Alerte crevaison ou perte de pression

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
O
Oct
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2011, 18:40
Voiture : X3 20d exclusive

Alerte crevaison ou perte de pression

Message par Oct »

comment faire la différence en tre les 2.
c est vrai j avais oublié de contrôler la pression depuis quelque temps . Vendredi l alerte s'est allumée, après contrôle j avais perdu 300 par pneu sauf à l arrière 1 des pneus avit perdu 900. je n'ai pas vu ni vis ni ..
j'ai complété la pression. Combien de temps faut il à votre avis ou de km pour qu' il reperde de manière significative si il est crevé et que je sache s'il s'agit d'une crevaison ou d'une simple perte?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: alerte crevaison ou perte de pression

Message par toby64 »

Difficile de repondre, une perte de pression ... C est que l air sort , une crevaison ....
Toute la nuance doit etre dans le debit de la fuite ! :)

Toi seul peut ( et surtout doit ! ) controler tes pneus regulierement et en tirer la conclusion !
Un pneu doit tenir sa pression 3 mois largement sans pb .
O
Oct
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2011, 18:40
Voiture : X3 20d exclusive

Re: alerte crevaison ou perte de pression

Message par Oct »

Merci je vais surveiller
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: alerte crevaison ou perte de pression

Message par PDD »

Si tu perds 0,3 kg/Cm2 en 15 jours tu as un clou ou une vis dans un pneu.
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: alerte crevaison ou perte de pression

Message par JLB »

Perdre 200 g en 2 ou 3 mois est à peu prés normal, en prenant la pression dans des conditions similaires. Mais perdre 900 g sur un pneu alors que les autres n'ont perdu que 300 g signifie que tu as une crevaison sur ce pneu, certes faible, mais néanmoins une crevaison.
O
Oct
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2011, 18:40
Voiture : X3 20d exclusive

Re: alerte crevaison ou perte de pression

Message par Oct »

Je ne suis pas spécialiste mais j ai bien peur que ce ne soit le cas.
J ai cru voir sur le forum que des run flat ne se réparent pas et qu il faut changer les 4 en même temps?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: alerte crevaison ou perte de pression

Message par klawal »

Les runflats se réparent très bien à condition de ne pas avoir roulé à plat trop longtemps (sinon les flancs sont foutus). A condition aussi que le trou soit sur la bande de roulement et pas sur le flanc.

Et encore à condition de trouver quelqu'un qui veut réparer le pneu. (Mon PointS répare...)
O
Oct
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2011, 18:40
Voiture : X3 20d exclusive

Re: alerte crevaison ou perte de pression

Message par Oct »

Je vais a nouveau regarder si je vois une vis ou autre pour être sure qu il est creve
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: alerte crevaison ou perte de pression

Message par JLB »

Je ne sais pas, Oct, ce que tu veux dire par "un certain temps". Si tu as perdu 900 g en 3 mois, voire 6 mois, il ne te sera pas possible de voir quoique ce soit sur ton pneu. Si tu avais quelque chose planté, tu perdrais vite 900 g! Il sera même difficile à ton garagiste de le trouver. J'ai depuis 6 mois environ ce type de perte sur des Pirelli taille basse montés sur la voiture de ma femme (perte de 1 kg env. toutes les 3 semaines), et mon garage n'a pas été foutu jusqu'à maintenant de trouver la crevaison, ou la fuite sur jante (ce sont des Tubeless). Donc ces temps-ci, je regonfle...
O
Oct
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2011, 18:40
Voiture : X3 20d exclusive

Re: alerte crevaison ou perte de pression

Message par Oct »

certain temps= 4 ou 5 mois mais (6 ooo km
O
Oct
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2011, 18:40
Voiture : X3 20d exclusive

Re: Alerte crevaison ou perte de pression

Message par Oct »

je vais essayer le produit vaisselle.
Ton commentaire me confirme qu'il y a certains problèmes sur le contrôle des vehicules avant la livraison. Dans mon cas je suis certaine de la pression du pneu "à problèmes" c'est moi qui l'ai faite en 07, par contre très peu de temps après avoir été livrée l' alerte crevaison s'est déclenchée et après vérification le pneu arrière droit avait au moins 600 ou 800 g de moins que les autres ( je ne me rappelle plus exactement) la concession n'a pas pu me répondre sur cette anomalie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter