Tenue de route sur sol enneigé avec 320 d x drive

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
P
Pourcelot
Nouveau
Nouveau

Tenue de route sur sol enneigé avec 320 d x drive

Message par Pourcelot »

Bonjour à tous. Quelqu'un possédant une 320 xd pourrait il me dire si les performances de cette voiture est a vairée , car je sors d'une Audi a3 quattro et il faut reconnaître que c'est du bonheur, çà passe partout, quelque soit la côte çà monte même après un arrêt ! J 'ai peur que la priorité reste "propulsion" est que l'arrière a toujours la fâcheuse tendance à partir et je ne suis pas pilote de rallye, simplement j'aimerai pouvoir tourner à angle droit dans une bonne côte sans me faire un demi tour ! Alors est ce que l'on dit de ce x drive est vraiment crédible? merci de me répondre. Bonne journée. Denis.
P
Pourcelot
Nouveau
Nouveau

Re: Tenue de route sur sol enneigé avec 320 d x drive

Message par Pourcelot »

Re bonjour, et merci de ta nouvelle assez rassurante, quant à passer par la case "présentation" je l' ai fais mais il faut reconnaître que le site est très complexe et que l'on tourne bien en rond avant de pouvoir envoyer un message. Il est vrai que l'on trouve des sites nettement plus simples, mais je vais essayer de rectifier cette lacune ( sans promesse). Merci encore et bonne journée.
s
scuttlefred
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 325xia e90 2006

Message par scuttlefred »

Bonjour.
J'ai une 325xi e90 depuis presque un an et c'est aussi bien que le quattro, car avant j'avais une Audi A4 Quattro.
L'hiver dernier, je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur la neige, ça tient très correctement.
J'ai la "chance" de pouvori monter des roues de 16 pouces en train de roues hiver, avec des 205/55/16.
Car les versions plus puissantes possèdent obligatoirement des 17 pouces avec du 225/45/17.
Donc sur la neige, c'est mieux quand c'est moins large, à mon avis.
Sur le sec, c'est en tout cas bien mieux équilibré que mon ancienne Audi, ça vire à plat et ça ne souvire pas.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

@ SCHUTTLEFRED : as tu la possibilité de nous dire les +/- de ton auto actuelle par rapport à l'Audi A4. Merci :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
d
davidd
Débutant
Débutant
Voiture : bmw 320d cc

Message par davidd »

j'ai la 320d cc sans xdrive forcement. Avec les pneux neige, ca bouge pas. Bon si c'est de la glace... Par contre sans pneus neige, c'est inconduisible!
J'ai halluciné :shock: avec la différence entre pneus hiver et été. J'imagine que couplé au xdrive, ca doit encore être mieux
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:coucou: Pourcelot,

Pour te répondre rapidement, le xDrive est plus performant que le "Quattro" des A3. L'A3 est avant tout une traction et le coupleur Haldex renvoi simplement une partie du couple sur l'essieu arrière lorsque l'avant patine. Rien avoir donc avec le Quattro permanent Torsen des Audi à moteur longitudinal.

J'ai possédé deux A3 Quattro/Haldex, et franchement tu ne serais aucunement déçu par le xDrive ! Sa réactivité, et son contrôle permanent en fonction de l'adhérence et de la conduite (transfert du couple en live selon le sur ou sousvirage) son bluffants ! :Top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Bonsoir
Aucune hesitation a avoir . Le Xdrive c'est que du bonheur en toutes circonstances :D
s
scuttlefred
Débutant
Débutant

Pour PG06, et pour les autres!
Je suis désolé de revenir si tard sur le forum.
Donc la comparaison n'est pas évidente car ma voiture précédente était :
Audi A4 1.9 tdi quattro Advance Edition de 2004, 130ch à 4000 tr/min, 31,5 mkg à 1900 tr/min, BVM6, conso 6l/100
Maintenant:
BMW 325xi de 2006, 218 ch à 6500 tr/min, 26 mkg à 2750 tr/min, BVA6, 10l/100

Pour l'Audi, tu mettais la 6è le matin et tu l'enlevais le soir! :lol:
Conso très largement inférieure, matériaux de meilleure qualité, habitacle plus spacieux, rangements plus nombreux, coffre plus grand avec VRAIE roue de secours en jante alliage 16p.
Mais déco intérieure triste, bruit et vibrations du 4 cylindre diesel, et trop lourde de l'avant.

Sur la BM, impossible "d'enrouler" à bas régime, c'est une toute autre utilisation, avec le plaisir d'entendre chanter le 6 cylindre qui ne vibre pas, excellente insonorisation, déco intérieure avantageuse avec le placage en noyer, et équilibre impressionnant sur la route, ça vire à plat,..
En plus j'ai le idrive professional gps blutooth, très pratique, les sièges sport, le régulateur...

J'envisage une reprogrammation car ça manque un peu de pêche à bas régime.
Voilà!
330xda
Débutant
Débutant

Message par 330xda »

Bonjour à tous!
J'apporte ma petite contribution au sujet du x drive.
Heureux possesseur d’une 330 xda touring de 2007, j’ai passé le week-end dernier en Savoie. Pour ceux qui étaient présent, il est tombé 45 cm de neige à Megève en une nuit, et il a sensiblement neigé tout le week end, parfois même un peu de pluie. Bref, le décor est planté, mon 330 xd non !
Pourtant équipé de pneus été Continental Sport Contact 3 totalisant 30000 kms, dont bien usé, j’ai été plus que satisfait de la tenue de route, irréprochable même. J’ai par ailleurs même franchi le col des Aravis sous la neige, route recouverte sans aucun soucis, simplement une plus grande prudence à la descente car, plus de 2 tonnes à freiner… ça demande de l’anticipation.
Le chalet où nous étions étant sur un chemin non goudronné, j’ai même du affronter la neige et la glace fondu Dimanche suite au redou. Bilan : je suis là aussi passé sans encombre, mais en patinant un peu au démarrage (pneus froid, légère pente, neige fondue et glace + véhicule chargée à bloc…) en faisant donc aussi bien que des collègues en Audi A4 équipé de 4 pneus neiges neufs….

En conclusion : Le X-drive est un sacré system, effectivement avec 4 pneus neige, on passe partout, sans aucun encombre. Avec des pneus été, on passe quand même !
Seul bémol, la hauteur de caisse qui a transformée la voiture en chasse neige parfois… sans casse heureusement.
Voilà pour ma contribution, bonne route !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

et les Aravis, passé "La Giettaz", ça devient plus sportif dans ces conditions :Top:
330xda
Débutant
Débutant

Message par 330xda »

C'est le mot juste!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

J'y ai passé une partie de mon enfance. Mes parents avaient un appartement à Notre Dame de Bellecombe et ma Maman étant instit donc beaucoup de vacances et on y passait donc toutes nos vacances (Toussaint, Noël, hiver, Pacques, 2 mois l'été), ou presque, et j'adorais ça. Je connais à peu près toutes les petites routes du coin et plus encore.
J'ai d'ailleurs appris à marcher à Cordon (pas très loin de chez toi ;) )
Je loue tous les ans (été et hiver, sauf cet hiver puisque ma fille n'a qu'un mois et donc pas de ski) un chalet à Megève car ma femme ne skie pas, elle peut donc se promener et aller dépenser un peu de sous, et moi je skie à Bellecombe (Megève est très.... inintéressant niveau ski)
La résa a d'ailleurs été faire cette semaine pour cet été.....
s
scuttlefred
Débutant
Débutant

J'allais aux Saisies, lorsque je résidais en Savoie... et client chez Jean Lain...!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

l'Espace diamant regrouppe désormais, ND de Bellecombe, Les Saisies, Crest Volant, Praz, Flumet. La partie du domaine la plus intéressante et la plus sportive est selon moi vers le Mont Vorès
s
scuttlefred
Débutant
Débutant

Vu mon niveau, je restais au Saisies...!! :lol:
Mais on s'éloigne du sujet BMW....!!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

pas tant que ça, le X-drive fait des merveilles sur le route entre Megève et les Saisies :vroum: :affraid:
Répondre