Je le garde ou je ne le garde pas mon X ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
d
douylliez thierry
Membre
Membre

Re: Je le garde ou je ne le garde pas mon X ?

Message par douylliez thierry »

+1 :D
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

popeye06 a écrit :
.../...

Quand au plaisir de conduite, je serai surement déçu par rapport à mon X, c'est sûr.
Bonjour,

As-tu essayé le Q3 pour comparer avec le X? Une voiture neuve contre une voiture de 8 ans, il y a quand même pas mal d'évolutions, d'autant qu'un Q3 d'aujourd'hui est sûrement plus premium qu'un X5 de 8 ans, sur la qualité de la finition, les possibilités d'equipemements... sans parler du comportement routier (suspensions neuves, conception plus récente etc...). Je crois qu'ils sortent aussi un nouveau TFSI de 170 chevaux quasiment aussi économique qu'un diesel.

Je roulais aussi avec 2 voitures (une vieille clio et une bmw 330d e90 neuve). J'en suis un peu revenu, car au final, on vend une voiture peu kilometrée à peine plus chère, on en a pas tant profité et on a quand même assuré et entretenu 2 autos... Donc au final, y a t-on vraiment gagné?

Bref, je partirais sur un Q3 neuf ou en prenant compte le choix financier, je ne roulerais qu'en X5. Mais quelque soit ton choix, il se défend évidemment :lol: !
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Si ton X tourne aussi bien que tu le dis et que tu es honnête en te regardant dans la glace au moment de juger la façon dont tu l'utilise (respectueux du matériel ou pas ?).......alors il ne fait aucun doute que tu ferais mieux de le garder !!!
Comme l'on dit certains avant moi, essuyer les problèmes d'un véhicule neuf ou très récent, ce n'est pas le plus judicieux.
J'ai utilisé pas mal de véhicules neufs dans ma carrière d'automobiliste. Et maintenant, je roule avec deux Bmw (un X3 3.0d de 2006 et une E36 325td de 1995).
Ils totalisent 450.000 kms et fonctionnent très bien, même si je surveille certains points. L'investissement pour l'achat des deux a été d'environ 21000€ et le budget entretien est faible (je m'en occupe personnellement).
La décôte des véhicules récents sur fond de crise...est à faire pâlir.

Apparemment, tu viens de faire ton choix....sois conforté ! :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Allez, pour rajouter de l huile sur le feu, comme dit le dicton, si tu veux tuer ton chien, dis qu il a la rage !
Si t en a parlė ici, c est que l idee te trote serieusement, et je ne serai pas surpris que tu change sous 3 mois :). :)
d
douylliez thierry
Membre
Membre

oui, mais il n'a pas parlé d'un "DUSTER"... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

C est vrai ! :)

Mais meme Epicure l a essayė et dit que ce n est pas si mal :)
d
douylliez thierry
Membre
Membre

ok,je ne sais pas ce qu'il vaut, mais rien que de savoir que c'est du "RENAULT" çà me donne des frissons...
et je voulais juste te titiller!!! :D :D :D :lol!: :lol!:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

En tant que passager seulement.
Mais oui, il n'est pas si mal que cela, du moins le modèle "le plus haut de gamme".
Carpe Diem
d
douylliez thierry
Membre
Membre

A voir dans le temps, pour des raisons commerciales je pense que les médias en disent aussi du bien, mais sera-il à la hauteur dans quelques années?...
De toutes façons on ne peut pas juger les goûts et les couleurs, comme la dureté des sièges et des amortisseurs, etc...
mais, je reste sur ma position, :NonNon: :NonNon: :D :D :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je suis presque sur qu il n aura pas le volant qui s ecaille, le pomeau de vitesse qui passe de argentė a dorė, que le plastique de la console ar ( oui il a une console ar :). ) ne s ecaillera pas, que sa culasse ne sera pas forcement a demonter a 90000 etc...
Alors oui, il sera peut etre a la hauteur dans quelques annees ... :)

Mais bon, je vais l essayer sous peu, je prendrai des photos et ferai un post sur lui... :)
d
douylliez thierry
Membre
Membre

bien sur, si tu as des problèmes de la sorte avec ton "X3", mais mon vieux"X5", de 2003 ne me pose pas ces soucis, et j'en suis super content du haut de ses 210.000 kms, j'ai fait refaire les rotules et bras de suspensions, de plus j'ai une boite mécanique, et là je t'accorde sans hésiter que ceux qui en ont une "auto", sont à plaindre vu le nombre d'annonce ou la boite a été changée, mais de là à passer chez "RENAULT", moi,non !!! :NonNon: :NonNon: :D :D :D
p
popeye06
Membre
Membre

Message par popeye06 »

.../...

Comment un sujet comme celui là, puisse faire couler autant d'encre. J'en suis ravi.

En résumé, dans ma vie (je conduis depuis 29 ans), j'ai un gros soucis, je me lasse des voitures trés rapidement et j'en change tous les ans environ : calculez ? (toutes en occasion, avec carnet, parfait état) et dans mon budget qui a évolué avec le temps.
Mais là, avec mon X, c'est différent, je l'ai depuis 1 an, je le trouve toujours aussi superbe, j'en prends trés soins (c'est quand même de l'argent sur 4 pattes), je respecte au mieux la mécanique (temps chauffe, entretien mécanique, etc ...) j'entretien aussi son intérieur aussi bien que ma maison (cad au mieux) , et il roule tellement bien et fait un si joli bruit à l'accélération, que pour une fois depuis longtemps, je me suis posé la question ? vous est demandé conseil ?, et peux-être bousculer un peu mes habitudes sur le changement d'auto régulier.

Et surtout, je ne me lasse pas de se plaisir de conduire mon X, même si n'est plus à la mode du jour,
ou comme disent certains ou j'imagine quand je l'ai croise sur la route (pas sur ce forum, biensûr) :
=> c'est un ANCIEN MODELE !!! mais il est pas mal.

Mais bon, j'aime bien mon X, et il n'y a pas de mal de bousculer et de changer un peu ses habitudes, c'est comme ça que l'on grandi et que l'on ne devient pas de vieux c... .

A plus,
d
douylliez thierry
Membre
Membre

idem, j'ai eu des motos des voitures ,neuves et d'occasion, à chaque fois que je les ai vendu, c'était pour goûter à autre chose.
pour une fois j'y ai trouvé mon compte ,et , là je garde.
çà ne m’empêche pas d'avoir d'autres "vieilleries" qui ont juste une valeur sentimentale si on peut dire... :lol!: :Top: :Top:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

+1 :)
Des vielleries, il y en a ici : 7 motos et 6 voitures :), mais quasi toutes ont une histoire !
d
douylliez thierry
Membre
Membre

quel bonheur :Top:
p
popeye06
Membre
Membre

Message par popeye06 »

.../...

Au fait, rien à voir avec le post , mais juste une parenthèse sur mon pseudo : Popeye06

C'est juste que, quand j'étais jeune (18/20 ans) donc, ça fait longtemps, mes copains m'appeler comme ça,
car mon nom de famille est ressemblant. Donc, aucun rapport avec le personnage.

A bientôt,
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

On n avait rien dit pourtant ! :)
l
louli
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw X5

Message par louli »

Mon vécu
décembre 2003 achat X5 luxe BVA
Novembre 2011 325.000 km
éffectué :
1 batterie
3 train de pneus dont 120.000 km avec les michelin d'origine qui sont extra par rapport aux conti en 3ème monte
4 disques
1 injecteur à 225.000 km vu les km j'ai changé chez BOSCH les 4 et le faisceau en préventif
1 pièce à un bras d'articulation.
Elle marchait comme une horloge et je me disait vu l'historique il vaudrait mieux pour la prochaine acheter une qui a 90 - 100.000 km chez BM
Le 20 nov je tombe en panne d'alternateur ? à 300 KM de chez moi.
Chez le concessionnaire, en attendant le diagnostic, je tombe sur une occase 109.000 KM de 2007,finition exclusive garantie 2 ans pièces MO et assistance 0 km. Etat ext et int comme neuf.
J'ai laissé la mienne plus un chèque de 21.000 € et je suis reparti 2h après avec l'autre.
J'attendrais ainsi le nouveau X5 début 2013.
Pour moi ou on largue à 100.000 ou à 300.000
Tu fais comme tu le sens mais bon casse tête et joyeuses fêtes.
d
douylliez thierry
Membre
Membre

bonsoir,
et vu le peu de frais sur l'ancien, pourquoi ne pas avoir attendu 2013 pour changer? :?:
l
louli
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw X5

Message par louli »

bonjour
intrinséquement tu as raison
mais j'ai maintenant un potentiel de 200.000km alors que je ne pense quand même pas que j'aurais pu aller jusqu'à 500.000
Au fait qui a actuellement la X5 la plus Kilométrée ?
Répondre