X6, du bien et....du moins bien

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
d
denis+4
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2011, 01:00

X6, du bien et....du moins bien

Message par denis+4 »

j'attendais un peu de recul pour présenter mon auto, un X6 de base 245 cv Blanc, cuir noir ,avec pour seule option des jantes type 257 (c'est la crise :D ) reçu fin 2011

Compte tenu des conditions actuelles de circulation j'ai échangé ma 911 gt3 2008 (fusée inutilisable au quotidien) et ma 118 d (usée) par le X6 et une 911 de 1996 (pour le week end)

Le X6 est une trés bonne auto de voyage : silence, confort, sentiment de sérénité,
ça c'est l'aspect " bien" voire trés bien

l'aspect "moins bien", c'est que pour voyager il faut savoir ou l'on va , et ce n'est pas gagné avec ce Gps pro (?) qui est une grosse daube par rapport au PCM de la 911 lui même déjà pas trés malin comparé à un vulgaire Tom Tom

suis je le seul mécontent à avoir
-les indications une fois le carrefour dépassé....(pratique en ville inconnue)
-des itinéraires proposés bizarres quand on connait déjà le parcours
-un horaire d'arrivée trés pessimiste qui incite à foncer pour arriver à l'heure,
-et surtout un tas de routes non reconnues pourtant plus anciennes que la version du bestiau, en particulier des contournements de villes sur des grands axes (5 la semaine passée..c'est trop !! :Nul: )

merci de me dire si vous avez ces problèmes
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par Amnezik91 »

Au final le bilan est plutôt positif puisque le seul point négatif est le GPS. C'est ce que moi j'en retiens.
:coucou:
d
denis+4
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2011, 01:00

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par denis+4 »

certes, mais je suis frustré de voir toutes les possibilités de l'Idrive et de ne pas pouvoir m'orienter aussi bien qu'avec un truc de base, pour mon usage plus utile qu'une mémoire de 80 GO (même si je l'ai gavé avec ma discographie)

sans compter qu'il faudra expliquer à mr Béhème l'existence de commandes tactiles :(

je ne suis quand même pas le seul à avoir constaté ça, si ??
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par cityzen60 »

:coucou:

Je suis d'accord avec toi pour le fait que des routes existantes depuis parfois deux ans ne sont toujours pas mises à jour sur la cartographie.

Pour le reste par contre, je trouve au contraire que la possibilité de choisir facilement plusieurs itinéraires avec l'iDrive est bien agréable. Souvent 3 itinéraires possibles par option de parcours choisie, et plusieurs options possible, j'y ai toujours trouvé mon compte, et quand je connais déjà la route, une des possibilité correspond souvent à mon propre itinéraire.

Pour les changements de voie (carrefour, échangeur), je suis plutôt satisfait du système, avec la barre graduée qui diminue, la distance étant affichée (surtout avec le HUD). L'affichage perspective des voies est bon (existe aussi sur Tomtom). Seul bémol, parfois il affiche dans 100m,90m,80m,70m,60m,50m puis on passe à tourner maintenant... mais cela n'arrive pas trop souvent. Ton positionnement GPS n'est-il pas déréglé ?

Enfin, à l'usage,dans le X, l'écran est placé trop loin pour une utilisation commode du tactile. Par contre la saisie des adresse est très peu pratique avec la molette, mais devient meilleure avec la commande vocale avancée. La recherche de points d'intérêts n'est pas très intuitive, au départ j'ai beaucoup tâtonné...


Bref, j'en suis plutôt satisfait pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par Amnezik91 »

Je n'ai pas la chance d'avoir un X6 ni l'idrive 2 mais le GPS de mon X5 fonctionne plutôt bien mais je n'en fait pas non plus un usage intensif. C'est vrai par contre que le système en lui meme est un peu du style usine a gaz si on le compare a un simple Tom Tom. Il vaut mieux programmer sa destination avant de commencer a rouler (ce qui est d'ailleurs recommandé par les autorités :) ). Peut-être qu'après une longue habitude on s'y fait moi je n'ai pas le recul nécessaire :oops: :oops:

Par contre la fonction tactile autant j'y crois dans une auto de petite-moyenne taille mais dans un X6 ou 5 d'ailleurs ça risquerait d'être peu pratique vu la distance séparant l'écran du volant et de l'axe de conduite.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par callaway0409 »

Ton gps est effectivement peut être mal réglé et une mise à jour est peut être nécessaire
d
denis+4
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2011, 01:00

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par denis+4 »

merci pour vos réponses

mon auto a seulement un mois et 3500km et il faudrait déjà une mise à jour? (version logicielle de mars 2011 )

si oui, corrigerait elle un bug de réglage du gps ? ou problème de calibrage d'antenne ? (ai déjà vu en gps marine)

et d'accord avec vous pour la fonction tactile peu pratique eut égard à la taille de l'habitacle: je n'y avais pas pensé je l'avoue :oops:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par callaway0409 »

Effectivement, j'avais zappé la date de livraison récente mais il y a quand même un soucis visiblement. Personne ne s'est jamais plaint de ceci ici je crois :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par Epicure »

Le GPS pro de ma série 1 fonctionne parfaitement et est à jour.
Bizarre ton GPS :scratch: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par klawal »

Bizarre +1

Le Gps de mon X5 de 2010 marche bien, au moins aussi bien si ce n'est mieux que celui de ma 911 de 2009...

Quant à la cartographie, de mémoire BMW utilise les cartes Navtech, qui n'ont rien à envier aux cartes Teleatlas
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par lirm35m »

+1
aucun gps n'est parfait, surtout les embarqués comparé aux TomTom mais celui des bmw fait partie des meilleurs :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
m
me12so12
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 22 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW X5

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par me12so12 »

+1 denis+4 le gps pro de bm est vite pénible !!! explications : il saoule pour suivre tout droit sur l'autoroute et dès qu'on rentre dans une agglomération en province ou sur des routes de campagnes le gps donne aucunes indications si ce n'est 1km plus tard "faites demi tour" Vraiment c'est mal foutu ! :Rouge: :Rouge: :Nul: :Nul: Vite une MAJ ! Sinon points positifs : intuitif, graphismes époustouflants,lisibilité ;)
d
denis+4
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2011, 01:00

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par denis+4 »

bon .. je me sens moins seul .. et moins parano!

mais vu le prix de l'option sur les autres modèles de la marque, je m'attendais à mieux
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par alb »

me12so12 a écrit :
+1 denis+4 le gps pro de bm est vite pénible !!! explications : il saoule pour suivre tout droit sur l'autoroute et dès qu'on rentre dans une agglomération en province ou sur des routes de campagnes le gps donne aucunes indications si ce n'est 1km plus tard "faites demi tour" Vraiment c'est mal foutu ! :Rouge: :Rouge: :Nul: :Nul: Vite une MAJ ! Sinon points positifs : intuitif, graphismes époustouflants,lisibilité ;)
Franchement, jamais rencontré la moindre difficulté de ce genre avec le GPS de mon X5 E70 de 2010...

Je suis toujours prévenu à temps, la "dame" n'en dit ni trop ni trop peu, et il connaît toutes les petites routes et les astuces de mon "coin perdu" au fond de la brousse, il suffit de taper le nom d'un lieu-dit et 5 fois sur 6 il l'a en machine. Quand à la navigation en RP, jamais eu de pbm non plus...

Rien n'est parfait, mais là je ne comprends pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par Tophe »

Je n'ai jamais eu de GPS made by Porsche... Par contre je ne troue pas pire celui de mon X5 par rapport à celui de mon Q5... Tout est question "d'apprivoiser" la bête à mon avis. Par contre jamais constaté de décalage comme ceux que tu cites.
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par neuxie »

Bonjour

moi pas de problème avec mon GPS.
En ce qui concerne l'horaire d'arrivée, il est vrai que celui ci est souvent surestimé mais uniquement au départ. Ensuite, rapidement, il se corrige pour coller assez bien je trouve à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par Tophe »

Excact, mais c'était pareil pour moi su mes voitures précédentes.
d
denis+4
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2011, 01:00

Re: X6, du bien et....du moins bien

Message par denis+4 »

merci pour vos avis

en tout cas , ce n'est pas un problème d'antenne car point GPS indiqué identique à celui de tom tom

concernant la cartographie, je me doute bien que tout ne peut être parfait,mais les grands axes pourraient être corrigés plus vite :x

quant au retard dans les indications vocales, ma chère et tendre prétend que je roule trop vite :oops: :oops:

et c'est vrai que ça ne fait pas du X6 une mauvaise auto
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter