Déjà un problème...

X3 Première génération de 2003 à 2010
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Déjà un problème...

Message par toby64 »

Ça se discute car moi, si on m avait tenu ce discours, je serai renseigné, et vu le nombre de cas, j aurai choisi une autre voiture .

Content pour toi combi, c est sur que ça aurait pu se passer plus mal !
FAB76
Membre
Membre
Voiture : BMW 320I E92

Message par FAB76 »

Je rejoint toby64, les problémes d'encrassement moteur, mon fait réfléchir et accélérer le remplacement de mon X3 20D pour un un L6 essence.

mais content pour toi que cela se termine bien, et bravo pour le vendeur.
GIANTSDZ
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Message par GIANTSDZ »

Sa fait peur tout vos temoignages ,et ce probleme est il l'apanage de tout les X3 2.0d ou bien uniquement ceux dotés d'un FAP,le mien N'en contient pas ,je voulais donc savoir si il risquait "l'a calamite aigue".
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

C'est simple :
ceux qui n'ont pas le fap n'ont que le probleme de culasse
ceux qui l'ont peuvent avoir l'un, l'autre ou les 2 pb !
GIANTSDZ
Membre
Membre

Message par GIANTSDZ »

Et donc dans mon cas(pas FAP)quel est le moyen d'eviter la calamine sur la culasse ?la methode de rouler sur autoroute a 3500trs/mn pdt 15 mn est elle consellée?
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

je ne connais pas les moteurs bmw avec fap mais en tous les cas dans quelques autres marques , (citroen, toyota, volkswagen) j'ai eu ce genre de problème une seule fois sur chacun et la solution proposée a résolu le prob dans tous les cas....par la suite je prenais les devants et de temps en temps.....dégommage.....le fap est visiblement un système trés au point dans la mesure où ça chauffe un peu de temps en temps....
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

FAB76 a écrit :
Je rejoint toby64, les problémes d'encrassement moteur, mon fait réfléchir et accélérer le remplacement de mon X3 20D pour un un L6 essence.

mais content pour toi que cela se termine bien, et bravo pour le vendeur.
Ah ben les gars, j'ai pas dit qu'il fallait pas réfléchir avant d'acheter un engin à 17K ou 25K €

Y a des trucs pourris sur tous les moteurs, donc bien sur qu'il faut se renseigner, je disais donc que moi ca m'aurait pas dérangé que l'ancien proprio se tappe 2000 € pour la culasse ! au moins ca n'aurait pas été à moi de le faire ^^

Sinon en gros, y a quoi comme bug, problème de calamine ? nettoyage injecteurs + culasse ?

Je pense pour ma part que le prochain X sera le 2.0 l 177 chevaux de 2007, je sais pas s'il a toujours ce vieux FAP tout moisi, mais d'après ce qu'on m'en a dit, ca n'a rien à voir, il est très fiable.

D'ailleurs peut-on désactiver le FAP ? l'a t-on déjà fait ici ou ailleurs ?
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Biensur qu il y a des tares chez tous les constructeurs, mais cela est moins acceptable chez un premium.
Dans nos cas, le choix se pose entre une occase bmw ou une quasi neuve Koleos ... :)
Perso, j encaisse mal d avoir a casauer 2000€ pour un probleme de conception a fortiori sur une bmw.
Maintenant que je connais mieux cette marque, je comprends que leur coeur de clientelle, c est ceux qui gardent 2 ans maxi leur voiture, pr opposition a Citroen par ex .
Il faut etre honnete, et c est pas une critique, celui qui achete un x6 a 90000 € et qui le revend sous 2 ans et 40000 km, encore sous garantie, se fout completement du pb de bt, ba, fap ou culasse qui merde a 90000. Et bmw limite aussi par deduction.
Maintenant, l image de marque est quand meme importante, et la prise en charge existe, meme si elle est quand meme limitee dans le temps pour un pb de conception, ce qui ne devrait pas etre le cas.

J avoue que je pensais sincerement avoir plus de fiabilite avec le x3 qu avec un Koleos , en plus des qualites dynamiques et l image.
Maintenant, je sais que c est pas le cas pour la fiabilite. Je reposerai la quastion dans 5 ans, en connaisance de cause.
Pourtant , j aime beaucoup mon x3, encore ce soir sur route de montagne avec la neige ( enfin revenue ! :). ) et surtout que je ne sais pas dans la production actuelle quel suv je prendrais, le e83 ayant a mes yeux le meilleur rapport performance d agilitė - tenue de route / encombrement a mes yeux !
Plus gros, ca me servirait a rien, et serait penalisant en montagne.

Bref, il y aurait des pages a ecrire :)
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

oui Toby, 100% d'accord avec toi ! on peut aussi dire qu'un mec qui a des thunes s'en fout plus ou moins de son auto et de son entretien, alors qu'un mec qui roule pas forcémment sur l'or sera sensé plus prendre soin de son bijou.

Moi je croise les doigts pour pas être embetté c'est sur. Maintenant je sais que dans 2 ans l'auto sera revendu, alors aurais-je perdu beaucoup ou pas ? ce qui est sur c'est que je gagnerai pas ! en tout cas pas au niveau financier.

Par contre comme tous ici, avec ce qu'elle m'apporte à mon niveau je valide mon choix ! puis bon qu'on le veuille ou non, on devrait pas acheter une voiture d'occasion aux particuliers, quand on voit déjà les soucis qu'on peut avoir lors de garanties et tout, la complexité de la prise en charge ! c'est dur !
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
GIANTSDZ
Membre
Membre

Message par GIANTSDZ »

N'ayant pas eu de réponse à ma précédente question je la réitère:
Et donc dans mon cas(pas FAP)quel est le moyen d’éviter la calamine sur la culasse ?la méthode de rouler sur autoroute a 3500trs/mn pdt 15 mn est elle conseillée et suffisante?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

mouahahahahahahaha.... gabe qui donne des conseils en mécanique maintenant : Mouhah:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

j'me permets, car on a du faire la même école de mécanique :cheers: , à savoir "y a un problème.... bon ben j'vais chez le CC :scratch: " :lol!:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

pareil.... même si je crois que ce que tu as écrit était pas si con :scratch: :arrow: :arrow: :arrow:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Mais Gabe a raison ! :Rouge:

C'est principalement pour régénérer le FAP qu'on doit rouler à vitesse soutenue pendant 15-20 min.

Accessoirement, cela peut désencrasser (un peu) les soupapes d'échappement et le collecteur d'échappement, éventuellement aussi cylindre et piston.

Mais le problème d'encrassement rapporté concerne principalement l'admission, en rapport avec le recyclage de gaz et la fameuse vanne EGR. L'admission ne sera pas désencrassé par une augmentation des t° à l'échappement. Donc, à mon avis, dans ce cas précis, ça ne sert à rien, ou à peu près rien...

;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

;) :coucou:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

:Top: :Top: :Top: :Top:
respect, M. Gabe.... pas la peine de trouver une excuse pour faire la même chose avec ta M3, pas de FAP sur ta M3 :lol: :arrow:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

:lol: :lol: :lol:
GIANTSDZ
Membre
Membre

Message par GIANTSDZ »

Merci pour vos reponses ,alors que me conseillerez vous pour eviter l'encrassement du moteur (donc sans FAP) sachant que je fais plutôt de la ville :(
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

un cierge à l'Eglise :scratch: :scratch: :scratch:
je sors je sors :arrow:
GIANTSDZ
Membre
Membre