33 mètres qui séparent les meilleures des plus mauvaises feront que, sur un arrêt d'urgence, le véhicule mal équipé percutera une file indienne de 6 voitures !"
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Perso, je ne crois pas que Valeo et Bendix s'ammusent a laisser circuler des composants de moins bonne qualité que ceux qu'ils livrent aux constructeurs. ce n'est que mon avis !
Ensuite, j'ai toujours un doute sur les tests d'Auto plus. quand je lis qu'ils trouve la polo de base plus confortable qu'une C3 ... pour avoir essayé les 2 le meme jour, ca me fait rire !
Apres , peut etre que je me trompe ? mais je n'ai jamais ete decu de bendix ou Valeo pour l instant.
steve49
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Message par steve49 »

Pour etre clair Bendix Valéo et toutes les concessions comme BMW ou autres ne fabriquent pas de plaquettes de freins. se sont des distributeurs qui achetent leurs plaquettes chez des fabriquants comme Galfer, Textar, Brembo, Akebono et pleins d'autres.
La qualité est généralement la même, donc pas de problème tu peux acheter du Bosch, valéo ou Bendix sans soucis ;)
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

question à 2 balles:
1> ca prouve qu ils ont reelement fait l entretien des 90000 promis avec l echange du fap de nettoyage de la culasse.

qu'est-ce qui te prouve cela ? le fait que la voiture est prête ou qu'ils ont encore voulu te grapiller quelques €... ?
gerald54
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 sd , HONDA CTR , 206.

Message par gerald54 »

Alors là ,honnêtement,je ne vois pas en quoi des plaquettes de freins de marques renommées seraient moins bonnes que celles des cc qui doivent bien se fournir quelque part...chez les fabriquants de plaquettes!!!!
Pas la peine d'aller bien loin pour voir la qualité de freinage diminuer rapidement...allez chez BMW tout simplement...
J'en ai fait l'amère expérience avec mon ancienne M3 E46.3 freinages suffisent à ce qu'il n'y ai plus de freinage du tout.
Je n'ai pas fais le test avec mon X3, mais vu l'expérience je n'ai pas envie de la tenter...
Alors à mon avis toute autre marque ne sera pas pire de toute façon!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Xphoto > biensur qu il faut verifier, moi je suis comme st Thomas, ce soir en recuperant ma voiture, j ai demandė a voir les pieces mortes.
Ils auraient pu me montrer des pieces mortes de BMW ...
J ai eu la chance d ecouter la discution entre les ecano qui sont allė chercher mes pieces, il parlaient bien des pieces du x3 noir etc... Et j ai donc vu mon FAP.

Apres ca vaut ce que ca vaut, ims m ont dit que commeprise en charge de bm, ils sont obligė de renvoyer les pieces chez BM. Faut esperer qu ils renvoient des pieces reelement usees.

Mais il y aura toujours un petit doute malgrė le maximim possible de levė de doute !
Répondre