Pneu de secours

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
gob357
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2011, 15:45
Voiture : BMW X1 20 d X drive
Localisation : La Louvière (Hainaut)- Belgique, francophone évidemment.

Pneu de secours

Message par gob357 »

Après 9 Volvo(s), je viens de passer à le BMW X1.
Mon premier souci est, je le reconnais, psychologique et se loge uniquement dans ma tête.
Donc inutile d'essayer de le déloger avec des paroles rassurantes.
J'habite en Belgique et je dois me rendre au sud de Toulouse où réside ma fille. J'appréhende le voyage rien qu'à penser qu'il n'y a pas de roue de secours.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour loger quelque part, une roue de secours, une pneu "galette".... Bref pas quelque chose d'aléatoire comme le secours BMW ou leur système de réparation par compresseur.
D'avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Pneu de secours

Message par cel »

Effectivement c'est dans ta tête.
Tu as bien du remarquer qu'il n'y a pas de place pour mettre une galette sous le coffre. Alors à part la mettre directement dans le coffre ou alors sur la galerie je ne vois pas trop où tu pourrais mettre la roue de secours.
Avatar de l’utilisateur
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Pneu de secours

Message par Iskandar »

Pas la peine de se creer un stress ... Tu as creve combien de fois dans ta vie d automobiliste ?? :?:
Avatar de l’utilisateur
gob357
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2011, 15:45
Voiture : BMW X1 20 d X drive
Localisation : La Louvière (Hainaut)- Belgique, francophone évidemment.

Re: Pneu de secours

Message par gob357 »

Vous avez raison mes très chers docteurs, c'est dans la tête.
Et c'est vrai que les crevaisons se font rarissimes.
Mais je croyais qu'un petit génie du forum pourrait rivaliser avec les ingénieur de Munich et aurait trouvé une astuce acceptable et non dérangeante pour solutionner ce problème.
Anecdote quand même : le véhicule de mon épouse ne possède pas de roue de secours non plus. L'an dernier, avec l'hiver rude que nous avons connu, on a vu les "nids de poule" se multiplier sur nos routes. Elle a pris un nid de poule de plein fouet : éclatement du pneu. Et que fait-elle dans ce cas là : elle appelle son mari qui ne voit qu'une solution : appeler à son tour les services de secours.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Pneu de secours

Message par cel »

C'est vrai que là c'est ennuyeux effectivement. Le plus dur est de traverser la belgique et ses magnifiques routes :D (j'ai le droit de blaguer j'adore les petits belges) après autoroute plus de problème.

Si tu n'as pas de trop de bagages mets la roue dans ton coffre, je ne vois vraiment pas d'autre solution.
Avatar de l’utilisateur
gob357
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2011, 15:45
Voiture : BMW X1 20 d X drive
Localisation : La Louvière (Hainaut)- Belgique, francophone évidemment.

Re: Pneu de secours

Message par gob357 »

C'est la solution que je vais retenir.
Mais comme je vais jouer au Père Noël dans les parages de Toulouse, je dois choisir entre une roue de secours et un cadeau en moins pour mes enfants et petits-enfants.
Et comme en France, d'après ce qu'on dit ici, le Père Noel serait plutôt radin, je suis attendu comme le messie.
Allez, trève de plaisanterie et des confiseurs, tous mes voeux de bonnes fêtes de fin d'année à mes voisins français même si leurs autoroutes sont payantes. :)
Dernière modification par gob357 le 21 déc. 2011, 09:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Pneu de secours

Message par cel »

Non seulement elles sont payantes mais elles ne sont même pas éclairées :D (tu vois je me moque de nous aussi)

Bonnes fetes!
Avatar de l’utilisateur
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Pneu de secours

Message par Iskandar »

Je veux bien te decharger de tes cadeaux si tu veux :D , je descends egalement dans le sud (est) vendredi et comme nous sommes voisin, je suis pret a alleger ton vehicule pour te permettre de prendre ta roue de secours ... ;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Pneu de secours

Message par toby64 »

Dans ma vie, j ai plus creuvė que je me suis servi du crochet de remorquage, qui pourtant lui est toujours dispo dans les voitures ...
Sachant qu en plus c est quasi un standard le pas de vis et diametre du crochet, donc facilement empruntable a la depaneuse, ce qui n est pas le cas de la roue.

Donc je te rejoint aussi, j ai encore un peu de mal avec ma galette, alors avec rien, ca me stresserai un peu plus .

Et qu on arrete de nous mettre en avant l excuse de la place, il faut avoir un peu de memoire, par ex, ma toyota corola escape 4x4 de 1989 avait en meme temps du coffre et une roue de secours plus grosse qu une galette !
Avatar de l’utilisateur
gob357
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2011, 15:45
Voiture : BMW X1 20 d X drive
Localisation : La Louvière (Hainaut)- Belgique, francophone évidemment.

Re: Pneu de secours

Message par gob357 »

Enfin quelqu'un qui me comprend :!: :!: :!:
Puisqu'il n'y a pas de meilleure solution, j'emporte, bien emmitouflé dans sa housse, un pneu "été" (j'ai peur qu'il ne prenne froid :). Ce n'est pas la solution idéale mais du dépannage dont on espère ne pas avoir à se servir.
De mon domicile belge jusque la résidence toulousaine de ma fille, il y a 950 kms. Et 950 kilomètres à guetter la moindre défaillance d'un pneumatique, ça fait long.... surtout, et vous l'aurez certainement remarqué, qu'on a rarement un incident dans une station-service mais à 100 lieues de tout ce qui bouge.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Pneu de secours

Message par toby64 »

Au pire, tu te trouve une jante et pneu compativle x1 , plus etroite.
Je me doute que ce n est pas genial a rouler comme ca, mais ca ne peut pas etre pire qu avec la galette !

D ailleurs, comment peut on verbaliser une taille differente sur un meme essieu, et tolerer les galettes ?
Avatar de l’utilisateur
gob357
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2011, 15:45
Voiture : BMW X1 20 d X drive
Localisation : La Louvière (Hainaut)- Belgique, francophone évidemment.

Re: Pneu de secours

Message par gob357 »

Ne m'en veux pas car elle est évidemment facile : on tolère toujours les galettes durant les fêtes de fin d'année.
Et à ce propos, passez de bons réveillons à l'abri des tests d'alcoolémie et autres tracasseries de la maréchaussée toujours plus vigilente à se cacher derrière un buisson pour traquer l'automobiliste qu'à prendre des risques avec les vrais bandits de grand chemin.
Excellentes fêtes ! :santa: :santa: :santa:
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Pneu de secours

Message par flatouinne »

Ca devient la norme, et comme toi et d'autres, je trouve ça nul, malheureusement, faut faire avec. Console toi en te disant que même avec une roue de secours, si tu crèves 2 pneus d'un coup, t'es coincé :face:

Avec des mêches et un compresseur qui se logent plus facilement qu'une roue fut elle galette, tu te dépannes dans 95 % des cas.

Et pour les amateurs de statistiques qui pensent que parce qu'ils n'ont pas crevé depuis un moment c'est pour tout le monde pareil :tongue: , tous véhicules confondus, 6 crevaisons sur les 4 dernières années, soit environ une tous les 27000 kms..

Pardon, je sais, ça va pas te rassurer :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Pneu de secours

Message par Iskandar »

Merci Flatouine, tu creves pour moi : 2 en 20 ans ... :D
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pneu de secours

Message par PG06 »

Effectivement ce n'est pas la fréquence faible de crevaison qui pose problème c'est le lieu. Le pire en montagne par temps de neige et -10 degrés, sans réseau pour téléphone à la dépanneuse !!!

Si je caricature c'est que je ne suis pas d'accord avec les constructeurs qui la suppriment la roue de secours.

Alors oui galette ou une jante tole avec un pneu normal. Regarde la dimension la plus petite ( base pneu neige ) pour mettre un pneu été soit d'occasion soit bas de gamme sur la jante en tole. Seul à vérifier est les écrous de série qu'ils soient bien compatibles.

Bonne route !!!!!!!!!!!! :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Pneu de secours

Message par toby64 »

Le summum: les galettes dans des emplacements de roue normales avec une cale en polystirene pour caler le vide !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Pneu de secours

Message par PDD »

Bon pas de chance pour moi mais en une semaine deux pneus crevés pour mon X3, chaque fois une vis rentrée dans la bande de roulement. Bon ils tenaient 2 ou 3 jours avant que l'indicateur de crevaison ne s'affole...
z
zargoz92
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2012, 12:15
Voiture : BMW X1 1.8d et X2 xdrixe 20iA M sport

Re: Pneu de secours

Message par zargoz92 »

Bonjour,

Certes la crevaison est un phénomène très aléatoire. :roll: En 15 ans j'ai crevé 3 fois, la première fois vis dans la bande de roulement sur une Série 5 qui avait une vraie roue de secours (jante et pneu identique au 4 autres), un petit coup de pompe à pied pour refaire le plein de la roue de secours et hop c'est reparti.
La 2° fois en juillet 2008 : flanc déchiré dans un chemin de pierre en Dordogne (et oui ! là bas ils ont du silex...) heureusement roue galette et hop c'est reparti, la 3° fois en aout 2008 soit un mois après ! à Zürich, un 15 aout...obligé d'aller à Winterthur pour remplacement du pneu (pas de chance toujours sur le flanc du à un angle saillant de trottoir en marbre :oops: ) mais grâce à la galette...une fois de plus, je suis sorti d'affaire :D . Ca c'était sur une Toyota.
Sur mon X1 acheté neuf début aout, il était équipé de pneu Runflat Continental avec kit de réparation et mini-compresseur dans le coffre. :cry:
Malheureusement, suite à des problèmes de vibrations et changement des jantes qui n'a pas résolu le problème, la concession m'a changé les pneus pour des Michelin mais non run flat !
ma question : dans mes deux derniers cas de crevaison, comment cela se serait-il passé ? véhicule en carafe dans la pampa... :no:
Il semble qu'il existe une roue galette pour X1 réf (voir real_oem) 36112182461 équipée en 135/80R17.
Je sais qu'il n'y a pas de logement pour cette roue mais quelqu'un d'entre vous la possède -t-il ? Quelle peut-être son prix ?
Avatar de l’utilisateur
gob357
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2011, 15:45
Voiture : BMW X1 20 d X drive
Localisation : La Louvière (Hainaut)- Belgique, francophone évidemment.

Re: Pneu de secours

Message par gob357 »

Bonjour,
Nouveau membre et belle trouvaille.
Comme tu as certainement pu le lire comme moi, cette jante et ce pneu en 135/80R17 ne sont pas destinés aux clients mais réservés aux concessionnaires pour qu'ils puissent dépanner leurs clients en détresse.
Je me renseigne dès demain chez mon concessionnaire belge et à 66 ans, il y a une chose que j'ai apprise : les euros peuvent souvent briser des barrières.
Seul obstacle, peut-être, à la vente de tels pneus : la sécurité. Ils doivent être utilisés dans des conditions bien précises et BMW craint éventuellement une utilisation erronée qui conduirait à des incidents voire à des accidents.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Pneu de secours

Message par cityzen60 »

@Zargoz : je suis surpris qu'ils livrent un X1 avec kit de réparation ET pneus RFT ? Surtout que le kit anticrevaison est interdit sur un RFT :?: :?:

C'est vrai que rien ne remplacera jamais la bonne vieille roue de secours....mais tout se perd :( :( :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter