Adresses garagistes occasions Lux ou FR

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
t
tex
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 04 août 2010, 01:00
Voiture : Range Rover Evoque TD4

Adresses garagistes occasions Lux ou FR

Message par tex »

Bonjour à tous,
Vu la tendance taxatoire en belgique concernant les véhicules de sociétés je suis contraint de me séparer avec grand regret de mon X5 3.0D de 05/2009.
Pour ce faire j'aurai besoin de la gentillesse d'entre vous. En effet si vous avez des références concernant des marchands automobiles en LU ou FR (nord) cela m'intéresserait.

Le gouvernement belge a décidé de passer une loi (le 22/12) qui concerne la hausse (très TRES importante) de l'avantage de toute nature des véhicules en sociétés. Cette avantage va se baser à partir du 01/01/2012 sur le prix catalogue avec taxes et options sans remise et sur la conso CO2 -> les véhicules visés sont Luxes - Sports - SUV - véhicules avec conso de CO2 - les boîtes auto - les 4x4 ..... Bref en 2012 mon avantage en nature va passer à X 4,5 plus important que 2011.

Merci d'avance si vous avez des références.
Avatar de l’utilisateur
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Adresses garagistes occasions Lux ou FR

Message par fred-shiftech »

Si c'est pour le vendre je peux que te conseiller de le vendre chez un particulier et de ne pas faire de reprise chez un marchand qui va t'en donner une bouchée de pain!

C'est un 211 ou 235Cv ? Si c'est un 211 il faudra plutôt s'adresser au marché Belge avec des sites web comme autoscout24.be, 2ememain.be, Ebay.be

Si c'est un 235, essaye luxauto.lu, lacentrale.fr,Mobile.de etc ..

Il y a beaucoup de sites de ventes!

Bon courage!
t
tex
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 04 août 2010, 01:00
Voiture : Range Rover Evoque TD4

Re: Adresses garagistes occasions Lux ou FR

Message par tex »

@fred-shiftech

Bonjour Fred,
Tu as raison malheureusement ce genre de véhicule été la plupart du temps acheté en société en belgique (tu connais puisqu'on est voisin). Le gouvernement va malheureusement plomber le marché avec sa réforme d'avantage de toute nature (look: http://www.hrservices.be/new-2012-compa ... t-in-kind/), les X5 et autres du même genre ne vaudront plus la côte normale en belgique car beaucoup s'en sépareront à partir du 1er janvier 2012. La meilleure chose à faire est d'essayer d'avoir une proposition correct au Luxembourg ou France malgrès les 211 ch (belgique oblige). Par contre pour nos amis Français c'est peut-être une bonne opportunité de regarder les véhicules de ce genre à vendre dans peu de temps en belgique.

Bref tout cela pour te dire que je suis dégouté de cette réforme en belgique.
Très belle ton X5, j'ai la même couleur et le pack M aussi mais les jantes 19 (style 223)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Adresses garagistes occasions Lux ou FR

Message par Thomas »

Bonjour,

Attention à ce que ce post ne se transforme pas en annonce.

Tu penses vraiment que nous connaissons mieux que toi des garagistes près de chez toi ???

Thomas
t
tex
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 04 août 2010, 01:00
Voiture : Range Rover Evoque TD4

Re: Adresses garagistes occasions Lux ou FR

Message par tex »

@ Tom-X3

Bonjour Tom,
Ne t'inquiète pas ce n'est pas mon but ... je n'ai pas le droit non plus suite aux règles du forum ;)
Pour répondre à ta question: Je ne cherche pas de garagiste près de chez moi mais plutôt dans le Nord de la France ou Luxembourg -> là je dois t'avouer (étant belge) que je n'en connais pas ou du moins un garage sérieux

Le deuxième but est de m'indigner devant les réformes du gouvernement belge et en particulier pour ce forum .... pour les 4X4...
Passionné comme la plupart sur ce site je suis déçu de devoir m'en séparer.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Adresses garagistes occasions Lux ou FR

Message par Thomas »

Ok, merci pour ta réponse. Je te conseil également d'utiliser les support tels que LaCentrale.fr ou leboncoin.fr (mais attention aux arnaques sur ces 2 supports).

Thomas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter