Taxe co2 pour import de 2007

X3 Première génération de 2003 à 2010
T
Thierrykim
Débutant
Débutant
Voiture : Néant

Taxe co2 pour import de 2007

Message par Thierrykim »

Bonsoirs messieurs dames,

Je suis en train d'acheter un x3 en provennance d'Italie qui à été immatriculé le 25/05/2007.

Suite a plusieurs "test" sur des sites proposants des cartes grises en ligne, car je suis a la recherche d"un site faisant les cartes d'immat provisoire type CPI-WW, l'un d'entre eux me compte en sus la taxe malus, soit 1300€ de plus environs. Un tarif de plus ou moins 1060€ pour les une et 2360 pour celui ci!

Pouvez vous me renseigner a ce sujet. Lors de l'immatriculation, devrais je m'acquitter de cette taxe? Je pensais que seul les véhicules apres 2008 étaient concernés.

Merci
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Taxe co2 pour import de 2007

Message par Epicure »

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008.
Donc, non, tu ne vas pas devoir payer le malus.
Carpe Diem
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D

Re: Taxe co2 pour import de 2007

Message par Karl_fr »

Epicure a écrit :
Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008.
Donc, non, tu ne vas pas devoir payer le malus.
Pour m’être penché sur la question, également pour un véhicule en provenance d'Italie, je confirme les propos de Epicure.
Pas de taxe CO2 pour ce véhicule compte tenu de l'année.
Répondre