Bruit sourd

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phil78
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2011, 00:00

Bruit sourd

Message par Phil78 »

Bonjour
Depuis peu j'ai un bruit sourd un genre de léger grognement lorsque je tourne le volant sur la droite lors de la première manœuvre .
J'ai regardé le niveau du liquide de Da c'est bon,
Ça ne le fait qu'une fois
Ça ne le fait pas à droite
À l'arrêt moteur en marche en tournant sur place à fond à droite et à gauche bruit normal d'une direction quand ça viens en butée
Avez vous déjà eu ce genre de problème,est ce le prémice de la pompe de Da qui va rendre l'âme je n'ai que 76000 Kms

Merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
Phil78
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2011, 00:00

Re: Bruit sourd

Message par Phil78 »

Ps en relisant le message ça le fait à droite mais pas a gauche

Voilà ce qui arrive quand on ne relit pas
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Bruit sourd

Message par callaway0409 »

silent bloc?
Avatar de l’utilisateur
Phil78
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2011, 00:00

Re: Bruit sourd

Message par Phil78 »

c'est peut être du au froid,je vais regarder sur place en braquant voir si j'ai le bruit
Merci
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Bruit sourd

Message par redgie »

Je ne sais pas si c'est le même bruit que toi !! mais ce soir en sortant du boulot la température était de -3 , j'ai démarré et 2,3 sec après j'avais un bruit bizar comme un petit compresseur ou !!!!!!! le bruit d'un petit moteur :scratch: ça a duré je dirais le temps d'avoir un peu d'air chaud dans l'habitacle .
Lors de ma vidange de boite ,quand la voiture était sur le pont , j'ai vu comme une petit échappement en dessous du X au niveaux du chauffeur , j'ai donc demandé a un mécano a quoi ça servait et il ma dit qu'il y avait un petit moteur qui servait a chauffer je ne sais quoi :shock: est ce possible , pensez-vous que ce bruit dont j'évoque vient de ce petit moteur "si petit moteur y a !!
Peut-être un petit chauffage auxiliaire :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Phil78
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2011, 00:00

Re: Bruit sourd

Message par Phil78 »

Si tu a l'option chauffage auxiliaire c'est super,j'ai eu l'occasion d'avoir une voiture qui avais cette option génial le matin ou le soir avant de partir du boulot

Pour le bruit c'est plus un bruit comme la grognement de plaquettes de
Frein usée sur le disque

À+
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Bruit sourd

Message par ahvlanico »

Le systeme de chauffage webasto se déclanche en dessous de 3 degres àa doit etre ça..et parfois tu vas entendre un bruite de pompe sous la porte conducteur..et une fumée..j'ai aussi eu peur mais c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Bruit sourd

Message par romain »

En principe en marche automatique le websto se coupe quand l'eau du moteur est assez chaude. En mode programmation, je ne sais pas, certainement le temps programmé ou moins si le moteur est chaud avant.
Par contre en automatique en dessous de 6° il devrait fonctionner dès le contact mis, on entend un tac-tac caractéristique et un peu de fumée sort en arrière de la roue AvG (copie d'un message de greenox) moi aussi c'est en dessous de 6°
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Bruit sourd

Message par redgie »

ok , aujourd'hui j'ai bien entendu le tac tac moteur froid et arrêt quand il commence a chauffer !! je suis rassuré :D
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Bruit sourd

Message par ahvlanico »

le tac tac m'a fait peur aussi je pensias a une panne...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter