Presque tout reçu, il risque d'y avoir du lourd, si c'est aussi radical que la dernière fois!Whiplash a écrit :Il y aura quelques modifs dont je donnerai le détail (j'ai presque tout reçu), vous en saurez plus que sur FA où je ne donne plus grand chose...

J'ai hâte de savoir ce que tu préparesWhiplash a écrit :Bonjour à tous,
Il y aura quelques modifs dont je donnerai le détail (j'ai presque tout reçu), vous en saurez plus que sur FA où je ne donne plus grand chose...

cedwat a écrit :Whiplash,
C'est vraiment dommage que tu ne prennes pas un peu de temps pour nous donner tes premières impressions (je prêche pour ma paroisse)
D'après ce que je lis à droite à gauche, la 1M ne fait pas que des heureux à cause de son comportement trédipant sur chaussée dégradée. Une personne qui avait une M3 E92 avant regrette le passage à la 1M car elle la trouve bien moins saine dans les conditions dégradées. Un autre essayeur l'a conduite juste après une 135i avec un kit sport et lui préfère la 135i sur les routes bosselées.
Bref, il semblerait que la 1M soit top sur billard et sur circuit.
Je me dis que pour mon cas personnel, une 135i avec un kit power et une prépa serait plus adaptée.
Le meilleur comparatif M3/1M que j'ai lu pour ceux qui lisent l'anglais (en plus c'est drole) :
http://www.1addicts.com/forums/showthre ... James+Kirk
Allez, je traduis le meilleur passage ...
"Si vous permettez une analogie d'adolescent ... La différence entre la M3 et la 1M, c'est la différence entre Superman et Ironman. Superman (la M3) a une identité secrète en tant que Clark Kent, un jeune homme aux bonnes manières, mais il a aussi la capacité d'intervenir au nom de la justice avec une puissance presque invincible. Ironman (la 1M) est une pure machine de guerre et est piloré par alcoolique riche, égoïste et dragueur !
Personnellement, je choisis Ironman."
J'adore !
D'autant que ça risque d'être un collector étant donné le faible nombre fabriqué...Whiplash a écrit :Ce qui m'améne à me poser des questions sur la réelle necessité de la modifier, je ne voudrai pas altérer le caractére de l'auto donné par motorsport.![]()
Oui, et puis la garantie risque de sauter, BMW ayant une nouvelle parade anti tuner qui envoie directement l'info des boitiers à la maison mère...donc même plus moyen de s'arranger avec son concessionaire !Steph a écrit :D'autant que ça risque d'être un collector étant donné le faible nombre fabriqué...
Non pas une bête de circuit, je voulais (comme d'habitude) en avoir un peu plus sous le pied droit...mais franchement c'est déjà amplement suffisant comme çacedwat a écrit :Merci pour ce compte rendu.
Sur les modifs, je suis d'accord avec ta réflexion. Lorsqu'on modifie une voiture, on s'éloigne forcément du compromis voulu par le fabriquant. Ma Corvette était très très confort. Elle l'est évidemment un peu moins avec les coilover Pfadt Racing. De même sur mon Disco, tous les attributs 4x4 ajoutés pèsent sur leur poids, etc.
Maintenant, modifier une auto qui est déjà une 135i optimisée par des ingénieurs et qui est donc déjà moins un compromis à la base ... Faut pas se tromper ! Tu veux en faire une bête de circuit ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute