Clim auto X5 3.0i

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
C
Coui de Nouméa
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Clim auto X5 3.0i

Message par Coui de Nouméa »

Bonjour, a chaque fois que je démarre mon X5 j'ai la climatisation qui se met en marche. On peut pas désactiver cette fonction?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par finger »

Biensûr que si,ce n'est pas permanent,même quand tu appui sur le bouton tu n'arrives pas à l'arrêter,
je sais que moi ça m'arrive qu'elle se mette en route au démarrage quand je la coupe juste avant d'arrêter
le X5,je ne sais pas pourquoi elle se remet en route au démarrage du véhicule,autrement pas de problème,
c'est vrai que si quelqu'un a une explication !! :scratch:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
C
Coui de Nouméa
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par Coui de Nouméa »

En fait, je peux l'éteindre et l'allumer normalement, mais ce qui m'embête c'est qu' a chaque fois que je démarre le X elle s'allume automatiquement. Et ça me gave un peu de devoir l'éteindre a chaque fois...quand il fait 18° le matin on a pas spécialement besoin de la climatisation ;)
Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas moyen changer ça, mais bon... je demande quand même
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par klawal »

J'avais le même souci. J'avais l'impression qu'il ne gardait en mémoires pas les toutes dernières modifications . Quand après avoir éteint la clim, j'effectuais d'autres réglages comme la répartition de l'air ou de la t°, les modifications plus anciennes étaient mémorisées. Et donc la clim restait éteinte au démarrage suivant.

Une piste à suivre ?
E
Efixka
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 20 juin 2009, 01:00
Voiture : i4 e40M, ex G31 530xd, ex E93 335i, ex E91 335d, ex E46 330d
Localisation : Gard

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par Efixka »

Je suis nouveau sur le forum avec mon X

mais je vous fais par de mon expéreince perso sur ma 330d E46 de 2003

en effet j'avais remarqué que lorsque j'arrivais chez moi le soir et que je coupais la clim avant d'éteindre le moteur, le lendemain, la clim se remettait effectivement automatiquement en marche
par contre lorsque je n'utilisais pas la clim de plusieurs jour, elle ne se mettait plus en route le matin automatiquement
comme si elle avait compris que je n'en voulais plus !!! :shock:

peut être ai-je acheté "Christine" ???
mais en tout cas ça marche à tous les coups
i4 eDrive40
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par finger »

captain cook a écrit :
:evil:

Non, les mémorisations dans les clés des réglages des sièges, rétros, colonne de direction et clim ne se font pas en concession.

C'est le conducteur qui les fait en procédant à ces réglages, contact mis.

Heureusement d'ailleurs car l'intéret intitial est d'avoir une clé par conducteur avec chacun ses propres réglages.

Et s'il fallait passer en concession à chaque fois, ce serait ingérable.

:)
Captain,tu veux dire que c'est toi qui programme ta clé par rapport à tes désirs,mais comment ??? :scratch:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par Joasam »

En ce qui me concerne cela fait exactement comme ce que décrit Efixka. Si je n'utilise pas la clim pendant plusieurs jours alors au démarrage, le bouton ne s'allume plus. Par contre si je viens de l'utiliser et que je l'éteins avant de couper le contact, alors dès que je reprends la voiture elle se remet en fonctionnement. Ca me faisait la même chose sur le X5, et les quatre série 3 que j'ai possédé.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par klawal »

Joasam a écrit :
En ce qui me concerne cela fait exactement comme ce que décrit Efixka.
Moi aussi, c'est ce que j'ai essayé de décrire ici :
J'avais le même souci. J'avais l'impression qu'il ne gardait en mémoires pas les toutes dernières modifications . Quand après avoir éteint la clim, j'effectuais d'autres réglages comme la répartition de l'air ou de la t°, les modifications plus anciennes étaient mémorisées. Et donc la clim restait éteinte au démarrage suivant.

Une piste à suivre ?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par finger »

Joasam a écrit :
En ce qui me concerne cela fait exactement comme ce que décrit Efixka. Si je n'utilise pas la clim pendant plusieurs jours alors au démarrage, le bouton ne s'allume plus. Par contre si je viens de l'utiliser et que je l'éteins avant de couper le contact, alors dès que je reprends la voiture elle se remet en fonctionnement. Ca me faisait la même chose sur le X5, et les quatre série 3 que j'ai possédé.
Oui exact,sur mon X5 c'est pareil,mais c'est quand même bizarre car tu l'arrête avant de couper le contact et elle se rallume au démarrage,et c'est pareil avec le réglage de la température !! :scratch:
Mais c'est come tout,on s'y fait !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
C
Coui de Nouméa
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par Coui de Nouméa »

Bon, apparemment on a tous le même "problème"! On peut aussi poser la question dans l'autre sens : qui n'as pas la climatisation qui se met en route lors du démarrage du X ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par PDD »

Je n'ai pas remarqué ce problème avec mon X3 mais je n'utilise pas souvent la clim vu le temps actuel...
C
Coui de Nouméa
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par Coui de Nouméa »

En fait n'est pas vraiment un problème de fonctionnement, c'est juste le fonctionnement que je trouve bizarre. Dans mes autres voitures j'allumait la clim quand j'en avait besoin. Ici elle se met en marche au démarrage de la voiture et toujours a la même température. Maintenant je l'éteint machinalement a chaque fois que je démarre et si y'a pas d'autres solutions ben on va faire avec...
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Clim auto X5 3.0i

Message par JoeX3 »

J'ai eu un problème similaire sur une E39. Le garage m'avait dit de débrancher la batterie principale du véhicule toute une nuit.
Je l'ai fait et ensuite la voiture "mémorisait" à nouveau l'état dans lequel je l'avais laissé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter