Panne des radars de recul sur mon BMW X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
s
shimansky
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 confort 150 cv

Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par shimansky »

Bonjour
Je n'entends plus la sonnerie par contre je l'entends lorsque je suis prés à l’arrière mais avec un son vraiment diminué
merci de vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par Thomas »

Bonjour,

J'ai bien une idée mais avant tout passe te présenter dans la rubrique de présentation des membres STP : viewforum.php?f=2

Thomas
s
shimansky
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 confort 150 cv

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par shimansky »

Tom-X3 a écrit :
Bonjour,

K'ai bien une idée mais avant tout passe te présenter dans la rubrique de présentation des membres STP : viewforum.php?f=2

Thomas
C'est fait
Igor
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par Thomas »

Merci Igor !

Pour ton probléme, je penche pour un soucis au niveau du buzzer qui émet le bip bip, il se trouve dans le coffre ou dans le montant de custode, voir le schéma sur realoem, c'est la pièce N°3 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=66&fg=05

Image

Essaye de le localiser, de voir si il est bien branché et ne semble pas abimé. Au pire cela peut être la centrale (N°1 sur le schéma).

Tiens nous au courant

Thomas
s
shimansky
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 confort 150 cv

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par shimansky »

Merci mais même le shema je ne trouve pas le buzzer
Avatar de l’utilisateur
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 03 déc. 2011, 10:14
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)
Localisation : Toulouse Con'

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par RockDaBody »

Salut à vous,

je profite de ce topic pour m'incruster sur mon problème de radar de recul.

Bon j'ai les capteurs sur mon parechoc AR, et le vendeur m'a dit que déjà le précédent vendeur ne s'en servait pas. Donc en fait la première main l'a fait installé, mais ça n'aurait jamais marché ... :no: :no:

Donc ma question, à froid y a un fusible à changer éventuellement ? faut que je démonte mon parechoc et que j'essaie de suivre les câbles des capteurs ? y a un voyant qui s'allume au tableau de bord quand on enquille marche AR ou juste le BIP BIP ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide ! j'adore cette caisse :santa: :santa:
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par TFA »

Il doit y avoir un bouton avec un voyant sur la console. Il s'enclenche avec la MA ou manuellement.
Avatar de l’utilisateur
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 03 déc. 2011, 10:14
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)
Localisation : Toulouse Con'

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par RockDaBody »

tfa a écrit :
Il doit y avoir un bouton avec un voyant sur la console. Il s'enclenche avec la MA ou manuellement.
Yop, y a posibilité d'avoir une petite photo pour voir à quoi ca ressemble SVP ?

Sinon vous avez une idée ? Chez BM ils ont pas trop su quoi me dire. Venez on verra bien ! :bounce: :bounce:
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
s
shimansky
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 confort 150 cv

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par shimansky »

Tom-X3 a écrit :
Merci Igor !

Pour ton probléme, je penche pour un soucis au niveau du buzzer qui émet le bip bip, il se trouve dans le coffre ou dans le montant de custode, voir le schéma sur realoem, c'est la pièce N°3 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=66&fg=05

Image

Essaye de le localiser, de voir si il est bien branché et ne semble pas abimé. Au pire cela peut être la centrale (N°1 sur le schéma).

Tiens nous au courant

Thomas
C'est ou le le montant de custode
Merci
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par Thomas »

La custode c'est la petite vitre à l’arrière. Le montant c'est la barre entre les 2 vitres.
s
shimansky
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 confort 150 cv

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par shimansky »

merci de vos réponse , mais j'ai un capteur arrière hors service , j'en ai commandé un nouveaux que je changerais moi même , je photographierai l'intervention au cas ou cela intéresserait quelqu'un bonne année à tous
Igor
Avatar de l’utilisateur
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 03 déc. 2011, 10:14
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)
Localisation : Toulouse Con'

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par RockDaBody »

Yes merci d'avance, moi ça risque de m'intéresser car des que la météo devient plus clémente je démonte tout le derrière :welcom:

À bientôt
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Avatar de l’utilisateur
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 03 déc. 2011, 10:14
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)
Localisation : Toulouse Con'

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par RockDaBody »

shimansky a écrit :
merci de vos réponse , mais j'ai un capteur arrière hors service , j'en ai commandé un nouveaux que je changerais moi même , je photographierai l'intervention au cas ou cela intéresserait quelqu'un bonne année à tous
Igor
Oui, bonne idée, ca peut toujours interesser du monde ! tu as pu le changer au fait ? ca fonctionne ? c'est raisonnable le prix ?

@ +
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3i

Message par toby64 »

shimansky a écrit :
merci de vos réponse , mais j'ai un capteur arrière hors service ,

Bonjour,

Mais c est le fait d avoir un capteur hs qui fait que le son etait fAible ?
Bizarre quand meme !
s
shimansky
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 confort 150 cv

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Message par shimansky »

Bonjour
J'ai commandé un capteur 100 euros , mais en attend la livraison , un automobiliste m'est rentré dedans par derrière à un feu rouge du coup , l'expert a validé un changement de parechoc plus un capteur qui s' était enfoncé ( il ne savait pas que j'avais le radar de recul en panne )
Pour info ,Cout de la réparation 700 euros radar plus nouveaux parechoc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter