Contrôle technique : des infos ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par ibis »

Hello,

:lol: J'y ai pensé plusieurs fois...

Je lui avais fait un cours ;) dans son bureau le jour de l'essai. Et j'en ai remis une couche 1 semaine plus tard alors que je passais acheter des grilles de calandre pour la série 1 (un pigeon ayant décidé de me griller la priorité et de se suicider en se jetant dessus !) lui disant que j'attendais toujours son offre.

Plus tard, j'ai prévenu lors d'une discussion un peu houleuse le chef d'atelier que je ne roulais plus en série 1 mais en X3 neuf que son collègue n'avait pas daigné me vendre ! Il était un peu beaucoup gêné. Lui, qui d'habitude envoyait bouler les clients extérieurs, m'a même dit qu'il espérait que je viendrai faire l'entretien dans son atelier, que nous avions toujours eu de bonnes relations...
C'était au début de l'été dernier, depuis je n'y ai pas remis les pieds.
...
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Salut à tous.... je dois passer mon X au controle technique demain......Je me suis assuré que le centre était équipé pour controler les 4x4 . Y a t'il quelque chose d'autre à surveiller ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut,

J'ai passsé le meins 2 fois, au CR, rien de particulier, bien vérifier qu'il utilise les rouleaux libres pour les roues qui ne sont pas sur le banc de test (bien que dans mon cas le faite de faire tourner les roues avant n'entrainait pas les roues arrieres).

Ca fait +10€ sur la facture par rapport à une 2 roues motrices.

Thomas
o
olivier_69
Membre
Membre
Voiture : Audi Q7 3.0 TDI 272 Avus

Message par olivier_69 »

Bonsoir à tous,
Pour ma part j'ai fait le premier CT du X3 aujourd'hui même, et le contrôleur a utilisé des rouleaux fous pour les roues qui ne se trouvent pas sur le banc. Cela étant, il m'a dit qu'il installait les rouleaux fous "pour me faire plaisir" et pour me rassurer, car après vérification dans sa base de données, pour le X3 l'utilisation de rouleaux fous ne serait pas indispensable. En tout cas CT vierge pour moi, tout est OK, ouf !
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Idem pour moi : CT vierge....Un bémol cependant : ils n'ont pas pu faire le controle des gaz car ....: trop d'huole dans le moteur ! En effet , lors de la révision des 30000 kms ils ont rempli au delà du maxi , et ce n'est pas bon pour ce test.....(risque d'autocombustion). A 470 euros la révision , ils auraient pu s'appliquer les c**s..... :evil: Bilan , il faut que j'en enlève et retourne faire le test....Grrrr... :x
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3

Message par bigjump »

gigiel13 a écrit :
Idem pour moi : CT vierge....Un bémol cependant : ils n'ont pas pu faire le controle des gaz car ....: trop d'huile dans le moteur ! En effet , lors de la révision des 30000 kms ils ont rempli au delà du maxi , et ce n'est pas bon pour ce test.....(risque d'autocombustion). A 470 euros la révision , ils auraient pu s'appliquer les c**s..... :evil: Bilan , il faut que j'en enlève et retourne faire le test....Grrrr... :x
Si ça se produit (l'auto-combustion), le phénomène est impossible à stopper, le moteur s'emballe. Et casse souvent.
Un gros bon point pour le gars du CT, mais un bonnet d'âne pour ceux qui ont fait le niveau d'huile.
.
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

tu devrais retourner à la concession qui t'as fait ça et leur demander des comptes. :twisted:
c'est vrai que vu le prix qu'on les paye, ils pourraient au - éviter ce genre d'erreur, c'est connu de toute personne ayant qq notions même lointaines de mécanique...
comme diarit mon père : "y'a des coups de pied au Q qui se perdent..." ! :bball:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Suite..... Ce WE , j'ai retiré l'excés d'huile du moteur.... 1, 4 litre au dessus du niveau maxi !!!! Je pense avoir frolé la catastrophe.....Et s'il y avait eu un problème , comment prouver que c'est BMW qui est en tord apres ça.....En tout cas , mention tres bien au gars du CT et zéro pointé pour BMW Grand Sud Auto.....Un courrier recommandé part aujourd'hui , meme si je sais que celà n'apportera rien...... :evil:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tu avais payé un prix élevé ta révision c'était pour les deux litres d'huile en plus mais ils auraient mieux fait de te les donner dans un bidon.
C'est fou de voir le peu de sérieux de ces concessions surtout avec des véhicules à plus de 40000 Euros
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

C'est fait.....Pour rever , ma facture.....Image
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Salut Gigi,

heureusement que tu as fait un CT, ça faisait pas bien loin d'un an que tu roulais avec trop d'huile... :affraid:

Un détail : comme tu masques ton nom sur la facture, masque aussi ton n° de moteur et d'immatriculation ;)
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

:D :D On croit etre masqué....... 9 mois et....6000 kms...Heureusement que sur cette période , je ne l'ai pas sollicité à haut régime pendant longtemps.... :?:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

gigiel13 a écrit :
C'est fait.....Pour rever , ma facture.....Image
Au prix de l'huile facturer 6 litres quand il y a au maximum 5,3 litres dans une X3 2D 2006...
Le reniflard à plus de 40 euros c'est ???
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

PDD a écrit :
Au prix de l'huile facturer 6 litres quand il y a au maximum 5,3 litres dans une X3 2D 2006...
Les bidons font 1 litre donc je peux comprendre les 6 litres facturés. Par contre d'où viennent les 5,3 (maxi pour le 2.0d) + 1,4 (en trop que Gigi a retiré) soit au total 6,7 litres (sans doute plus tout de suite après l'entretien) ? L'incapable qui a fait la vidange n'a pas pris la peine de tout vider ou pire, il n'a pas changé le filtre à huile.
Le tout pour 465 €
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Alors là , si le filtre à huile n'a pas été changé , c'est la fin de tout........Je vais faire comme mon cousin (Toyota land cruiser) qui avait un doute concernant sa concession et les a confondu en marquant discretement les pièces à changer.......(Scandale et gratuité par la suite). En tout cas , si retour de ma LRAR il y a , je vous en ferais part......
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Le filtre à huile est facturé donc changé. Pour l'huile les concessions BMW n'utilisent pas des bidons de 1L! Elles disposent de fûts de 200l avec un pistolet de remplissage et un débitmètre d'huile précis. Quand on a vidangé mon X3 2D 150CV j'étais à coté du mécano et il m'a mis exactement 5,3L et on m'a facturé 5,3L (avec changement du filtre)...Le niveau était exactement au maximum quand je l'ai vérifié.
ps : 12000 km après il est toujours au maximum...
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Je pense comme TFA.....l'abruti qui a vidangé n'a pas vidé completement et on lui a dit de mettre 6 litres et c'est ce qu'il a fait.......Dorénavant , je controlerai systématiquement apres l'intervention.....De plus , je me rappelle qu'au moment de régler la facture , j'ai fais la remarque au chef d'atelier que pour un premier oil service , c'était plutot cher , il m'a répondu d'un sourire narquois que c'était le prix couramment pratiqué......
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

gigiel13 a écrit :
il m'a répondu d'un sourire narquois que c'était le prix couramment pratiqué......
Tu peux lui dire qu'il raconte n'importe quoi, et qu'il arrête de se foutre de ta gu...e :twisted:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en principe tout est compris dans un forfait.
Voici ma facture y compris réglage de la clé, si tu veux tu peux l'utiliser pour contester, pas de pb, et si pas assez net je peux t'envoyer une copie + nette, c'est quand même un écart de prés de 200 euros, un scandale :shock:

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Ce ne serait pas la première fois qu'un filtre a huile est facturé sans être changé.
Pour le surplus de lubrifiant, c'est pour faire glisser la facture ;-)
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello,

Je pensais moi aussi rechercher ma facture de l'an dernier pour la poster, jfm tu as été plus rapide ;)
Nous aurions pu voir les différences d'une concession à l'autre : M.O., pièces,...
Elle datait du 17 février 2009 fait à Mougins (06) : 337€
Je me souviens avoir pris en photo leur taux horaire aussi Image .

Il faut que je lance les chiens sur cette piste Image
...
Répondre