Monte pneu hiver

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
s
seb69
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2011, 00:00

Monte pneu hiver

Message par seb69 »

j'ai beaucoup de difficulté pour trouver des pneus hiver en 245 50 18 pour mon X3 3d.

quelqu'un peut-il me donner un tuyau ou si je descend d'une taille en 17 , avec quelles dimensions de pneus ?

merci
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: monte hiver

Message par PG06 »

Oui tu peux passer en 17p et regarde sur ton carnet ou porte av conducteur pour les dimensions homologuées pour ton X3.

Après site allopneus, 123pneus etc te donneront tests et prix.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Monte pneu hiver

Message par cityzen60 »

Ils en ont chez 123pneu pour ta monte 18p, mais uniquement en Runflat.
Rien chez Allopneu, ni Pneus online :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Monte pneu hiver

Message par jfmx3 »

seb69 a écrit :
j'ai beaucoup de difficulté pour trouver des pneus hiver en 245 50 18 pour mon X3 3d.

quelqu'un peut-il me donner un tuyau ou si je descend d'une taille en 17 , avec quelles dimensions de pneus ?

merci

Hello,

Si tu veux descendre en 17", il te faut mettre du 225/60/17, pour garder le diamètre dans les tolérances :

Image

Source si tu veux en tester d'autres : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
s
seb69
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2011, 00:00

Re: Monte pneu hiver

Message par seb69 »

ok merci
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Monte pneu hiver

Message par chris22 »

bonjour oui tu peux descendre en 17 mais il faut acheter 4 jantes de 17 qui vont avec en 225 60 17 ou 245 55 17 4 jantes avec pneus environ 1200 euros en adaptable chez bmw 4000 !!!!
s
seb69
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2011, 00:00

Re: Monte pneu hiver

Message par seb69 »

quelqu'un a-t-il déjà essayé le nouveau X3 avec une monte été sur la neige ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Monte pneu hiver

Message par PDD »

Pas de raison que ce soit différent du E83, ou les pneus été vont déjà très correctement sur la neige grâce à l'X-drive...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Monte pneu hiver

Message par Arnaud1 »

seb69 a écrit :
j'ai beaucoup de difficulté pour trouver des pneus hiver en 245 50 18 pour mon X3 3d.

quelqu'un peut-il me donner un tuyau ou si je descend d'une taille en 17 , avec quelles dimensions de pneus ?

merci
Regarde sur le montant de ta porte conducteur, sur l'étiquette où on trouve les pressions de pneus, il y a une autre dimension en 205, 65 je crois, R17.
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Monte pneu hiver

Message par flatouinne »

Comme déjà souligné 2 fois, 225/60 17, c'est d'ailleurs la monte d'origine du 3.0d, les 18' étant optionnelles.
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Monte pneu hiver

Message par X-Act »

chris22 a écrit :
bonjour oui tu peux descendre en 17 mais il faut acheter 4 jantes de 17 qui vont avec en 225 60 17 ou 245 55 17 4 jantes avec pneus environ 1200 euros en adaptable chez bmw 4000 !!!!
4000 €, tu es de Marseille, non ? :lol:

2100€ les roues en 225*60/17 ou 2400€ en 245*50/18 dans mon cc et celui de Clermont-Fd...
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: Monte pneu hiver

Message par Jeffrey75 »

Pour moi, 2600€ en 225x60x17, chez BMW Velizy. Des pneus plus étroits sont supposés fournir une meilleure adhérence sur la neige

Un peu cher, mais au tel ils m'avaient donné les prix HT ..... La prochaine fois j'irai à Clermont. Je ne sais pas si c'est seulement une illusion, mais la direction paraît plus légère qu avec les pneu été en 245 de large
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Monte pneu hiver

Message par Arnaud1 »

Des jantes 17 pouces Rial Salerno achetées chez ....pneus et des pneus SP Winter Sport 3000D en 225 60 R17 achetées chez Spe..., le tout pour environ 1300 €.
Si vous voulez un bon comparateur de prix de pneus, c'est www.quelpneu.com.
C'est sûr que nos tailles de pneus ne sont pas faciles à trouver en pneus hiver.
s
seb69
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2011, 00:00

Re: Monte pneu hiver

Message par seb69 »



une petite vidéo de démonstration de l'efficacité des pneus neige vs été.

les pneus été fonctionnent quand même pas mal !!!
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Monte pneu hiver

Message par X3-68 »

Personnellement, et ce n'est que mon avis, mais partagé par beaucoup de X3 istes, si tu circules dans des conditions hivernales soutenues, région ou la neige est très présente, les choix de s'équiper en pneus neige est logique.
Si tu parcours de temps à autre des routes enneigées ou qu'une dizaine de jours par an, la monte mixte est adaptée.
Mon X3 est équipé de Pirelli Scorpion STR est je peux t'assurer qu'avec le XDrive c'est déjà performant. Seul au freinage , un pneu neige sera meilleur.
Je vais en station l'hiver avec mes pneus mixtes et n'ai jamais rencontré de problèmes.
Un jeu de chaines dans le coffre au cas ou .... ou pour éviter les discutions longues avec la maréchaussée :D

J'ai chainé une fois à la station de Risoul ........... c'était pour sortir du parking en pente mais avec une grosse couche de glace.

A toi de voir maintenant neige ou mixte :?:
Pas mal sur ce forum utilisent le pneu mixte , mais comme je l'ai dit, tout dépend de l'utilisation.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Monte pneu hiver

Message par JLB »

Je suis d'accord avec X3-68.

Des pneus mixtes, avec une paire de chaînes dans le coffre lorsque l'on va en station ou pour se sortir de situations particulièrement délicates, me paraît aussi être un trés bon compromis.

N'avoir que des pneus neige/contact présente le risque d'être bolqué par la gendarmerie pour l'accès à certaines stations. Ça m'est arrivé et j'en ai dèjà parlé.
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: Monte pneu hiver

Message par yoyolal »

Sauf si vous allez en Autriche ou en Allemagne où les pneus hiver sont obligatoires :study:
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Monte pneu hiver

Message par chris22 »

bonjour, non x-act pas de marseille j habite en bretagne
4000 euros bmw huchet
4 pneus dunlop sp winter sport 3 d fof runflat en 245 50 18 510 euros par basket
et 4 jantes bmw en 7.5 x 18 environ 480 par jantes

il ne m ont rien proposé en 17 mais a 2600 euros chez certain concessionnaire on est loin du tarif annoncé en 18

voila porquoi j ai acheté 4 jantes en 17 et 4 pneu kumho en 245 55 17
il mont dit chez bmw qu il fallait absulument des jantes en 7.5 pour un 3.0d
s
seb69
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2011, 00:00

Re: Monte pneu hiver

Message par seb69 »

Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Monte pneu hiver

Message par X3-68 »

yoyolal a écrit :
Sauf si vous allez en Autriche ou en Allemagne où les pneus hiver sont obligatoires :study:
Oui Yoyola, tu as raison. Mais comme je disais, cela dépend de l'utilisation.

J'habite à 25km de la frontière allemande et roule beaucoup chez eux. Jamais eu de problème avec mes mixtes. Quand ils disent que c'est obligatoire, effectivement çà l'est pour les résidents.
En fait pour avoir parlé avec un douanier allemand, un étranger venant en allemagne n'est pas tenu d'avoir des pneus neige par contre en cas de problème sur les routes allemandes cela va devenir pénible pour lui avec entre autre :
En cas d'accident = automatiquement responsable
En cas de cause d'un bouchon, de blocage d'une route parce que le véhicule n'avance plus = forte amende (qui t'aurai payé tes 4 pneus)

Pour l'Autriche et la Suisse = OBLIGATOIRE - Pas de dérogation
De plus obligatoire sur les 4 roues.

Sinon, je trouve souvent chez GOODWHEEL. Toujours acheté chez eux à des prix plus que corrects. Service rapide, livraison en 2J. Chez les autres & Cie, souvent eu des surprises ... comme des pneus qui avait 2 ans d'âge :evil:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter