comment faire la différence en tre les 2.
c est vrai j avais oublié de contrôler la pression depuis quelque temps . Vendredi l alerte s'est allumée, après contrôle j avais perdu 300 par pneu sauf à l arrière 1 des pneus avit perdu 900. je n'ai pas vu ni vis ni ..
j'ai complété la pression. Combien de temps faut il à votre avis ou de km pour qu' il reperde de manière significative si il est crevé et que je sache s'il s'agit d'une crevaison ou d'une simple perte?
Merci d'avance.
Difficile de repondre, une perte de pression ... C est que l air sort , une crevaison ....
Toute la nuance doit etre dans le debit de la fuite !
Toi seul peut ( et surtout doit ! ) controler tes pneus regulierement et en tirer la conclusion !
Un pneu doit tenir sa pression 3 mois largement sans pb .
Perdre 200 g en 2 ou 3 mois est à peu prés normal, en prenant la pression dans des conditions similaires. Mais perdre 900 g sur un pneu alors que les autres n'ont perdu que 300 g signifie que tu as une crevaison sur ce pneu, certes faible, mais néanmoins une crevaison.
Je ne suis pas spécialiste mais j ai bien peur que ce ne soit le cas.
J ai cru voir sur le forum que des run flat ne se réparent pas et qu il faut changer les 4 en même temps?
Les runflats se réparent très bien à condition de ne pas avoir roulé à plat trop longtemps (sinon les flancs sont foutus). A condition aussi que le trou soit sur la bande de roulement et pas sur le flanc.
Et encore à condition de trouver quelqu'un qui veut réparer le pneu. (Mon PointS répare...)
Je ne sais pas, Oct, ce que tu veux dire par "un certain temps". Si tu as perdu 900 g en 3 mois, voire 6 mois, il ne te sera pas possible de voir quoique ce soit sur ton pneu. Si tu avais quelque chose planté, tu perdrais vite 900 g! Il sera même difficile à ton garagiste de le trouver. J'ai depuis 6 mois environ ce type de perte sur des Pirelli taille basse montés sur la voiture de ma femme (perte de 1 kg env. toutes les 3 semaines), et mon garage n'a pas été foutu jusqu'à maintenant de trouver la crevaison, ou la fuite sur jante (ce sont des Tubeless). Donc ces temps-ci, je regonfle...
je vais essayer le produit vaisselle.
Ton commentaire me confirme qu'il y a certains problèmes sur le contrôle des vehicules avant la livraison. Dans mon cas je suis certaine de la pression du pneu "à problèmes" c'est moi qui l'ai faite en 07, par contre très peu de temps après avoir été livrée l' alerte crevaison s'est déclenchée et après vérification le pneu arrière droit avait au moins 600 ou 800 g de moins que les autres ( je ne me rappelle plus exactement) la concession n'a pas pu me répondre sur cette anomalie.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute