Affichages du top view

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar de l’utilisateur
targa
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 19:39
Voiture : BMW X3-F25
Localisation : IDF 95

Affichages du top view

Message par targa »

Bonjour
En mars l'année dernière j'ai essayé un X3 avec l'option top view. Celui-ci affichait non seulement la vitesse et les données du GPS mais également la limitation de vitesse en vigueur sur le tracé. Le vendeur de BM disait qu'une caméra montée en face avant du véhicule lisait les panneaux de signalisation. Entre temps j'ai commandé et reçu mon X3 3.0 D full option avec le top view, mais pas d'affichage des panneaux de limitation de vitesse. Rien non plus dans la notice d'utilisation et chez BM personne n' a pu me renseigner. Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Affichages du top view

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue,

Merci de passer te présenter ici : viewforum.php?f=2

Ps : Tu es le 3999 ème membre du forum :D

Thomas
Avatar de l’utilisateur
targa
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 19:39
Voiture : BMW X3-F25
Localisation : IDF 95

Re: Affichages du top view

Message par targa »

Voila qui est fait :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Affichages du top view

Message par Thomas »

Merci :Top: J'ai édité ton titre de présentation car majuscule = crier sur internet.

Sinon pour ta question je n'ai pas de réponse. Tu es content de ton X3 ?

thomas
M
Matlax3
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 30 nov. 2011, 08:36
Voiture : BMW E93 ..... X3 F25

Re: Affichages du top view

Message par Matlax3 »

Grrr...... voilà 3 fois que j'essaie de répondre et rien ne s'affiche :scratch:
Bon, top view , = caméra de recul dans les rétro extérieurs
Head up display = vue sur le pare brise des infos GPS, vitesse. Etc etc
Donc as tu prit la bonne option :study:

A+
Avatar de l’utilisateur
targa
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 19:39
Voiture : BMW X3-F25
Localisation : IDF 95

Re: Affichages du top view

Message par targa »

Hello

Du fait que j'ai l'affichage du GPS de la vitesse et du régulateur je pense bien avoir la bonne option. En fait j'ai les deux: les caméras dans les rétros et à l'arrière (effectivement nommé top view) ainsi que l'affichage tête haute nommé HUD.

A part ce petit détail qui n'est pas absolument indispensable je suis ravi de ma voiture.

@+
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Affichages du top view

Message par klawal »

Il s'agit de 2 options différentes. Le top view est un ensemble de 3 cameras, une derrière et une dans chaque retro extérieur, ce qui construit une "bird-view", le véhicule vu du dessus, bien pratique dans certains rangement le long du trottoir.

L'affichage de la vitesse limite est une autre option (à cocher à part), de quelques 400 €, et qui lit les panneaux routiers, et qui affiche la vitesse limite dans le TdB, ou dans HUD. Quand la caméra ne trouve pas ces information, le système va les chercher dans les données du GPS. (Il ne suffit pas d'avoir le HUD, et à ne pas confondre avec l'affichage de la vitesse du régulateur...)

J'ai ces 2 options sur mon X5, l'utilité des 2 reste discutable... ;)
M
Matlax3
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 30 nov. 2011, 08:36
Voiture : BMW E93 ..... X3 F25

Re: Affichages du top view

Message par Matlax3 »

Dans ce cas il est vrai que l'affichage des panneaux devrait normalement avoir lieu .
Je me rappel avoir aussi essayé un véhicule avec cette option et il est vrai que l'on pouvait choisir ce que l'on désirait voir ou non , mais par contre je ne me rappel pas du tout comment faire :scratch:
peut être via le régulateur de vitesse ?
Bonne chance .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Affichages du top view

Message par klawal »

Dans ce cas il est vrai que l'affichage des panneaux devrait normalement avoir lieu .
L'affichage n'est possible que si on a choisi et commandé l'option "affichage de la vitesse limite"

NB : option 8TH @ 350 € sur le X5, je ne suis pas sur que ce soit dispo sur le X3...
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Affichages du top view

Message par berru »

Cette option n'est PAS disponible sur le X3 :study:
ceci explique cela
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
M
Matlax3
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 30 nov. 2011, 08:36
Voiture : BMW E93 ..... X3 F25

Re: Affichages du top view

Message par Matlax3 »

Désolé Berru , mais tu te trompe cette option est comprise dans le HUD comme la remarqué Targa et moi même lors d'un essai . C'est d'ailleurs très agréable de rouler avec ce système dans un endroit totalement inconnu , en effet il vous dit automatiquement la vitesse maximum autorisé à l'endroit où vous vous trouvez avec une précision inouïe . Maintenant je suis sur que l'on peut choisir ce que l'on veut visualiser , reste à savoir comment :study:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Affichages du top view

Message par klawal »

Je ne crois pas que cette option soit inclus dans le HUD du X3. Dejà que le HUD est moins cher que sur le X5 (1500 vs 1250 €), ça m'étonnerait que de plus ils offrent une option tarifé à 350 €...

D'ailleurs dans la doc, ils n'en parlent pas.

Tu es sur que tu ne confonds pas avec la vitesse du régulateur qui , elle, s'affiche...

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Affichages du top view

Message par klawal »

Sur l'exemple de la doc, le 100 km/h correspond à la vitesse du regulateur :

Image
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Affichages du top view

Message par berru »

Alors autant pour moi, lors de l'essai la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait pas l'option avec la camera qui lit les panneaux et la vitesse max autorisée n'était pas affichée sur le pare brise. J'ai essayé le nouvelle serie 3 samedi et l'affichage était en couleur avec les panneaux de limitation de vitesse.
Je validerai tout cela lorsque j'aurai mon X3 mais j'était persuadé que sur le X3 il n'y avait pas cette possibilité.... mais je crois que klawal a raison .....
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Affichages du top view

Message par cityzen60 »

Navré, mais Berru a raison, la lecture des panneaux de vitesse est une option supplémentaire dans les versions qui en sont équipées (Série 5 par exemple) ou est incluse, mais bien notée dans le Pack Innovation ZIN !

Voici le contenu de ce pack

Pour X3
Image

Pour Série 5 F10/F11
Image




Tu pourras vérifier par toi même dans les liens suivants qu'ils ne parlent à aucun moment de la lecture des panneaux. Peut être était-ce disponible auparavant ce qui expliquerait que tu aies essayé un X3 qui en était pourvu....(bien que sur une photo du catalogue, on puisse apercevoir un panneau de limite de vitesse sur le HUD....bizarre non ? :?: )

Tarifs X3 et options Octobre 2011

Catalogue X3 2ème semestre 2011


Edit : Oups, Klawal a été plus rapide que moi.... :coucou: :coucou: :coucou: :Alcooliques: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Affichages du top view

Message par cityzen60 »

Par contre, c'est bizarre, moi le régulateur n'affiche pas une vitesse avec un cercle autour sur la gauche, mais une valeur avec un arc de cercle au dessus, et se trouve au dessus de la vitesse du véhicule sur le HUD :?: :?:

Sur l'image ci-dessous, en vert s'affiche la vitesse sélectionnée au régulateur, comme sur mon HUD...elle n'est pas indiquée sur le côté (et c'était la même chose sur toutes mes BM avec le HUD ) :?: :?: :?: :scratch:

Image
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Affichages du top view

Message par tarendol64 »

+1 pour la vitesse du régulateur en vert
Avatar de l’utilisateur
targa
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 19:39
Voiture : BMW X3-F25
Localisation : IDF 95

Re: Affichages du top view

Message par targa »

Re bonjour

Le km dans le cercle correspond bien à cette limitation de vitesse et non au régulateur qui lui est un petit sigle qui représente une aiguille sur une graduation. Celui-ci apparait bien dans mon top view. L'ordinateur de bord ne donne pas d'indications sur la possibilité d'afficher ou non les panneaux et dans la doc du X3 ce n'est pas mentionné non plus. Il faut donc en conclure que cette option n'est pas incluse pour ce véhicule. Pourquoi elle l'était dans celui de démo, je suis incapable de me l'expliquer. Question de pays de destination peu être (voiture plus ou moins bien équipé en fonction de l'importateur?).

Par contre je trouve cette option d'affichage tête haute comme assez pratique. La lecture des indications GPS est claire et simple. On ne quitte plus les yeux de la route pour regarder le tableau de bord et on peut mieux se concentrer sur l'itinéraire lorsqu'on s'engage dans des bifurcations complexes.

Dans cet esprit la limitation de vitesse serait un bon complément pour éviter de se faire prendre bêtement lorsque les limitations changent sur de coutre zones comme on peut le constater de temps en temps et qui sont des zones propices aux radars mobiles et autres pièges de la maréchaussée.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Affichages du top view

Message par cityzen60 »

+1 j'apprécie l'affichage des panneaux de limitation de vitesse sur mon HUD (et mon TDB d'ailleurs), cela devrait d'ailleurs être de série, comme chez certains constructeurs généralistes maintenant !
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Affichages du top view

Message par berru »

Dans la mesure ou mon coyotte affiche en couleur la limitation de vitesse, je ferai contre mauvaise fortune bon coeur avec mon X3 sans affichage des limitations de vitesse
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter