Embrayage défaillant sur le X1. Question sur la garantie

X1 Première génération de 2009 à 2015
n
nousnesommesrien
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Re: Embrayage défaillant sur le X1. Question sur la garantie

Message par nousnesommesrien »

Bonsoir,chose bizarre tout de même,l'embrayage qui doit équipé mon X1 ne sera disponible(dixit BMW France)que vers mars avril;donc soit l'info qui m'a été transmise est erronée soit votre embrayage sera du même modèle que celui qui produit le problème.
p
peynet
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x1 18d sdrive confort blanc 01 2011

Message par peynet »

Bonjour à tous.
Mon x1 à maintenant 11000 Km.L'embrayage et le volant moteur ont été changé pour la 3eme fois en debut décembre 2011.J'ai fait 1000km et pour le moment aucun soucis à constater. Quant au délai que vous dîtes c'est un peu exagéré. Bon courage a vous.
n
nousnesommesrien
Nouveau
Nouveau

Message par nousnesommesrien »

Bonjour,je pense que votre dernier changement d'embrayage avait pour but de pallier l'arrivée du nouveau car début décembre les anciennes références concernant les embrayages et volant moteur étaient encore disponibles,j'espère que votre problème de se reproduira plus mais hélas j'en doute.
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

Laure a écrit :
:coucou:
Hier soir plus aucun "broutage", lol...
tu parles bien de la voiture la ? :roll:
p
peynet
Nouveau
Nouveau

Message par peynet »

Bonjour à tous les dernières pièces changées sur ma voiture je les ai attendu plus d'un mois. Justement car c'était de nouvelles références et qu'elles arrivaient directement d’Allemagne. Maintenant ils ont peut être mentis. Mais personnellement je ne vois pas pourquoi ils m'auraient remis le même embrayage étant donné qui me l'ont changé déjà deux fois. Ils auraient pu me dire d'attendre comme vous. Actuellement mon véhicule fonctionne parfaitement bien et j'espère que le problème est réglé. Merci à tous
e
eole
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 18D Xdrive

Message par eole »

Bonjour, tout neuf sur ce forum, je viens de lire les post précédents, et me rends compte que le problème du "moteur qui broute" est assez répandu...
J'ai moi même ce problème du "moteur qui broute" avec un X1 18D Xdrive de 10 mois et 17000km.
Contrairement à certains ce phénomène ne se produit pas en côte ou en première il me le fait (quand cela se produit) sur différent rapport, au alentours de 2000t/m et qd j'accélère régulièrement pour relancer le véhicule, j'ai pu m'en rendre compte sur les rapports 2,3,4,5 et même 6 (sur autoroute) et tjrs de la même manière cad qd j'accélère au alentour de 2000t/m, le phénomène persiste si je reste au régime et s’arrête dés j'accélère plus.
Pensez vous que c'est aussi dut à ce fameux embrayage défaillant?
Merci pour vos réponses
f
frederic6521
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 20i MSport

Message par frederic6521 »

il y a de fortes probabilités quand meme!!!!! un petit rdv chez ton concessionnaire qui confirmera tout cela!!
p
peynet
Nouveau
Nouveau

Message par peynet »

Bonjour a tous
Depuis qu'il mon changer pour la troisièmes fois l'embrayage mon x1 a encore brouté 3ou 4fois .
Mais toujours en 1ere et au démarrage en côte. il me reste encore 6 mois de garantie si il
Me le refait après l'été je le ramène.
Si vous aller chez BMW je pense qu'au début li vont vous faire un réglage qui ne servira a rien
Et en suite je suppose qu'il vont vous changez le volant moteur et l'embrayage .
Chez BMW le problème il le connaisse bon courage.
e
eole
Nouveau
Nouveau

Message par eole »

je viens de revenir de la concession BM, diag + banc....et rien aucune anomalie, le chef d'atelier soumet mon problème à BMW France et il s'avère que je ne suis pas le seul , et que BMW recherche le problème et tiens les clients concernés, au courant....à suivre
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6

Message par STEVE »

Bonjour, le X1 de mon épouse (2.0d Xdrive boite manuelle) de janvier 2010 affiche 80000km. Il est couvert d'une garantie 5 ans (surcoût de 800€ pour les 3 ans supplémentaires). Il y a quelque semaines, la voiture "tremble" de façon assez importante.
Direction ma concession pour régler ce problème.

Une dizaine de jours plus tard, je reçois la facture de 1700€ !!! Remplacement volant moteur (si je ne me trompe pas) et embrayage.
Je contacte la concession, expliquant que je suis couvert par une garantie de 5 ans et leur demandant des explications sur cette facture. J'ai tout de suite pensé qu'ils avaient "oublié" que ma voiture était toujours sous garantie...

Réponse quelques jours plus tard : BMW ne prend pas en charge le remplacement de l'embrayage, car c'est une pièce d'usure. Ils attendent réponse pour le reste de la réparation (Le volant moteur)...

J'attends qu'ils reviennent vers moi, certainement cette semaine...

Qu'en pensez-vous les Xmen ?
e
eole
Nouveau
Nouveau

Message par eole »

hello,
c'est vrai que leur argument tiens la route; avec 80000kms, ce n'est plus vraiment une pièce neuve...
c'est le "problème" des garanties prolongées ce que tu changes après 2ans c'est de toutes façon les pièces d'usures, et c'est justement ce qui n'est pas pris en compte par les extensions de garantie, qui sont à mon avis une belle arnaque.....
A mon avis tu n'as pas trop d'atouts de ton coté, mise à part sur le volant moteur puisque BMW reconnait un dis fonctionnement sur certains modèles (avant 2012)
vois avec ta concession pour leur gratter au moins le volant moteur et le mettre sous garantie constructeur.
bonne chance
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Demande à voir l'embrayage qu'ils ont démonté de la voiture et garde le avec toi en expliquant au CC que tu vas le faire expertiser pour vérifier si son changement était vraiment nécessaire.
S
STEVE
Membre actif
Membre actif

Message par STEVE »

Oui surtout que j'ai rien demandé pour le changement de l'embrayage, je n'avais même pas idée qu'on allait le remplacer...
Je vais attendre qu'ils me contactent... on verra.
Merci pour vos conseils ;-)
Tibox
Membre actif
Membre actif
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Message par Tibox »

Et tu n'as pas reçu un devis ? La CC ne t'a pas averti des réparations avant d'intervenir ? :shock:
C'est illégal :!:
Donc tu refuses, ils doivent te remettre tout comme avant. Cela va peut-être contrarier la CC et donc l’inciter à faire un geste.

Sinon tu écris à BMW France pour une prise en charge d'au moins 80% des réparations. 80 000 pour une embrayage c'est très très peu !
p
peynet
Nouveau
Nouveau

Message par peynet »

Bonjour
Normalement pour toute réparation il doit y avoir un devis que l'on a le droit de refuser.
Tant que le problème n' a pas été déclaré comme défaut d'usine après deux ans de garantie
Nous serons tous obligés de payer le garage me l'a fait comprendre .
Je pense que pour votre facture vous devriez bien la négocier soit pour ne pas la payer
ou vraiment en payer très peu.
S
STEVE
Membre actif
Membre actif

Message par STEVE »

Finalement, le volant moteur est pris en charge par BMW 80% et la concession 20%.
L'embrayage reste à ma charge.
Donc je me retrouve avec une facture de 700€ au lieu de 1700€.
b
bmwlyon
Nouveau
Nouveau

Message par bmwlyon »

Bonjour,
mon X1 20D xdrive d'octobre 2009 boite méca, broutaient également parfois au démarrage en première, ou en marche arrière. Il a 60 000kms et le faisait depuis ses 40 000 kms.

OK ce problème est connu sur ce modèle, mais voici un truc communiqué par un chef d'atelier d'une concession BMW et qui fonctionne pour la mienne :
- se mettre à 130 sur l'autoroute en 6ème, garder le pied légèrement sur l'accélérateur, et débrayer progressivement pour faire patiner l'embrayage (faire monter 3 ou 4 fois le moteur à 4000 t/min progressivement).
Ceci doit "nettoyer" un peu les garnitures....et en tout cas, mon X1 fonctionne parfaitement ensuite et depuis 1 mois (à refaire quand le problème revient, tous les 3-6 mois d'après ce chef d'atelier).

à vous de voir si ça marche pour vos X1 !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

bonjour Bmwlyon , merci pour cette info, mais

:Moderateurs: :Moderateurs:
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

bmwlyon a écrit :
Bonjour,
mon X1 20D xdrive d'octobre 2009 boite méca, broutaient également parfois au démarrage en première, ou en marche arrière. Il a 60 000kms et le faisait depuis ses 40 000 kms.

OK ce problème est connu sur ce modèle, mais voici un truc communiqué par un chef d'atelier d'une concession BMW et qui fonctionne pour la mienne :
- se mettre à 130 sur l'autoroute en 6ème, garder le pied légèrement sur l'accélérateur, et débrayer progressivement pour faire patiner l'embrayage (faire monter 3 ou 4 fois le moteur à 4000 t/min progressivement).
Ceci doit "nettoyer" un peu les garnitures....et en tout cas, mon X1 fonctionne parfaitement ensuite et depuis 1 mois (à refaire quand le problème revient, tous les 3-6 mois d'après ce chef d'atelier).

à vous de voir si ça marche pour vos X1 !
j'avais exactement le même problème sur mon ex E91 surtout par temps humide (c'est à mon avis le disque qui s'oxyde ,comme les disques de frein lorsqu'il pleut )
je démarrais directement en deuxième en faisant patiner l'embrayage et en accélérant gentiment à mi régime
le problème disparaissait de suite
Répondre