Très sincèrement, avant d'acquérir une X1, le concessionnaire m'a laissé une 18d Xdrive et une 20d Xdrive, chacune durant une demi-journée.
J'étais résolu à acheter une 1.8 car tout ce que j'avais lu me laissait penser que ses performances étaient bien suffisantes. Et elles le sont.
Mais le plaisir que procurent les chevaux supplémentaires de la 20d valent bien les 10 % de supplément qu'elle coûte. Calculé sur une durée de vie de 5 années, le coût supplémentaire est de 50 euros par mois.
La 1.8, c'est la raison et la 2.0, c'est le coeur.
J'ai eu la même hésitation ... et j'ai aussi pris les options plutôt que le 20d.
J'avais essayé les deux et trouvé que la différence de prix n'était pas vraiment justifiée ...
Les performances du 18d me conviennent et sont effectivement suffisantes pour profiter de la voiture, cela correspond à ce que j'avais avant avec un VW 2.0 140 sur un touran.
En tout cas bonne attente et vivement les !
bjr,
je regarde pour acheter un 1.8d xdrive bva, mon cc me propose le tarif du sdrive bvm : bonne affaire ou nous avez obtenu plus des 13% que cela represente ?
merci
Avant d'acheter mon véhicule, j'ai effectué un petit tour des concessionnaires BMW de Belgique : Charleroi, Mons, Evere, Ostende, Courtrai et La Louvière.
Les conditions sur le véhicule neuf étaient presque similaires partout.
Sauf les conditions de reprise de mon ancien véhicule (VOLVO S6O de 2006) variaient quelque peu mais tournaient toutes autour de 10.000 euros.
Finalement, j'ai effectué mon achat à La Louvière, mon lieu de résidence, où le concessionnaire s'est aligné sur la meilleure offre que j'avais reçue.
Détails :
X1 xDrive 20d : 35.050 euros (Les prix indiqués sont toutes taxes comprises : en Belgique 21% de TVA)
Cuir Nevada + Comfort Line + Servotronic + jantes 318+....... : 6.025 euros (TTC).
Total : 41.075 euros.
Remise : 5.980.
Prix net : 35.095 euros soit 14,55 % de remise.
Remarque : du 15 octobre au 15 novembre 2011, BMW Belgique offrait la X Drive au prix de la S Drive.
Belle voiture,
Bbon choix que le 18d bien optionné par rapport à un 20d un peu plus light côté équipement, je reviens d'un ARau ski de 1600kms , dont un peu de Montagne et c’est très largement suffisant en puissance pour qui ne veut pas perdre tous ses points de permis