bonjour,j'ai un bruit lorsque je roule sur sol irrégulier à l'arrière, après investigations, cela vient du frein à main dont le ressort fait gling gling dans la partie du disque dédiée au frein à main, après avoir démonté l'étrier et réussi à déssolidariser le disque, impossible de démonter plus le disque parce que les machoires du frein à main(de type frein à tambour) ne reviennnent suffisament pas et maintiennent les disque (bien sûr le frein à main est désséré)
comment faire? merci
Essayer de relâcher le câble depuis le levier mais il est probable que ce ne sera pas suffisant. Il faut forcer en secouant le disque, très fort , de toutes façons il faudra tout remplacer, patins, ressort,...et le disque si on ne peut le reprendre sur un tour.
opération réussie en partie, la voiture venant d'Allemagne, elle a dù rouler sur routes salées, bref il y avait de la rouille dans la partie frein à main et les garnitures des machoires de frein partaient. j'ai donc changé les ressorts et les machoires mais le bruit pérsiste, celà vient de la tôle derrière, je ne sais quoi faire pour ceux nombreux que celà intéresse, le réglage du frein à main sur mon modèle 3l 2004 se fait par une molette que l'on peut atteindre par le trou d'un boulon de roue que l'enlève; il faut quand même lever la roue pour pouvoir la faire tourner et voir la molette crantée
Bonsoir Lynx.
En ce qui conserne le règlage de Frein à main, je n'ai pas très bien compris où se trouve cette molette, tu dis qu'il faut enlever un boulon pour l' atteindre. Faut-il enlever la roue entièrement?
non pas besoin, il suffit d'enlever un boulon, de lever le roue et de regarder dans le trou (vers l'arrière du véhicule et en haut, par rapport à une montre on va dire entre 10 et 11 heure(petite aiguille), il y a une petite molette crantée que touche un ressort, il faut la faire tourner jusqu'a ce que les machoires lèchent le tambour et ensuite relacher(tourner dans le sens inverse) jusqu"a n'entendre aucun frottements sinon risque de flinguage rapide des garnitures