Biensur qu il y a des tares chez tous les constructeurs, mais cela est moins acceptable chez un premium.
Dans nos cas, le choix se pose entre une occase bmw ou une quasi neuve Koleos ...

Perso, j encaisse mal d avoir a casauer 2000€ pour un probleme de conception a fortiori sur une bmw.
Maintenant que je connais mieux cette marque, je comprends que leur coeur de clientelle, c est ceux qui gardent 2 ans maxi leur voiture, pr opposition a Citroen par ex .
Il faut etre honnete, et c est pas une critique, celui qui achete un x6 a 90000 € et qui le revend sous 2 ans et 40000 km, encore sous garantie, se fout completement du pb de bt, ba, fap ou culasse qui merde a 90000. Et bmw limite aussi par deduction.
Maintenant, l image de marque est quand meme importante, et la prise en charge existe, meme si elle est quand meme limitee dans le temps pour un pb de conception, ce qui ne devrait pas etre le cas.
J avoue que je pensais sincerement avoir plus de fiabilite avec le x3 qu avec un Koleos , en plus des qualites dynamiques et l image.
Maintenant, je sais que c est pas le cas pour la fiabilite. Je reposerai la quastion dans 5 ans, en connaisance de cause.
Pourtant , j aime beaucoup mon x3, encore ce soir sur route de montagne avec la neige ( enfin revenue !

. ) et surtout que je ne sais pas dans la production actuelle quel suv je prendrais, le e83 ayant a mes yeux le meilleur rapport performance d agilitė - tenue de route / encombrement a mes yeux !
Plus gros, ca me servirait a rien, et serait penalisant en montagne.
Bref, il y aurait des pages a ecrire