La B3s e92 n° 288..son histoire

B3, D3, D5, B7 : Le monde biturbo
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Ma B3s e92

Message par Hawk »

Ils ont perdus les clés pour faire les pressions des pneus avant de passer au contrôle technique !!!!!!!!!!!!!!!! Ils les ont demandés hier à Alpina qui a envoyé des mauvaises clés ..... Alpina vient de renvoyer pour ce matin d'autres clés (les bonnes j'espère!) en express pour passer aujourd'hui le CT...si pas j'aurai pas mon immatriculation pour vendredi.... GRRRRR !
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Ma B3s e92

Message par PG06 »

J-2 !!!!!!!!!!!! :Faim: :Faim:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Ma B3s e92

Message par Hawk »

Pas de problème, si tu veux contactes moi par M P on ira faire tour avec un de ces 4....
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Ma B3s e92

Message par Hawk »

PG06 a écrit :
J-2 !!!!!!!!!!!! :Faim: :Faim:
t'as lu le post au dessus..... :evil: :evil: :evil:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Ma B3s e92

Message par PG06 »

Oui pas d'immat mais WW ??
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17174
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ma B3s e92

Message par callaway0409 »

c'est mieux d'avoir une clé même en WW (je ne sais pas si ça existe en Belgique)

edit: je parle des WW, pas des clés :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Ma B3s e92

Message par Hawk »

En Belgique, il n'y a pas de WW.......... il faut un jour pour avori la plaque parceque je change de format de plaque autrement je gardais mon ancienne, c'est pas encore grave car je peux mettre les plaques du X3 dessus un jour ou deux, mais ils doivent la passer au CT avant...et faire la pression des pneus et pour cela il faut la putain de clé pour enlever le cache des jantes...
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Ma B3s e92

Message par PG06 »

Donc la joie n'est pas encore arrivée !!!ne t'inquiéte pas elle est en bonne voie !!!!!!!!!!!!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Ma B3s e92

Message par Hawk »

Ils ont retrouvé les clés, l'ont emmenée au CT mais ils ont perdu un papier d'homologation.... :roll:
Demandé en urgence chez Alpina en Allemagne, peut être réception demain et CT demain mais c'est foutu pour la plaque....
Si elle passe le controle technique demain, je pourrai aller la chercher avec les plaques du X3 et attendre lundi pour ses plaques à elle.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17174
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ma B3s e92

Message par callaway0409 »

.... et ils se foutent pas un peu de ta gueule :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Ma B3s e92

Message par HubertGrumph »

Juste de petites contrariétés :x vs l'immense :bounce: plaisir procuré une fois en possession de cette voiture exclusive :D

Félicitations :cheers:
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Ma B3s e92

Message par HELSINKI »

Je ne comprend le système des plaques en belgique. Peux tu m'en dire plus, pour info personnelle.

merci :Top:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Ma B3s e92

Message par clem238 »

Les plaques sont à toi, elles ne correspondent à aucune de tes voitures mais à ton adresse etc...il me semble. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Ma B3s e92

Message par Hawk »

le problème des papiers c'est que l'auto a été immatriculée en allemagne avant, et que c'est la première fois qu'ils en vendent une "de direction allemande".... Il manque donc un papier qu'ils n'ont pas checké et qui n'est pas nécessaire en cas d'auto neuve...


Pour les plaques, chez nous, elles suivent non la voiture mais leur titulaire (tu conserves la plaque que tu mets sur l'auto que tu possèdes), j'avais donc une plaque sur ma M5. Mais depuis novembre 2010 la belgique est passée à des plaques à 7 caractères au lieu de 6, nous devons donc , une seule fois, changer nos plaques à 6 caractères pour une nouvelle à 7 qui nous suivra.

J'ai renvoyé dès le sinistre de ma M5 ma plaque 6 caractères pour ne pas payer deux mois de taxes de circulation pour rien, et donc je n'ai plus de plaque (j'aurais pu mettre provisoirement mon ancienne dessus) et je dois en demander une nouvelle, donc : contrôle technique pour le document d'immatriculation, demande de plaque par l'assureur (moi) réception le lendemain contre 20 euros par la poste.

Même si j'ai la demande d'immatriculation demain, c'est foutu pour l'avoir pour 14h00, sauf si je paye 100 euros, elle est délivrée dans le même jour si j'encode avant 12h00. Autre solution,je pourrai toujours mettre les plaques du X3 demain dessus en le signalant à l'assurance et en couvrant l'auto par un contrat provisoire le temps de la ramener chez moi.

Cependant elle doit être passée au contrôle technique avant pour m'éviter de devoir retourner chez Alpina pour la repasser car c'est le vendeur qui doit passer le véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Ma B3s e92

Message par Hawk »

clem238 a écrit :
Les plaques sont à toi, elles ne correspondent à aucune de tes voitures mais à ton adresse etc...il me semble. :coucou:
les plaques m'appartiennent et sont attribuées à une auto avec un numéro de chassis, je ne peux pas les changer d'auto sans procédure, ici, je pourrai toujours dire en cas de vérification que l'immatriculation sera faite dès lundi en remplacement du x3, même si cela est faux, l'important c'est d'avoir sa carte verte d'assurance avec le bon n° de chassis.

mais dans l'absurde je pourrais

posséder une auto "X", immatriculée par un Monsieur "Y", assurée par un Mr "Z" et conduite par un monsieur "T" ! Le tout c'est d'avoir une carte verte avec le N° de chassis de l'auto ou le n° de plaque d'immatriculation correspondant à ce chassis dans le listing de la DIV (organisme de l'immatriculation).

Nous avons cependant un délai "officieux" de 6 jours pour le faire.
Dernière modification par Hawk le 16 déc. 2011, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Ma B3s e92

Message par Hawk »

Bien voilà....livraison repoussée au mieux à Lundi, les documents arriveront peut être cet après midi, au pire Lundi, trop tard pour le CT en tout cas.... finalement on va se consoler en se disant qu'avec la tempête qui souffle, c'est pas plus mal !
Dernière modification par Hawk le 16 déc. 2011, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Ma B3s e92

Message par HELSINKI »

merci Hawk pour ces explications sur les immat belges.
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Ma B3s e92

Message par Hawk »

suite des aventures, j'ai passé trois heures à essayer de l'immatriculer avec mon logiciel de courtier, la DIV (immatriculation) ne veut rien savoir. Téléphone à la concession : c'est déjà arrivé, le controle informatique de la DIV ne marche pas pour certaines Alpina suivant une séquence de n° de chassis rejetée, il faudra passer par l'envoi manuel de la demande...3 jours pour les plaques donc. Je vais quand même aller la chercher lundi avec les plaques du X3 et la ramener à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Ma B3s e92

Message par Hawk »

Et bien voilà, depuis hier, l'Alpina B3s Bi turbo n° 288 dort dans mon garage.

La livraison fut effectuée dans l'espace dédié, explications en nombre, et surprise agréable, pour se faire probablement excuser du retard, mais rien n'a été dit à ce sujet d'autre que "je vous ai fait un petit cadeau", un train de pneus neufs "Michelin" avait été monté sur la voiture. Le cadeau officiel de la concession , outre le porte clé badgé Alpina, fut une édition limitée 348/444 d'un superbe ouvrage dédicacé personnellement par JM Martin himself sur les 24h du Nurburgring 2009 où Alpina avait roulé avec deux B6 GT.

Accès à bord un peu plus difficile, l'auto est plus basse que la M5, mais facilité par les larges portes, en sortir ne pose pas de problème, juste une question d'habitude.

Réglage des sièges, dommage l'absence de l'option coussin lombaire de la M5, mais bon on s'y fera, petit tour rapide de l'habitacle, il y a moins de rangement que dans la M5 et surtout, pas le moindre porte canette. Dommage cela, je vais demander à la concession si cela n'est pas possible d'en monter un ou deux, l'option existant chez Alpina et Bmw.... Mais nous ne sommes pas là pour boire un coup !

Contact, présentation de la ceinture, pression sur le démarreur...

Mise en route, quel bruit! Le 6 cylindres en ligne est plus rauque que le V10 de la M5 ....et passage de la première en boite auto, surprise : pas d' à coups, cela se vérifiera par après. Il est vrai que la boite est une SwitchTronic alors que celle de la M5 était une robotisée : cela augure d'un confort accru en ville.

Premiers kilomètres dans Bruxelles, je ne sais pas si c'est une impression mais la direction me semble un rien plus lourde que celle de la M5, c'est peut être parceque cela fait un mois que je roule en X3 F25 aussi. Mais cette direction me semble aussi plus directe. Montée sur l'autoroute, les compteurs attirent les yeux... Ils sont tout d'abord fond bleu, c'est joli, et surtout le compte tours se "réchauffe" avec le moteur, des diodes indiquant la plage maximum utilisable en fonction de la température comme sur la M5. Cependant le consomètre ,imbécile sur ce type de véhicule,est remplacé par une température d'huile moteur bien plus utile.

Confortablement installé dans un siège sport pas trop étroit comme souvent et dans une auto dont les suspensions avalent parfaitement les inégalités de la route, je prends l'autoroute direction "at home" ... le moteur de "Space Fantom" c'est son petit nom ronronne gentiment et offre un son grave amplifié par le souffle des turbos, c'est très loin de l'aigu de la M5 dans les tours.

120 km/h durant la sortie de Bruxelles, l'auto est docile, la direction précise et les bruits aérodynamiques pratiquement absents.

Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main, même les boutons de la switchtronic derrière le volant que j'imaginais trop petits par rapport aux palettes de la M5 ne se font pas rechercher.

La circulation se faisant plus fluide, passons en boite sport. A peine enclanchée un rapport tombe, un coup de gaz, un autre et voilà le compte tour qui flirte avec la zone optimale d'utilisation du moteur, le ronflement est devenu un bruit sourd de tonnerre, le 6 cylindres gronde plutôt qu'il n'hurle...une légère pression sur la pédale d'accélérateur dont la course ressemble fortement à celle "mode sport" de la M5 et Space Fantom se propulse en avant, la montée en vitesse est impressionnante de linéarité, les vitesses passent en douceur, terminé le "clong" dans la transmission comme la M5, l'impression est moins sportive mais ce n'est qu'une impression. Les rapports passent bien plus vite, sans aucune chute de régime moteur. On comprend très vite que les performances, outre le moteur et ses turbos, sont aussi dûes à une boite de vitesses exceptionnelle.

Le hurlement du Fantôme se fait de plus en plus tonnerre et le compteur de vitesse flirte avec la zone "retrait de permis".

Je vais devoir faire attention car j'avais le Headup sur la M5, il n'existe pas sur la B3S Biturbo.

Passage en boite "manuelle", les vitesses se passent dans le bon sens, on tire pour les monter, le levier tombe bien en main. On rentre deux vitesses avec les petits boutons et on envoie, en 4eme on est très vite collé au siège, 5 cela pousse toujours, et je n'ai pas mis la 6, nous étions déjà depuis bien longtemps en "suspension virtuelle de permis".

Ces quelques 50 kms me laissent un réel plaisir de conduite, je dois dire qu'Alpina a parfaitement travaillé et a fait de cette belle bête une mangeuse d'autoroute tout aussi performante que mon ex-M5 mais probablement plus confortable et plus reposante à haute vitesse. Elle est certainement aussi plus économique en consommation , merci les turbos.

On ressent nettement que la masse de l'auto est moins imposante et que d'une berline magique comme la M5 on passe dans le camp des coupés sportifs.

J'oserai même dire que , avec ce merveilleux 6 cylindres et avec une boite parfaitement étagée, j'ai pour la première fois depuis longtemps retrouvé les sensations, magnifiées, de ma première e30 325 i.

Space Fantom dort dans le garage jusque vendredi en attente de ses plaques (véhicule import, un peu plus long) et sera donc finalement un bien joli cadeau de Noël
Dernière modification par Hawk le 20 déc. 2011, 12:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Message par clem238 »

:bounce: :bounce: :bounce: :desphotos: :desphotos: :desphotos:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter