Bonjour,phil74 a écrit :
Ou bien condanner le fonctionnement de cette vanne de misère![]()
.... je relance le débat...
![]()

est ce que quelqu'un peut confirmer si la vanne fonctionne toujours en dessous de 2200tr/min, car sinon la mienne fonctionne régulièrement voir tout le temps sauf sur autoroute.Xdriver a écrit :faites attention, j'avais lu dans un post qu'il y a une partie de cette vanne egr qui ne doit pas être touchée par l'essence quand vous la nettoyer (je crois que c'est la commande pneumatique)....
On voit des différence de crasse entre toutes vos EGR, pleins de facteurs entrent en compte![]()
- La pollution extérieur
- Entretient du véhicule
- Style de route empruntée (ville ou autoroute)
- et surtout comment vous rouler, plus vous avez une conduite douce (bas dans les tr/min) plus la vanne egr va s'encrasser car elle s'active sous les 2200tr/min si je me trompe pas.
Si vous restez au dessus elle ne s'active pas

La gestion de cette vanne est complexe, et devient de plus en plus complexe.grenox a écrit :Question, sur le X 5, comment fonctionne la vanne EGR (ou AGR) ?

Malheureusement non, j'ai démonté le mien pour rien, c'était la version sans mousse.... Je l'ai quand même remplacé par le même neufgrenox a écrit :En lisant la rubrique, je vois deux possibilités de déshuileur : avec ou sans filtre en mousse.
Grâce à vous je sais maintenant qu'il existe et son emplacement.
Cerise sur le gâteau, est-ce que l'on peut reconnaitre le modèle installé sans démontage ?
sur RealOEM on voit aux repères : 11 Unité de ventilation et 15 séparateur d'huile
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... =15lang=fr
Est-ce un ensemble le 15 est-il à l'intérieur du 11 ? ou deux éléments séparés ?
![]()

Bonjour à tous,mairet a écrit :est ce que quelqu'un peut confirmer si la vanne fonctionne toujours en dessous de 2200tr/min, car sinon la mienne fonctionne régulièrement voir tout le temps sauf sur autoroute.
Et effectivement, si on isole la vanne, y a t il un message d'erreur, maintenant je ne pense pas car si il existe des kits pour là supprimer, il y aurait des problèmes.
Cordialement.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute