Panne x6 40d à 50km

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
l
lgdch
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2011, 15:34
Voiture : bmw x6 40d exclusive
Localisation : bordeaux

Panne x6 40d à 50km

Message par lgdch »

Bonjour a tous,

Voila vendredi j ai troqué mon vieux x5 4,4i contre un magnifique x6 40d exclusive pack inno blanc tout beau tout neuf.
réception du véhicule impeccable jusque la le bonheur quand soudain c'est le drame!
défaut moteur allumé, perte de puissance max 70km/h, perte de pression hydraulique (= plus de frein) pression huile moteur hs! la total! mon x6 affiche 50km au compteur!!!!!
retour concession
impossible de diagnostiquer la panne!
es que quelqu un a deja entendu parlé de ce genre de pb?
q
quasimodo
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 27 juil. 2011, 01:00
Voiture : bmw F15 30 D 7PL XLINE

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par quasimodo »

Desolé pour toi, bonjour l angoisse mais te fais pas de soucis il vont te regler ça chez BM, mais c est vrai que ça fait désodre. Pense au bon week end que tu vas avoir à son volant. ;)
l
lgdch
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2011, 15:34
Voiture : bmw x6 40d exclusive
Localisation : bordeaux

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par lgdch »

on verra ca.... ils ont quand meme eu la correction de me prêter un x6! la pilule passe mieux...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par callaway0409 »

Krys avait eu une casse du turbo après quelques centaines de km
Seul cas dont je me souviens
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par PG06 »

Désolé pour toi aussi. Ils vont bien trouvé le souci mais c'est INADMISSIBLE pour moi pour une Bmw et à tel prix !!!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
l
lgdch
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2011, 15:34
Voiture : bmw x6 40d exclusive
Localisation : bordeaux

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par lgdch »

j espere que je ne regretterai pas de ne pas avoir acheté une porsche.... wait and see
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par cityzen60 »

C'est vrai que c'est dur à avaler, au prix de ces véhicules, mais malheureusement cela reste de la mécanique et de l'électronique et une panne ou un pépin peut toujours arriver.

Ma première BMW (530d neuve), après 6 Audi sans aucun problème, m'a lâchée au bout de 200 kms, BVA HS !
Ma troisième BMW (330d neuve aussi), avait les essuies-glaces, clignotants, vitres électriques qui se mettaient à fonctionner tout seuls. La voiture se déverrouillait en roulant, les compteurs n'affichaient plus rien...Elle avait moins de 500 kms :Nul:


A chaque fois, le chef d'atelier s'est décarcassé, ils m'ont toujours prêté des véhicules de haut niveau (635d neuve en VD, pendant 15 jours, M3 E90, M3 E46, 650i), ce qui m'a permis de relativiser ma déception et l'attente :Top: :Alcooliques:

Courage, cela va s'arranger LGDCH !

Par contre, il faut refuser les bricolages, que du changement de pièces. Pour ma BVA on m'a proposé une reprog et puis on verrait, je n'ai pas voulu, et la boite a été changée (attente de 15 jours pour l'arrivée de la boite depuis l'allemagne)
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par neuxie »

Bonjour

24 heures après avoir pris livraison de mon X6 40d neuf, je trouvais une grosse flaque d'huile dans mon garage sous la voiture.
Retour immédiat bien sûr en concession, voiture immobilisée 3 jours. Il s'agissait d'un joint mal serré d'après les infos.
Depuis plus de problème, mais quand même, sur une voiture de ce prix...
l
lgdch
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2011, 15:34
Voiture : bmw x6 40d exclusive
Localisation : bordeaux

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par lgdch »

Bon ils ont enfin trouvé la panne: c est la pompe à vide du circuit de freinage qui est morte. Le problème est que cette pompe est reliée a la pompe à huile du moteur. Donc j ai roulé sans pression d huile ds le moteur donc résultat moteur à changer!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par Thomas »

Mince alors, sur une voiture toute neuve !

Sans vouloir te faire peur, pense à bien vérifier tes éléments de carrosserie après l'intervention, ailes, parechoc, capot? seront démontés pour changer le moteur.

As tu déjà demandé une compensation à ta concession ou à BMW France

Combien de temps t'annonce BMW ?

Tiens nous au courant.

Thomas
l
lgdch
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2011, 15:34
Voiture : bmw x6 40d exclusive
Localisation : bordeaux

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par lgdch »

Merci pour le conseil! Le commercial me rappel aujourd'hui hui mais je pense qui va en avoir pour 1 semaine voir 2 avec les fêtes.... En compensation g demandé la pose des marches pied gratos, j avais oubliè de les commander...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par toby64 »

Ce qui est grave, c est pas la panne , mais l absence de controle et avertissement de defaillance de cette pompe vitale pour le moteur !
Genre un message clair ou un arret moteur pour le sauver .
Vraiment consternant pour BMW specialiste de moteur !
j
jojo93
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par jojo93 »

Je trouve le geste commercial bien petit, tu peux demander bien plus, quand j'ai reçu mon x6 4.0d il manquait deux options de 12 % on est arrivé à 15 %, demande une extansion plus longue, pose traqueur, sortie echappement par exemple, le mien a eu cela en plus.
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Panne x6 40d à 50km

Message par xphoto »

quelle horreur :shock: une voiture à 50km et déjà pour 10'000 euros de dégats.. c'est juste inadmissible !!
heureusement que t'as quand meme réussi à freiner et t'arreter pas dans un mur ou une autre voiture.
bonne fêtes quand meme, et comme dit jojo demande une grosse compensation en plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter