Objectif 135i atteint...passage à la 1M

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
c
cedwat
Membre actif
Membre actif

Re: Objectif 135i atteint...passage à la 1M

Message par cedwat »

Ben qu'est-ce qu'il se passe ? Plus de news ?
Alpina D3s Touring - 991.1 GTS 4 - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

Il préfère tout raconter sur FA :roll:

:arrow: :arrow: :arrow:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Je viens d'envoyer un mail à Whiplash pour lui dire que nous attendons avec impatience son retour, j’espère qu'il passera par ici nous raconter la suite des aventures en 1M :D

:coucou: Whiplash

Thomas
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Message par Whiplash »

Bonjour à tous,

Merci Tom pour ton message c'est sympa et merci à ceux qui suivent ce post.
J'ai été beaucoup en déplacement ces derniers temps et j'ai peu roulé avec la 1M et pas beaucoup avec la X3 mais il y a eu quelques nouveautés (première révision et glastint), je vais prendre le temps de faire des photos et donner mon ressentis sur l'auto (je suis toujours dans la phase euphorique :D ).
Il y aura quelques modifs dont je donnerai le détail (j'ai presque tout reçu), vous en saurez plus que sur FA où je ne donne plus grand chose... ;)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Hello Whiplash, content que tu reviennes ici.

On attends patiemment la suite alors :D

Thomas
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Whiplash a écrit :
Il y aura quelques modifs dont je donnerai le détail (j'ai presque tout reçu), vous en saurez plus que sur FA où je ne donne plus grand chose... ;)
Presque tout reçu, il risque d'y avoir du lourd, si c'est aussi radical que la dernière fois! :bounce:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Super Whiplash! :Top:
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Message par HMA »

Au passage, pourquoi elle s'appelle série 1 M, et pas M1 ? :scratch:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

Car la M1 était une voiture à part entière contrairement à la Série 1M qui est la version sportive de la Série 1.

Si un jour Bmw ressort la M1, ça sera surement une supercar :Faim:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

Whiplash a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai hâte de savoir ce que tu prépares :Top:
c
cedwat
Membre actif
Membre actif

Message par cedwat »

Whiplash,

C'est vraiment dommage que tu ne prennes pas un peu de temps pour nous donner tes premières impressions (je prêche pour ma paroisse :D )

D'après ce que je lis à droite à gauche, la 1M ne fait pas que des heureux à cause de son comportement trédipant sur chaussée dégradée. Une personne qui avait une M3 E92 avant regrette le passage à la 1M car elle la trouve bien moins saine dans les conditions dégradées. Un autre essayeur l'a conduite juste après une 135i avec un kit sport et lui préfère la 135i sur les routes bosselées.

Bref, il semblerait que la 1M soit top sur billard et sur circuit.

Je me dis que pour mon cas personnel, une 135i avec un kit power et une prépa serait plus adaptée.

Le meilleur comparatif M3/1M que j'ai lu pour ceux qui lisent l'anglais (en plus c'est drole) :

http://www.1addicts.com/forums/showthre ... James+Kirk

Allez, je traduis le meilleur passage ...

"Si vous permettez une analogie d'adolescent ... La différence entre la M3 et la 1M, c'est la différence entre Superman et Ironman. Superman (la M3) a une identité secrète en tant que Clark Kent, un jeune homme aux bonnes manières, mais il a aussi la capacité d'intervenir au nom de la justice avec une puissance presque invincible. Ironman (la 1M) est une pure machine de guerre et est piloré par alcoolique riche, égoïste et dragueur !
Personnellement, je choisis Ironman."

J'adore ! :bounce:
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 45e

Message par fred-shiftech »

Pour moi un bon compromis est de prendre une 135I, et de mettre les trains roulants de la M3! Ça se monte en lieux et place..

Après il est toujours possible de mettre une ligne,une prépa et de mettre un kit KW pour celui qui cherche vraiment le max de la 135I..

C'est un bon compromis pour un portefeuille plus serré ne pouvant s’offrir une 1M!
c
cedwat
Membre actif
Membre actif

Message par cedwat »

Ben c'est pas déjà ça la 1M ? Une 135i avec des trains de M3 ? A mon avis ça doit sautiller tout pareil, non ?
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 45e

Message par fred-shiftech »

Oui sauf si tu passes sur un kit de suspension!
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Message par Whiplash »

cedwat a écrit :
Whiplash,

C'est vraiment dommage que tu ne prennes pas un peu de temps pour nous donner tes premières impressions (je prêche pour ma paroisse :D )

D'après ce que je lis à droite à gauche, la 1M ne fait pas que des heureux à cause de son comportement trédipant sur chaussée dégradée. Une personne qui avait une M3 E92 avant regrette le passage à la 1M car elle la trouve bien moins saine dans les conditions dégradées. Un autre essayeur l'a conduite juste après une 135i avec un kit sport et lui préfère la 135i sur les routes bosselées.

Bref, il semblerait que la 1M soit top sur billard et sur circuit.

Je me dis que pour mon cas personnel, une 135i avec un kit power et une prépa serait plus adaptée.

Le meilleur comparatif M3/1M que j'ai lu pour ceux qui lisent l'anglais (en plus c'est drole) :

http://www.1addicts.com/forums/showthre ... James+Kirk

Allez, je traduis le meilleur passage ...

"Si vous permettez une analogie d'adolescent ... La différence entre la M3 et la 1M, c'est la différence entre Superman et Ironman. Superman (la M3) a une identité secrète en tant que Clark Kent, un jeune homme aux bonnes manières, mais il a aussi la capacité d'intervenir au nom de la justice avec une puissance presque invincible. Ironman (la 1M) est une pure machine de guerre et est piloré par alcoolique riche, égoïste et dragueur !
Personnellement, je choisis Ironman."

J'adore ! :bounce:

Hello,

Pour te répondre sur ce point, je trouve que la puissance passe nettement mieux au sol sur la 1M par rapport à ma 135i N55 (dont la suspension avait été amélioré par BMW sur cette seconde mouture).
Je roule beaucoup dans le 77 et 89 où les routes sont correctes (sans plus) et franchement ça passe vraiment bien.
Je connais très bien la personne qui se plaignait des sautillements, il m'avait même dit qu'après 5000 kms de rodage des suspensions ça allait bien mieux, je crois surtout qu'il visait une autre voiture et quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage... ;)
D'après les premiers retours, il semble que KW fait un très bon kit amorto pour améliorer tout ça.
Sinon, niveau chassis et puissance on est très nettement au dessus du niveau de la 135i : le travail réalisé par motorsport est remarquable !
Maintenant que la voiture est rodée et vidangée (révision des 2000 kms), j'ai pu commencer à découvrir son réel potentiel : ça pousse vraiment très fort d'origine et l'ensemble est homogéne 8)
Ce qui m'améne à me poser des questions sur la réelle necessité de la modifier, je ne voudrai pas altérer le caractére de l'auto donné par motorsport. :scratch:
A suivre donc...
c
cedwat
Membre actif
Membre actif

Message par cedwat »

Merci pour ce compte rendu.

Sur les modifs, je suis d'accord avec ta réflexion. Lorsqu'on modifie une voiture, on s'éloigne forcément du compromis voulu par le fabriquant. Ma Corvette était très très confort. Elle l'est évidemment un peu moins avec les coilover Pfadt Racing. De même sur mon Disco, tous les attributs 4x4 ajoutés pèsent sur leur poids, etc.

Maintenant, modifier une auto qui est déjà une 135i optimisée par des ingénieurs et qui est donc déjà moins un compromis à la base ... Faut pas se tromper ! Tu veux en faire une bête de circuit ?
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Whiplash a écrit :
Ce qui m'améne à me poser des questions sur la réelle necessité de la modifier, je ne voudrai pas altérer le caractére de l'auto donné par motorsport. :scratch:
D'autant que ça risque d'être un collector étant donné le faible nombre fabriqué...
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Message par Whiplash »

Steph a écrit :
D'autant que ça risque d'être un collector étant donné le faible nombre fabriqué...
Oui, et puis la garantie risque de sauter, BMW ayant une nouvelle parade anti tuner qui envoie directement l'info des boitiers à la maison mère...donc même plus moyen de s'arranger avec son concessionaire !
Bon en même temps je comprend la démarche, quand on joue on doit s'attendre à payer aussi... ;)
cedwat a écrit :
Merci pour ce compte rendu.

Sur les modifs, je suis d'accord avec ta réflexion. Lorsqu'on modifie une voiture, on s'éloigne forcément du compromis voulu par le fabriquant. Ma Corvette était très très confort. Elle l'est évidemment un peu moins avec les coilover Pfadt Racing. De même sur mon Disco, tous les attributs 4x4 ajoutés pèsent sur leur poids, etc.

Maintenant, modifier une auto qui est déjà une 135i optimisée par des ingénieurs et qui est donc déjà moins un compromis à la base ... Faut pas se tromper ! Tu veux en faire une bête de circuit ?
Non pas une bête de circuit, je voulais (comme d'habitude) en avoir un peu plus sous le pied droit...mais franchement c'est déjà amplement suffisant comme ça ;)
c
cedwat
Membre actif
Membre actif

Message par cedwat »

La parade anti tuner, c'est aussi sur les modèles avant 2011 ?

Si je prends une 135i ou 335i, je prendrais peut être le kit compétition pour avoir la base mécanique pour sortir un peu plus de hp/torque.
Répondre