Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
a
adriane_99
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2011, 13:03
Voiture : X1 xDrive 18d Luxe

Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

Message par adriane_99 »

Ca y est, nous aussi, avons franchi le pas. Nous sommes les heureux proprio d'une X1 xDrive 18d.
Après quelques visites sur ce forum, nous avons décidé de partager avec vous nos premières impressions, et aussi vous demander des avis et conseils.

Voici les caractéristiques de notre véhicule :
X1 xDrive 18d
Pack Luxe
Ligne XDesign
Toit panoramique
Noir métallisé
Intérieur cuir noir
Jantes 18 pouces

Les photos suivront ultérieurement, le temps d'en faire quelques unes :-)

Pour sa première sortie, nous l'avions emmené au ski (directement...) et nos premières impressions sont plutôt bonnes.
Par contre, nous avons quelques avis à vous demander : en parlant du ski justement, nous étions partis sans pneus hiver ni chaines neige (oui, c'est risqué, mais nous étions partis 3 jours après avoir pris possession du véhicule, donc pas trop eu le temps d'étudier), donc la question se pose : quelles sont les chaines neige conseillées pour cette voiture, et plus spécialement les chaines qui ont des protections côté jante

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

Message par JECDEL »

Bonjour et bienvenue

Belle acquisition :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

Message par callaway0409 »

:Top:
a
adriane_99
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2011, 13:03
Voiture : X1 xDrive 18d Luxe

Re: Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

Message par adriane_99 »

Comme promis, voici les premières photos

- Lors de sa réception
Image

- Quelques photos de jour
Image

Image

Image

- Sous la neige
Image

Image

Et passez une excellente fête de réveillon à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

Message par cel »

Très belle voiture. Bonne route et bonne année.
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

Message par tarendol64 »

Très joli véhicule et baptisé illico presto sous les flocons :Top:
m
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Inscription : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

Message par mogwail »

+++++1 pour les jantes et le reste bien sur !!!!!
a
adriane_99
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2011, 13:03
Voiture : X1 xDrive 18d Luxe

Re: Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

Message par adriane_99 »

tarendol64 a écrit :
Très joli véhicule et baptisé illico presto sous les flocons :Top:
Merci ;-)
Ceci étant dit, il faudrait qu'on la lave maintenant pour enlever le sel qui s'est déposé dessus...
X
X1fan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 nov. 2011, 15:25
Voiture : BMW X1 xdrive 18d Luxe alpinweiss

Re: Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

Message par X1fan »

Bonjour et bienvenue, très belle configuration :D
J'ai aussi un X1 Xdrive en 17" équipé de roues hiver )
pour les chaînes, j'ai opté pour des tracks Maggi-group, ça ce monte facilement et ça protège les jantes et surtout les divers organes situés derrière les roues, ABS, ESP.
Je reviens du ski , avec les roues hiver, je n'ai pas eu besoin de mettre les chaînes, malgré 30cm de neige fraîche tombée en une nuit, j'ai par contre pu constater pas mal de tôles froissées et deux voitures dans le fossé dont un X5, il ne devait pas avoir de roues hiver et n'avait pas jugé utile de mettre ses chaînes ( s'il en avait)
Je te conseille donc des roues hiver ( c'est cher, certes...) , mais au moins des chaînes quand même parce que même si les routes sont rapidement dégagées, si tu dois comme moi reconduire quelqu'un de la station de ski à une gare sise à 20 kms , tôt le matin, avant le passage des engins ça craint sans équipement spéciaux même avec un X5 :shock:

voilà, expérience toute fraîche...

BONNE ANNÉE 2012 A TOUS :D
a
adriane_99
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2011, 13:03
Voiture : X1 xDrive 18d Luxe

Re: Une nouvelle X1 xDrive 18d LUXE

Message par adriane_99 »

Merci pour le retour sur les pneus hiver.
Nous sommes revenus de ski aussi, mais nous étions en pneus été, et nous avons fait les mêmes constats que toi (cf ton topic) :
- le 18d xDrive est suffisamment confortable pour les longs trajets et les montées en station, il ne faut pas chercher très loin pour avoir de la reprise
- un sDrive sur de la neige aurait été un mauvais choix, je pense, et ça doit être assez sportif à conduire : sur une descente enneigée, le xDrive n'éprouve aucune difficulté à prendre les virages (avec une vitesse réduite quand même). En tout cas, promis pour la prochaine fois

Côté consommation, sur un trajet de 550km, dont 500km d'autoroute, nous avons fait une moyenne de 7l/100km de consommation
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter