He bien, si t as un peu de temps et une autre voiture le temps de la manip, si tu soupconne demarreur et alternateur, il te suffit de les debrancher les 2 pendant 10j, tu les rebranches ensuite et redemarre !
Désolé de me répéter mais il faut commencer par mesurer la consommation de courant comme expliqué dans mon message et vous verrez si il y a un problème ou pas...
J'ai fait enlever le boitier GPS (traqueur) de AMAGUIZ il y une semaine environ, et depuis la voiture (après 5 jours sans rouler) a démarré au quart de tour.
J'ai parlé de ce problème de fuite de courant au technicien chargé du démontage, et il m'a rétorqué que rares étaient les cas de clients qui se plaignaient de fuite électrique sur leur véhicule équipé du fameux boitier électrique, mais m'a confirmé que cela était déjà bien arrivé.
La cause la plus fréquente (selon lui) : le stationnement dans un souterrain ou sur une surface où le signal GPS est mauvais : de ce fait, le boitier tenterait en vain de communiquer avec le satellite et consommerait d'avantage de jus.
Mais je reste prudent sur ces hypothèses.
D'un autre côté, j'en ai parlé avec une connaissance qui tient un garage et qui m'a expliqué que lorsqu'un de ses clients vient à son garage avec ce problème de fuite électrique, la première chose qu'il leur demande est : "avez-vous fait installer un traqueur GPS dans votre véhicule ?" . La réponse est souvent "oui" et en se débarrassant de ce mouchard, les problèmes de fuite électrique disparaissent souvent aussi vite qu'ils sont apparus.
D'après lui, l'explication viendrait du fait que les véhicules dits "récents" sont équipés de calculateurs programmés pour une utilisation optimale du matériel "idoine" , à savoir celui prévu par la marque. Lorsqu'on installe le boîtier GPS imposé par l'assureur, le calculateur peut rester "ouvert" et la consommation électrique en veille devient alors trop élevée.
Par précaution, j'attends encore 7 jours avant de redémarrer mon X5 et je reviendrai vous confirmer si ce boitier amaguiz était bien la cause de mes problèmes électriques.
Bien à vous et longue vie à l'entraide sur ce forum,
On ne peut que te remercier d'avoir apporté la réponse à tes tracas (c'est si rare !!!)
En espérant pouvoir t'aider une autre fois...bon dimanche également
j'ai le même problème que manuman : ouverture intempestive du coffre, disfonctionnement de la radio (principalement de la réception qui était très bonne jusqu'à hier et qui est maintenant intermittente). J'ai également eu un clignotant (côté avant droit) qui n'a pas fonctionné pendant quelques jours et qui fonctionne de nouveau... Bref des problèmes électriques curieux mais qui semblent être similaires à ceux de manuman. Donc, j'en profite, est-ce que tu as réussi à résoudre tes problèmes en suivant les conseils du forum? notamment en t'assurant qu'il n'y avait pas une accumulation d'eau sous les trappes comme le suggérait un membre?
salut j ai déjà eu se problème sur ma 318i, en faite quand j ai regardé le câblage électrique j ai remarque que les choses qui fonctionnait mal était sur la même masse, démontage du tableau et j ai refait toutes les masse en changeant toutes les cosses et depuis nickel.a+
Salut a tous et a Manuman,
Pour ton problème de "craquement de HP", j'ai eu ce problème et pour moi c'était le signe annonciateur qu'un
transistores de puissance de l'ampli ( sur 2)( module BM54) commençait à faiblir.Effectivement celui-ci à cramé
et il me restait qu'un hp de portière qui marchait sur 4 !!!, mais mon vrai signe que j'ai eu se fut la voie du GPS qui
marchait 10 mn et ensuite le son diminuait et plus rien, je relançais et cela recommençais mais à des fréquences plus rapprochées jusqu'à panne total du transistore.J'espère que cela te servira ...Corialement JC
Je pense que j'ai aussi un priobleme electrique dans la mienne. Par moment j'ai le temoin d'usure de frein qui s'allume au rouge et le compresseur de la clim s'arrete. Les aiguilles de vitesse s'arrete de fonctionner de meme l'aiguille indiquant la consommation et seul l'aiguille tour moteur continue de fonctionner. Puis par moment le voyant d'usure de frein s'eteint et tout redevient normale.
J'ai un GT1 et j'ai essayer de le scanner mais quand le temoin d'usure est allume il est impossible d'acceder a la memoire. Quand il s'eteint l'access a la memoire devient de nouveau possible. Quand l'acces est possible je peux voir les defauts enregistrer precedemment. Apparement tous les modules me signale des erreurs j'arrive a les effacer mais le probleme demeure apres effacement des defauts. ce qui me fais penser a un probleme electrique c'est que le GT1 me signale une erreur sur le terminal 30 suite a une perte de tension de 5A. ce qui je pense vient paraliser tout le systeme. J'ai essayer de nettoyer tous les fusibles avec une bombe de contact mais rien ne marche. Ce qui est bizarre c'est que tous les matins au demarrage tous est normal meme si la veille en garant le soucis c'etait manifester. J'ai un X5 E53 de 2001 a 240.000 Km mais qui tourne encore tres bien hormis ce probleme.