Même si l'A7 est une très bonne auto, et d'ailleurs plus performante que ma GT, je suis tout à fait du même avis que Klawal concernant les performances...
Je me suis posé la même question pour le changement de mon X5. J'étais assez motivé pour une A7 car je trouvais l'auto valorisante sans être trop ostentatoire (comparée à un cayenne par exemple). J'ai essayé le véhicule pendant un week end de pret par Audi d'une version 3l quattro en version Avus. Question confort et silence de fonctionnement c'est vraiement le jour et la nuit avec le X5 mais les sensations sont trop asseptisées. On n'a pas envie de rouler sportivement. Mon épouse à eux la même remarque en la conduisant. Elle incite à rouler calmement. Je ne dit pas doucement car avec la puissance on se retrouve très vite à des alures dangereuses pour le permis, mais la sensation de conduire est très feutrée et très loin du plaisir que l'on peut avoir avec le X5 sur les petites routes. Question boite de vitesse, je n'ai pas trouvé une grande différence avec le BVA8 de BMW. Ce sont toute les deux de très bonnes boites et il est difficile pour moi de trouver des différences.
Pour finir, nous sommes restés chez BMW et nous avons commandé une 535xd touring.
Avantrage de la 535
- ligne : mon épouse trouve qu'elle fait plus jeune (ellle a surtout dit moins vieux)
- plus dynamique : pas au niveau des performances pures mais la 535 donne plus envie de se battre pour avoir le volant dans les petites routes de montagne
- volume du coffre : le coffre de l'a7 est aussi grand mais très profond et pas haut
- sièges conforts de BMW : pas vraiment d'option équivalente chez audi
- délai de livraison : on m'a indiqué 5/6 mois pour une 313cv chez audi
Avantage de l'A7:
- je trouve l'auto plus valorisante (dans le sens statutaire) ce qui peut être un avantage comme un inconvient. On à l'impression de monter en gamme par rapport au X5
- l'option radar de distance est mieux intégrée (faux antibrouillard sur l'A7 alors qu'il est simplement au milieu de la calandre sur la 5)
Encore un rendez vous manqué avec audi. J'ai hésité avec un Q7 lors du Range sport, une A5 pour la 330, une TT pour le Z4, une A1 pour la DS3 de mon épouse et maintenant l'A7. En tout état de cause, je ne pense pas regretter mon choix pour la 535xd car c'est visiblement une super voiture mais je pense que l'A7 est également un très bon produit.
Je viens de suivre sur une quarentaine de km sur l'autoroute, une A7 (gris métal).
Il faut admettre que ce n'est pas mal quand même sur le plan esthétique. Sur route elle est finalement très équilibrée, mieux que sur photos. La ligne fait dynamique, proche d'une A5 coupé, tout en degagent une certaine distinction, et sans être ostentatoire.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute