Les plaques sont confirmées pour lundi matin, j'ai le numéro, j'ai été faire faire la plaque avant....quant'à la bête je commence a maitriser...deux metres en arrière, deux metres en avant dans le garage..... ca va, je gère !
Une B3s chez les carolos, tu as blindé ta demeure?
Belle bête en tout cas, gaffe aux flashs sur le R3, le R5 est plus tranquille mais le revêtement moins confort
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Tu sais, c'est le genre d'allusion contre laquelle je me bats, Charleroi n'est pas pire ou mieux que toutes les autres grandes banlieues, Bruxelles, Anvers, Liege et les régions du centre comme La Louvière. J
e sors d'une M5 comme tu as pu le lire, j'ai peut être eu de la chance mais jamais je ne me suis senti suivi ou menacé.
Cela m'arrivera peut être avec la B3S mais je ne sais pas si cela sera à Charleroi.
Avec la M5 , j' ai eu plus que gars aux pompes à essence qui me demandaient un petit "vrrooooop" ou d'ouvrir le capot que de remarques menacantes. De toutes façons mon principe est de laisser partir l'auto, la B3S comme la M5 dispose d'un tracking satellitaire et je crois que le fait d'être une Alpina dont les coordonnées existent et sont reprises dans les Alpina Archives la rendent moins attractives.
Mais nul n'est à l'abri d'un imbécile ou d'un fou, par contre vivre sans se faire un petit plaisir de temps en temps à cause de cela c'est éviter aussi les restaurants réputés pour les vols en salle des sacs des dames par des braqueurs, tu évites les pièçes de théatres pour les sorties à risque, tu n'achètes plus le moindre objet d'art et même tu ne roules plus en Bmw du tout.
PS Pour les flashs, j'utilise Avertinoo, c'est vraiment pas mal et le R3, je le connais comme le fond de ma poche...
@Hawk: désolé si je t'ai froissé mais Charlestown jouit (peut être à tort) de cette triste réputation véhiculée par des Carolos eux même... car pour traîner pas mal dans les randos VTT et sur les falaises de Wallonie, j'ai de nombreux contacts outre-Quiévrains...qui disent que le centre de Charleroi est la banlieue de la wallonie
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
j'ai beaucoup circulé dans ces coins et je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment d'insécurité.... à part près de la gare du Midi à Bruxelles puis toute l'avenue qui va vers le centre et dans certaines banlieues d'Anvers
HS off
@Hawk: désolé si je t'ai froissé mais Charlestown jouit (peut être à tort) de cette triste réputation véhiculée par des Carolos eux même... car pour traîner pas mal dans les randos VTT et sur les falaises de Wallonie, j'ai de nombreux contacts outre-Quiévrains...qui disent que le centre de Charleroi est la banlieue de la wallonie
cela a été en effet une certaine mode de dénigrer Charleroi.... surtout par ceux qui ne sont pas habitants de la ville. Il y a mieux évidemment mais il y a bien pire. Le seul problème c'est que la métropole de CHarleroi est finalement trop petite, à Bruxelles des quartiers bien pire sont plus éloignés des beaux quartiers et plus simples à éviter, Charleroi brasse sa population sur un plus petit espace..
pas froissé du tout, je remets juste les choses en place....
une petite centaine d'autoroute hier, compteur conso remis à zéro au départ, l'ordi de bord me donne une conso moyenne de 9.7L , vitesse de croisière vers les 140-150 km/h, petite anecdote une Audi française arrive plein pot derrière, je m'efface gentiment, elle double très lentement petit coup de klaxon et pouce levé du passager...idem de ma part....puis il remet les gaz et file, trop vite pour moi à cet endroit là que je connais car bourré de radars, c'était une RS 5 coupé...première fois qu'un Audi men me félicite en BMW euh, en Alpina...mais c'est peut être l'explication...
Attention, il n'est pas question de la titiller, je l'ai mise à 150 à Charleroi et l'ai maintenue jusque Bruxelles sauf traffic, relance en douceur sauf deux trois fois pour voir ce qu'elle avait dans le ventre (elle en a !) et retour même conduite, mais bon avec la M5 je ne descendais pas sous les 16l en même condition
j'ai vu la même que toi Hawk mais en noir, avec les logos BMW
est ce une Alpina déguisée en BMW ou l'inverse? Je l'ai reconnue aux 4 sorties typiques et au pare choc arrière
il y a effectivement une alpina noire qui tourne sur Charleroi mais c'est une B3, pas une B3s, je ne sais pas si elle a les logos sur le coffre. Si je la revois, je vérifierai
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute